Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :nickel tu a plus que a decoupé la vis :D
Celle a du haut de la Biellette est sortit nickel... J'ai découvert ça en voulant changé le SB de la Barre Stab... Par contre en bas impossible de le sortir... la tête de vis est une torx et j'ai pas assez gros pour la sortir... la clef allen allez vu la crasse ça compensé, mais là ça bloque... La tete de la biellette est aussi bloqué et impossible de la sortir... je l'ai passé au dégripant j'attend de voir...

Par contee j'ai pas la vis ni les écrou de rechange, tu sais où je peux trouver ça ?!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :
Par contee j'ai pas la vis ni les écrou de rechange, tu sais où je peux trouver ça ?!

oui chez moi :D

en site marchand non pas du tous perso j ai toujours gardé c'est vis en echange au cas ou

si vraiment tu trouve pas fait moi signe je te ferait passer se qu il te faut ;)
Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :oui chez moi :D

en site marchand non pas du tous perso j ai toujours gardé c'est vis en echange au cas ou

si vraiment tu trouve pas fait moi signe je te ferait passer se qu il te faut ;)
Ok ok je vais essayer de voir avec un pro Jeep proche de chez moi si non j'appelle mon mécano a 60 bornes de chez moi...

Du coup tu penses que je disque a la base de la tige de la biellette ou bien je disque sur la visse... La biellette me semble mieux en attendant (Sachant que je doit rouler avec la bagnole et que ça doit pas dater d'hier cette connerie...)

Edit... Un des boulons du collier de la barre stab y est resté aussi d'ailleurs au passage [emoji23]

Image

Jsuis bon pour retarauder à mon avis...

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Bon là jsuis paumé...

J'essai de rentrer la rotule, mais rien n'y fait... l'outil se barre, quand j'essai de visser du coup, cela se met a faire tourner la rotule, et donc ne visse quedal... 1h que j'y suis dessus sans avoir avancé...

Image

tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Bon là jsuis paumé...

J'essai de rentrer la rotule, mais rien n'y fait... l'outil se barre, quand j'essai de visser du coup, cela se met a faire tourner la rotule, et donc ne visse quedal... 1h que j'y suis dessus sans avoir avancé...

fou un coup de cric sous le pont coté ou tu veut mettre ta biellette sa va rentré tous seul ;)
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

l outil s appelle un arrache rotule pas un enfileur de rotule :devil:

tu ne serais pas sur chandelle des fois :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :fou un coup de cric sous le pont coté ou tu veut mettre ta biellette sa va rentré tous seul ;)
Ahhh oui je ne l'avais pas vu comme ça ! :roll: J'en ai chié pour rien effectivement ce serait passé tout seul... J'ai finis par y arrivé et j'en au profiter pour brosser un peu toute la merde que j'avais, bonne news, la peinture plus ou moins intact et je n'ai "que" de la rouille "superficiel" sur les différentes pièces :diable: ...
dede83 a écrit :l outil s appelle un arrache rotule pas un enfileur de rotule :devil:

tu ne serais pas sur chandelle des fois :hein:
Oui ouai je sais pour l'arrache rotule, mais en l'inversant tu arrives en prennent le bon angle à l'enfoncer, j'arrivé pas à trouver une façon correct de remonter le haut de la biellette dans la barre stab... J'ai finis par y arriver malgré tout... :D

Et si si j'étais sur chandelle sur le pont afin d'éviter la torsion de la stabilisatrice et surtout pour pouvoir mettre le bas de la biellette...

Pour finir j'attend mon filtre à ouille pour faire ma vidange et mes nouvelles ampoules sans compter pour finir des ressorts neufs et encore une "grosse" commande derrière... Vais avoir du boulot prochainement :D

dede83
Banni

Message par dede83 »

au sol ça rentre tout seul
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

dede83 a écrit :au sol ça rentre tout seul
oui mais c'est chiant :D

un coup de cric 20s :lol:

sinon plus rapide vire la barre stab :elan:

PS: je deconne on vire pas la barre stab avant surtout sur route :cool:
Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

dede83 a écrit :au sol ça rentre tout seul
Oui mais c'est trop facile, fallait bien que je m'emmerde la vie pendant 2h pour rentrer cette foutu tête :bang: :D
tristanlcf a écrit :oui mais c'est chiant :D

un coup de cric 20s :lol:

sinon plus rapide vire la barre stab :elan:

PS: je deconne on vire pas la barre stab avant surtout sur route :cool:
Ben je vais découvrir ce que c'est car a mon avis elle devait être en sale état depuis un bon moment... On verra demain ce que ça donne :D

Bon par contre j'hésite à me lancer dans le démontage des portes fusées pour changer les rotules et virer toutes la rouille qu'il y a de ce côté là, tout en changeant les ressorts et en peignant à l'Hemerite anti rouille tout les éléments démonté...

Niveau matos, je dispose que d'outil manuel d'un cric, d'une clefs dynamo et d'un arrache rotule...

Répondre