Levers de papatte

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

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Subforest72
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re: Levers de papatte

#3591

Message par Subforest72 »

platplat a écrit :Pour qu'il motrice, sans bloc, il faut qu'il ait au moins 2 roues du meme train au sol; sinon; ca tourne fou.
D'ou la lecture du terrain.
La pente du terrain et la répartition du poids av/ar du véhicule on aussi un rôle très important pour la motricité sur un 4x4 avec central bloqué!

en montée avec des croisement, un véhicule plus lourd de l'arrière montera nettement mieux qu'un véhicule plus lourd du nez ! :)

Mon impreza TT peut reculer en cote avec une roue ar en l'air, pas de bloc ar, juste le central, mais bien plus lourde de l'avant, en le nez vers le bas accentue le phénomène avec le transfert de masse :)
Cayenne V8 pour tracter
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platplat
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re: Levers de papatte

#3592

Message par platplat »

On est bien d'accord, mais si 1 roue sur chaque train en l'air, sans bloc, ca motrice pas.
Et, le lever de papatte, c'est beau pour la photo, mais c'est pas ca qui est efficace.
ImageImageImageImage
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Subforest72
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re: Levers de papatte

#3593

Message par Subforest72 »

C'est ça :)
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ttmavie
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re: Levers de papatte

#3594

Message par ttmavie »

J'avais essayé ça sur mon 413 en 97 .... le pire c'est que ça fonctionner :lol:

On voir pas bien sur la photo, ya une vis centrale viser sur une platine ( restant en place ) elle même visée sur les 4 goujons du tambour
Et 2 gros pions visé sur la planche qui venait se placer dans les troues des jantes ( type Modular ) :cool:
.
blocdiv2.jpg
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re: Levers de papatte

#3595

Message par HeXo »

Heyyy c'est encore moi avec mes questions :)

Je l'ai posé sur mon autre post, en attendant les rep je la pose ici !

Je viens de découvrir que les patrol sont équipés de moyeux automatiques, avec une position LOCK!!!!
C'est fantastique comme système :)

Je voulais savoir si ça pouvait se monter sur le terrano!



TTmavie, à quoi sert ton montage?je ne comprends pas bien ;)
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ttmavie
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re: Levers de papatte

#3596

Message par ttmavie »

HeXo a écrit : TTmavie, à quoi sert ton montage?je ne comprends pas bien ;)
La sur la photo la Zukette était en croisement pont.
La roue qui tourne dans le vide se bloquer ( avec la planche ) et donc le couple repart sur l'autre roue :cool:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
HeXo
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re: Levers de papatte

#3597

Message par HeXo »

ttmavie a écrit :La sur la photo la Zukette était en croisement pont.
La roue qui tourne dans le vide se bloquer ( avec la planche ) et donc le couple repart sur l'autre roue :cool:
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais comment tu recules, à un moment ta planche t’empêche pas de faire bouger le 4x4, plantée dans le sol?
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xavier13
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re: Levers de papatte

#3598

Message par xavier13 »

HeXo a écrit :
Je viens de découvrir que les patrol sont équipés de moyeux automatiques, avec une position LOCK!!!!
C'est fantastique comme système :)

)
Tu viens de comprendre un truc important, ;) que bien d'autres, pourtant plus anciens dans la pratique du 4x4, n'arrivent pas à comprendre. :D
Les moyeux autos de patrol, c'est la rolls des moyeux auto. Et ils en sont les uniques pocesseurs.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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MG94
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re: Levers de papatte

#3599

Message par MG94 »

HeXo a écrit :Heyyy c'est encore moi avec mes questions :)

Je l'ai posé sur mon autre post, en attendant les rep je la pose ici !

Je viens de découvrir que les patrol sont équipés de moyeux automatiques, avec une position LOCK!!!!
C'est fantastique comme système :)

Je voulais savoir si ça pouvait se monter sur le terrano!
C'est une question purement Nissan. Le mieux est de la poser dans la rubrique Nissan. Si c'est ce que tu as fait, il n'y a plus qu'à attendre les réponses. En général on ne "multi-post" la même question dans plusieurs rubrique. Si tu ne l'a pas déjà fait, je t'invite à jeter un coup d’œil dans "A lire avant de poster un premier message" dans la rubrique "Annonces & Informations" et aussi sur la FAQ ( faq.php ).
@+
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re: Levers de papatte

#3600

Message par HeXo »

xavier13 a écrit :Tu viens de comprendre un truc important, ;) que bien d'autres, pourtant plus anciens dans la pratique du 4x4, n'arrivent pas à comprendre. :D
Les moyeux autos de patrol, c'est la rolls des moyeux auto. Et ils en sont les uniques pocesseurs.
Bah je viens de découvrir tout ça, et les autos simples, je trouve ça pas terrible, ça se déverrouille tout seul a peine tu recules, et la manuels, je pense que ça va me gonfler, car quand je pars en balade, je passe de route, à chemin, à route, etc...pas envie d'aller foutre les mains dans la merde toutes les 5 minutes :)

Y'aurait il un moyen de les adapter sur terrano? je crois que c'est un problème de nombre de dents, c est tout?
MG94 a écrit :C'est une question purement Nissan. Le mieux est de la poser dans la rubrique Nissan. Si c'est ce que tu as fait, il n'y a plus qu'à attendre les réponses. En général on ne "multi-post" la même question dans plusieurs rubrique. Si tu ne l'a pas déjà fait, je t'invite à jeter un coup d’œil dans "A lire avant de poster un premier message" dans la rubrique "Annonces & Informations" et aussi sur la FAQ ( faq.php ).
Mea culpa, mon impatience me fait faire des bêtises :)
ma question est dans mécanique et réparation, pas dans Nissan...

D'ailleurs pourrais tu déplacer mon sujet problèmes terrano, dans Nissan?

Merci ;)
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