Suz Vitara - question pour un champion!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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matIV
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re: Suz Vitara - question pour un champion!

#11

Message par matIV »

camembert a écrit :Ouverture de la boîte et changement des roulements, t'a un kit sur eBay à 150euros. C'est un classique de la boîte du Vitara Hdi. Sinon, trouver une boîte de HDi c'est pas hyper simple.
Salut!
Ton kit c'est pour du préventif, non?
Pasque là, j'imagine qu'il y a quand même de la pignonerie qui a mangé?

Je pensais que la boîte du 2.0 était la même que celle du 1.6 essence? Faux?

Ouitara a écrit :quant il apparaît des morceaux de pièces ou de limaille ! ! ! ce n'est jamais rieeen :no: ( tu es sur que c'est un bon pote, ou un bon mécano :lol: )

c'est le début d'une fin, si rien est fait :cry:
Suis bien d'accord avec toi!
Le gars, c'est son taf, en plus d'être un pote...
Alors on a toujours du mal à ne pas croire ce qu'il dit... Enfin, on AVAIT!!
:devil:
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matIV
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re: Suz Vitara - question pour un champion!

#12

Message par matIV »

Et sinon, j'imagine que refaire une boîte de Vit', c'est comme toutes les autres boîtes?

Faut être méticuleux, tout noter, avoir de la place et du temps?

Le vieux ne le sent pas, mais je me demande si pour moi, je le ferais...
Pour la culture perso, quoi!!
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camembert
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re: Suz Vitara - question pour un champion!

#13

Message par camembert »

matIV a écrit :Salut!
Ton kit c'est pour du préventif, non?
Pasque là, j'imagine qu'il y a quand même de la pignonerie qui a mangé?

Je pensais que la boîte du 2.0 était la même que celle du 1.6 essence? Faux?
Si la boîte fait du bruit mais que toutes les vitesses passent bien, c'est que la boite va bien.

En fait c'est la même boîte que le 1.6, le 1.9, le v6 et le 2.0td, à ceci près que la longueur de la queue de boîte diffère. Le changement de roulements je l'ai fait sur deux boîtes qui chantaient fort et chauffaient.

Le truc c'est que t'as un roulement ou deux qui dégagent, toujours les mêmes, et c'est les pignons qui maintiennent l'alignement, par contre ça gratte dur.

Sinon, euro3x3 fait un kit de roulements plus synchros.


matIV a écrit :Et sinon, j'imagine que refaire une boîte de Vit', c'est comme toutes les autres boîtes?

Faut être méticuleux, tout noter, avoir de la place et du temps?

Le vieux ne le sent pas, mais je me demande si pour moi, je le ferais...
Pour la culture perso, quoi!!
C'est pas très dur avec un bon arrache et un grand établi pour tout installer à plat.

Pour sortir la boîte et la remettre en place sans s'emmerder perso je dépose d'abord le transfert et ensuite la BV et l'inverse à la repose. Ça a l'avantage de permettre de tout faire à la main sans vérin ni cric.

Tiens regarde, c'est pareil sur le Vitara : https://www.journaldu4x4.com/?Refection ... se-Samurai
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
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matIV
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re: Suz Vitara - question pour un champion!

#14

Message par matIV »

camembert a écrit :Si la boîte fait du bruit mais que toutes les vitesses passent bien, c'est que la boite va bien.

En fait c'est la même boîte que le 1.6, le 1.9, le v6 et le 2.0td, à ceci près que la longueur de la queue de boîte diffère.
Ah.
Donc elles ne sont pas interchangeables...
Et je suppose donc qu'une boîte de Samurai n'ira pas non plus.


camembert a écrit :C'est pas très dur avec un bon arrache et un grand établi pour tout installer à plat.
Quel arrache tu préconises, ou utilises?


camembert a écrit :Pour sortir la boîte et la remettre en place sans s'emmerder perso je dépose d'abord le transfert et ensuite la BV et l'inverse à la repose. Ça a l'avantage de permettre de tout faire à la main sans vérin ni cric.

Tiens regarde, c'est pareil sur le Vitara : https://www.journaldu4x4.com/?Refection ... se-Samurai
Merci pour la méthode!
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camembert
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re: Suz Vitara - question pour un champion!

#15

Message par camembert »

Envoie ton mail en mp, je t'enverrai le manuel d'atelier.

Je fais tout à la presse 15T mais un bête arraché 3 griffe hydraulique ira aussi et le cas échéant une bonne fourche en acier et une masse
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
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re: Suz Vitara - question pour un champion!

#16

Message par matIV »

Coool! ;)
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