oui monsieurfrançois fou a écrit :donc on met un hydromachin quand il n'y a pas de freinage assisté (mastervac) , c'est ça ?

Modérateur : vincent sch
oui monsieurfrançois fou a écrit :donc on met un hydromachin quand il n'y a pas de freinage assisté (mastervac) , c'est ça ?
cedricfred a écrit :Dans le montage d'origine lles deux chambres envoyaient chacune un volume V1 dans chaque circuit pour obtenir une pression P1.
Dans tes deux montages alternatifs tes volumes font partie du même circuit donc il s'additionnent, pour obtenir la même pression que précédemment sans hydrovac il faudrait donc que le volume que les pistons déplacent soit aussi doublé (2 x V1).
Dans ton montage 1 les deux chambres sont mise en commun dans ton circuit commun donc tu déplaces autant de fluide qu'à l'origine 2 x V1 pour la même pression qu'à l'origine P1.
Dans ton circuit 2 tu condamnes une chambre et n'utilises qu'une sortie, donc pour pousser le même volume 2 x V1 que précédemement il faudrait avoir une course deux fois plus longues.
Avec l'apparition de l'hydrovac ça chamboules tout et je ne peux plus rien conclure.
Tout ça pour ça, c'est triste hein![]()
Et donc quelle est la différence entre un hydro et mastervac?greg 74 a écrit :oui monsieur![]()
Est ce que tu peux jouer sur le "levier" fait par ta pédale?greg 74 a écrit :oui mais c est tres bien explique![]()
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et c est toi que j attendais
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donc en partant de ca comment faire varier le volume deplace ou l a pression
l hydrovac augmente la " pression ". si on augmente la "pression" avant l hydro va t elle augmenter en sortie !
si oui comment l augmenter ????
je resume :HeXo a écrit :Et donc quelle est la différence entre un hydro et mastervac?
Les deux fonctionnent par dépression non?
On ne peut mieux résumergreg 74 a écrit :je resume :
le mastervac est asservi en plus par la pedale de frein
hydro uniquement par la depression
celui lacedricfred a écrit :L'hydrovac démultiplie en effet ta pression d'entrée en sortie. Mets le sur ton premier schéma et roule. Tu auras besoin de moins appuyer sur la pédale pour freiner correctement.
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