souci dans les tours zj v8 5.2
Modérateur : valJeep
re: souci dans les tours zj v8 5.2
hier il à eu du mal à démarrer.
- tristanlcf
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re: souci dans les tours zj v8 5.2
jeep-sc a écrit :Nous avons le même souci...
et tout deux en Gpl lol
donc niveau place le gpl passe de par tout. (moi j'ai deux vapos et deux rampe de 4 injecteurs... )
bobine
capteur de l'allumeur
position du capteur papillon (je ne pense pas.)
pompe à essence , crépine , régulateur pression
capteur vilebrequin
le conducteur![]()
deja un truc simple oublie le GPL et fait le tournée correct a l essence en premier apres tu fera le GPL
il va te falloir un peut de matos si tu veut le faire tout toi meme
deja prendre compression moteur comme dit par DéDé
avant tu peut deja prendre la pression sur la rampe injection attention il y a 2 teste a faire avec vanne de regulation de pression et sans
si compression bonne , et pression essence bonne
va valoir te penché sur l allumage
pour etre sur de l histoire il te faut le DRB 3 pour lire les donnée des capteur en temps réél et un oscilo pour voir les donnée d allumage sans ca tu pourra rien faire sur cet engin
bonne chance

re: souci dans les tours zj v8 5.2
bon maintenant que j'ai trouver le bon filage ...
le démarreur est en court circuit (causse brulante ) et le moteur ne ce lancer pas avec retenue ...
tout à l'heur démontage du démarreur (d'origine ) version Mitsubishi .
je commence par déposé
le solénoïde
puis le bloc avec les charbon (vis en place) (démontage des deux vis de 8 mm)
puis le rotor -
le corps (ou ce trouve les aimants) est sale et calaminé.
en passant les doigts je m'aperçoive qu'un aimant est brisé. ... nettoyage du corps et l'aimant est bien brisé....
la pour trouver un aimant du bon model ...
puis je continue vers la tête (nez) il y a 3 pignon dans de la graisse (hs) sa à du mal à tourné (du a la vielle graisse et poussières)
nettoyage complet - puis je continue à démonté pour complètement tous dégraissé
j'utilise l'e85 sa décapte et dégraisse mieux que le 95 . ... attention aux peaux fragile porter des gants .
Donc me faut trouver soit un aimant (version sans vis)
ou trouver un corps semblable
ou
acheter sur R.A pour 79 euro avec fdp (ici faut compter 220 - 280 euro )
re
finalement j'ai commandé du neuf qui déplus est j'avais un avoir ... de presque 20 €.

re: souci dans les tours zj v8 5.2
franchement je m'attendait à pire...
reçue 3 jours plus tôt .... (d'habitude c'est 1 mois plus tard...)
bien emballé voir très bien
envoyé via dhl express...
bon contact.
et difficile de voir la différence ... pièce bien fini avec un bon poids en main .
reste plus qu'a le monté...
mais faux que j'attend le démarreur. des us.
voici la pièce