Tu nous raconteras combien il te reste de CV en haut...Klug a écrit :Ca l'est toujours, j'ai vu des katkat monter il n'y a pas longtemps (et ça va me donner une bonne excuse pour monter avec le Paj' la prochaine fois).
http://www.cycling-challenge.com/col-du ... t-de-lans/
Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?
Modérateur : phil13
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?

- greg 74
- Quatre-Quatreux
1) c est plus de cv mais des poneysplatplat a écrit :Tu nous raconteras combien il te reste de CV en haut...
2) un paquet meurt dans la montee
et les vieux 6l turbo mazout fume comme des locos

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Klug
- VIP
Au delà de l'envie de changer, pouvoir rouler en montagne était une des raisons pour quitter le diesel.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- greg 74
- Quatre-Quatreux
ce qui pose probleme pour arriver sur le plateau , c est la langue de neige/glace pour le retour a ski ! il peut etre un scabreux ( ce jour la , j ai fait la dameuse et remorqueur)

apres la vue est belle
en chemise manche courte c est moi

mais pour arriver la , il faut lutter et comme dit souvent c est la glace qui nous arrete

- jack74
- Quatre-Quatreux

Greg74 tu n'aurais pas une adresse, une cabane même sommaire pourrait faire l'affaire, la journée de dimanche s'annonce sans pluie, voir du soleil

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- BBS06
- Quatre-Quatreux

arretez de chercher , c'est pas dans les alpes mais sur les hauts plateaux de............... bolivie

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- greg 74
- Quatre-Quatreux
non desole , nous dormons toujours dehors . attention tu as peut etre encore des restrictions horaires speciales vacancesjack74 a écrit :On irait bien se balader du côté de Val Thorens dimanche........en dormant samedi soir dans un refuge que je n'arrive pas à trouver dans les parages...
Greg74 tu n'aurais pas une adresse, une cabane même sommaire pourrait faire l'affaire, la journée de dimanche s'annonce sans pluie, voir du soleil![]()

- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
greg 74 a écrit :les 2 alpes n est pas celui que l on sent le plus , la montee est assez reguliere et sans gros redillons comme a l alpe dhuez ou la plagne !
ce qui pose probleme pour arriver sur le plateau , c est la langue de neige/glace pour le retour a ski ! il peut etre un scabreux ( ce jour la , j ai fait la dameuse et remorqueur)
Superbe, ces photos ! Vu l'altitude, je pense que tu dois pas pouvoir éviter la neige. Peut-être fin septembre, début octobre, à condition de ne pas se payer de la fraîche suite à un coup de mauvais temps ? Et c'est sûr qu'après avoir vu ces photos, le Jandri sur les 2 Alpes (la seule route de ce type que je connaisse) est beaucoup beaucoup plus facile que ça !
- Jacques06000
- Quatre-Quatreux
Alors, là, c'est une autre planète. Quand je pense que mon petit multijet diesel 1.3 est bien asthmatique aux environs de 2500 - 3000 m., sur tes routes de Bolivie, il y aurait un drapeau blanc qui sort de la calandre !! En fait, si on cherche les routes les plus hautes du monde entier, ça doit se jouer entre les Andes comme en Bolivie et l'Himalaya (Népal, Tibet, ...). Une autre histoire ... !!BBS06 a écrit :j'ai franchi les 5200 mt en 4x4
arretez de chercher , c'est pas dans les alpes mais sur les hauts plateaux de............... bolivie![]()
- funquad
- Modérateur

Malheureusement fermée depuis 2009, remplacée par un tunnel moderne où on ne voit rien, sans attrait. La route a été classée par les écolos en ZNIEFF (Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique), elle est donc interdite à tout le monde, auto, motos, vélos, et même aux piétons ! C'est vraiment honteux, surtout vis-à-vis de nos ancêtres qui ont sué sang et eau pour la créer, à la pioche et à la dynamite. Il a fallu 11 ans (de 1843 à 1854) pour la réaliser, et aujourd'hui, avec tous les moyens actuels, on est même pas foutu de l'entretenir !? On va la laisser s'ébouler progressivement, au fil du temps ...
Je ne dis pas qu'il faudrait la ré-ouvrir à tous, mais on pourrait au moins l'entretenir et pourquoi pas envisager de l'ouvrir ponctuellement, ne serait que pour des balades soumises à autorisation, par exemple. Quelle tristesse, pour ceux qui ont eu la chance de la parcourir, surtout en moto, de l'avis général, l'un des plus beaux trip d'une vie de motard ! Une fois de plus, les pouvoirs publics ont choisi la facilité, en cédant au lobby écolo ! On aurait quand même pu la laisser ouverte aux piétons, en faire un chemin de randonnée ! Nada, j'y suis retourné, même à pied, on ne passe pas, du moins en 2013, elle était barrée par de grands grillages ...
Cette route mythique, vous la connaissez tous probablement, c'est la route des grands Goulets, dans le Vercors :