matIV a écrit :Salut!
Ton kit c'est pour du préventif, non?
Pasque là, j'imagine qu'il y a quand même de la pignonerie qui a mangé?
Je pensais que la boîte du 2.0 était la même que celle du 1.6 essence? Faux?
Si la boîte fait du bruit mais que toutes les vitesses passent bien, c'est que la boite va bien.
En fait c'est la même boîte que le 1.6, le 1.9, le v6 et le 2.0td, à ceci près que la longueur de la queue de boîte diffère. Le changement de roulements je l'ai fait sur deux boîtes qui chantaient fort et chauffaient.
Le truc c'est que t'as un roulement ou deux qui dégagent, toujours les mêmes, et c'est les pignons qui maintiennent l'alignement, par contre ça gratte dur.
Sinon, euro3x3 fait un kit de roulements plus synchros.
matIV a écrit :Et sinon, j'imagine que refaire une boîte de Vit', c'est comme toutes les autres boîtes?
Faut être méticuleux, tout noter, avoir de la place et du temps?
Le vieux ne le sent pas, mais je me demande si pour moi, je le ferais...
Pour la culture perso, quoi!!
C'est pas très dur avec un bon arrache et un grand établi pour tout installer à plat.
Pour sortir la boîte et la remettre en place sans s'emmerder perso je dépose d'abord le transfert et ensuite la BV et l'inverse à la repose. Ça a l'avantage de permettre de tout faire à la main sans vérin ni cric.
Tiens regarde, c'est pareil sur le Vitara :
https://www.journaldu4x4.com/?Refection ... se-Samurai
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64