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Pebre a écrit :Donc si je comprends bien, un pneu "renforcé" type camionnette ne sera pas plus résistant sur ses flancs qu'un pneu standard.
La solution est juste des pneus AT?
tous les pneus sont de même conception
une couche de gomme
une couche de coton nylon
une coche de gomme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
renforcés ou pas, un mud dans les cailloux sera toujours plus solide qu'un mixte ou routier aucun pb avec mes BF mud et je fais de la grosse caillasse bon d'un autre côté il faut aussi savoir s'en contenter sur la route, mais bon faut savoir s'adapter.
Merci pour vos conseils et ces renseignements sur la conception d'un pneu comme quoi même les renforcés ne sont pas forcement plus solide sur les flancs.
Du coup, je me demande si des rechapés type Insa Turbo Ranger à 60 euros feraient l'affaire?
Sinon les Nokian Rotiiva ont une belle appréciation de solidité et ils existent dans la taille de mon auto 215 65 16 contre une centaine d'euros.
Mais si j'en cintre encore, je préfère laisser moins cher.
Du coup je ne sais plus trop quoi prendre.
Mes pneus actuels sont des Uniroyal SUV.
eric def 90 300 dti a écrit :tous les pneus sont de même conception
une couche de gomme
une couche de coton nylon
une coche de gomme
Mais suivant la qualité des matériaux employés, ça peut être plus ou moins résistant, non ?
Par exemple, sur la bande de roulement, à usage identique (pistes Maroc et Corse), les BF AT ont perdu des gros bouts de pavés alors que les General Grabber AT pas du tout. Et même si j'ai éclaté un General Grabber AT en Corse sur la piste des Seigneurs (une racine d'arbre qui a piqué le flanc), l'aspect général était nettement à leur avantage.
Je n'ai pas encore assez roulé avec les Nokian Rotiiva AT pour pouvoir comparer, mais je n'y manquerai pas
jf1sf5 a écrit :Mais suivant la qualité des matériaux employés, ça peut être plus ou moins résistant, non ?
Par exemple, sur la bande de roulement, à usage identique (pistes Maroc et Corse), les BF AT ont perdu des gros bouts de pavés alors que les General Grabber AT pas du tout. Et même si j'ai éclaté un General Grabber AT en Corse sur la piste des Seigneurs (une racine d'arbre qui a piqué le flanc), l'aspect général était nettement à leur avantage.
Je n'ai pas encore assez roulé avec les Nokian Rotiiva AT pour pouvoir comparer, mais je n'y manquerai pas
Oui mais là tu parles de la bande de roulement
et si tu regardes les profils entre les deux pneus on a une notion de ripage different
le BFG est un profil sable et piste donc il a un taux de ripage sur la roche moins important que le grabber AT qui lui est plus un pistard route
mais tu parles pas d'une crevaison ....comme notre collègue sur le flanc
Apres ton roulage (je parle de ton véhicule) ton poids par exemple qui doit être 1t200 a vide va rendre presque 800gk a mon Hilux ( a vide aussi)
donc la charge dynamique au roulage ne peut être la même
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2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Pebre a écrit :Merci pour vos conseils et ces renseignements sur la conception d'un pneu comme quoi même les renforcés ne sont pas forcement plus solide sur les flancs.
Du coup, je me demande si des rechapés type Insa Turbo Ranger à 60 euros feraient l'affaire?
Sinon les Nokian Rotiiva ont une belle appréciation de solidité et ils existent dans la taille de mon auto 215 65 16 contre une centaine d'euros.
Mais si j'en cintre encore, je préfère laisser moins cher.
Du coup je ne sais plus trop quoi prendre.
Mes pneus actuels sont des Uniroyal SUV.
Voilà ma proposition
les Insa se bouffe rapidement et ils sont largement plus lourd
TOYO OPEN COUNTRY A/T PLUS 215/65R16 98 H
DUNLOP GRANDTREK AT3 215/65R16 98 H
et plus routier
CONTINENTAL CONTICROSSCONTACT ATR 215/65R16 98 H
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Pebre a écrit :Donc si je comprends bien, un pneu "renforcé" type camionnette ne sera pas plus résistant sur ses flancs qu'un pneu standard.
La solution est juste des pneus AT?
si la CTTE a été homologuée avec des pneus portant la mention REINFORCED (XL ou pneus RF, le marquage peut parfois se résumer à ces deux lettres) on doit monter des pneus portant cette mention
Encore merci pour vos suggestions et vos conseils, les pneus sont importants pour l'agrément mais aussi pour la sécurité, et il vaux mieux ne pas se tromper.
eric def 90 300 dti a écrit :
Oui mais là tu parles de la bande de roulement mais tu parles pas d'une crevaison ....comme notre collègue sur le flanc
Apres ton roulage (je parle de ton véhicule) ton poids par exemple qui doit être 1t200 a vide va rendre presque 800gk a mon Hilux ( a vide aussi)
donc la charge dynamique au roulage ne peut être la même
Oui, je parle de la bande de roulement mais aussi du flanc.
Les flancs des BF AT étaient beaucoup plus abîmés que ceux des Grabber AT, cependant, j'ai eu une crevaison avec les Grabber AT...