Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?

Message par platplat »

Klug a écrit :Ca l'est toujours, j'ai vu des katkat monter il n'y a pas longtemps (et ça va me donner une bonne excuse pour monter avec le Paj' la prochaine fois).
http://www.cycling-challenge.com/col-du ... t-de-lans/
Tu nous raconteras combien il te reste de CV en haut...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

platplat a écrit :Tu nous raconteras combien il te reste de CV en haut...
1) c est plus de cv mais des poneys
2) un paquet meurt dans la montee

et les vieux 6l turbo mazout fume comme des locos :roll: :roll: :roll: , voir on les poussoirs hydrauliques qui deconnent :D :D :D la montagne ca vous gagne
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'ai pas acheté un V6 essence pour rester en plaine.

Au delà de l'envie de changer, pouvoir rouler en montagne était une des raisons pour quitter le diesel.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

les 2 alpes n est pas celui que l on sent le plus , la montee est assez reguliere et sans gros redillons comme a l alpe dhuez ou la plagne !

ce qui pose probleme pour arriver sur le plateau , c est la langue de neige/glace pour le retour a ski ! il peut etre un scabreux ( ce jour la , j ai fait la dameuse et remorqueur)

Image

apres la vue est belle

en chemise manche courte c est moi :D :D (on ne critique pas la vue )

Image

Image

Image

Image

mais pour arriver la , il faut lutter et comme dit souvent c est la glace qui nous arrete

Image

Image

Image

Image Image
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

On irait bien se balader du côté de Val Thorens dimanche........en dormant samedi soir dans un refuge que je n'arrive pas à trouver dans les parages... :no:

Greg74 tu n'aurais pas une adresse, une cabane même sommaire pourrait faire l'affaire, la journée de dimanche s'annonce sans pluie, voir du soleil :)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

j'ai franchi les 5200 mt en 4x4 :diable:
arretez de chercher , c'est pas dans les alpes mais sur les hauts plateaux de............... bolivie :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

jack74 a écrit :On irait bien se balader du côté de Val Thorens dimanche........en dormant samedi soir dans un refuge que je n'arrive pas à trouver dans les parages... :no:

Greg74 tu n'aurais pas une adresse, une cabane même sommaire pourrait faire l'affaire, la journée de dimanche s'annonce sans pluie, voir du soleil :)
non desole , nous dormons toujours dehors . attention tu as peut etre encore des restrictions horaires speciales vacances

Image Image
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

greg 74 a écrit :les 2 alpes n est pas celui que l on sent le plus , la montee est assez reguliere et sans gros redillons comme a l alpe dhuez ou la plagne !

ce qui pose probleme pour arriver sur le plateau , c est la langue de neige/glace pour le retour a ski ! il peut etre un scabreux ( ce jour la , j ai fait la dameuse et remorqueur)

Superbe, ces photos ! Vu l'altitude, je pense que tu dois pas pouvoir éviter la neige. Peut-être fin septembre, début octobre, à condition de ne pas se payer de la fraîche suite à un coup de mauvais temps ? Et c'est sûr qu'après avoir vu ces photos, le Jandri sur les 2 Alpes (la seule route de ce type que je connaisse) est beaucoup beaucoup plus facile que ça !
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

BBS06 a écrit :j'ai franchi les 5200 mt en 4x4 :diable:
arretez de chercher , c'est pas dans les alpes mais sur les hauts plateaux de............... bolivie :D
Alors, là, c'est une autre planète. Quand je pense que mon petit multijet diesel 1.3 est bien asthmatique aux environs de 2500 - 3000 m., sur tes routes de Bolivie, il y aurait un drapeau blanc qui sort de la calandre !! En fait, si on cherche les routes les plus hautes du monde entier, ça doit se jouer entre les Andes comme en Bolivie et l'Himalaya (Népal, Tibet, ...). Une autre histoire ... !!
funquad
Modérateur

Message par funquad »

La plus haute, je ne sais pas, mais la plus belle, je la connais ! :ange:

Malheureusement fermée depuis 2009, remplacée par un tunnel moderne où on ne voit rien, sans attrait. La route a été classée par les écolos en ZNIEFF (Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique), elle est donc interdite à tout le monde, auto, motos, vélos, et même aux piétons ! C'est vraiment honteux, surtout vis-à-vis de nos ancêtres qui ont sué sang et eau pour la créer, à la pioche et à la dynamite. Il a fallu 11 ans (de 1843 à 1854) pour la réaliser, et aujourd'hui, avec tous les moyens actuels, on est même pas foutu de l'entretenir !? On va la laisser s'ébouler progressivement, au fil du temps ...

Je ne dis pas qu'il faudrait la ré-ouvrir à tous, mais on pourrait au moins l'entretenir et pourquoi pas envisager de l'ouvrir ponctuellement, ne serait que pour des balades soumises à autorisation, par exemple. Quelle tristesse, pour ceux qui ont eu la chance de la parcourir, surtout en moto, de l'avis général, l'un des plus beaux trip d'une vie de motard ! Une fois de plus, les pouvoirs publics ont choisi la facilité, en cédant au lobby écolo ! On aurait quand même pu la laisser ouverte aux piétons, en faire un chemin de randonnée ! Nada, j'y suis retourné, même à pied, on ne passe pas, du moins en 2013, elle était barrée par de grands grillages ...

Cette route mythique, vous la connaissez tous probablement, c'est la route des grands Goulets, dans le Vercors :

André
Répondre