eibach ou King spring pour 80 ?

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pascal68
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re: eibach ou King spring pour 80 ?

#11

Message par pascal68 »

ben voila, c'est tout ce que je demandais... ;)
rassurant vos commentaires sur l'affaissement, merci.

je vous donnerai mon avis d'ici qques années... inchala... ;)

pascal
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Did-06-Koni
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re: eibach ou King spring pour 80 ?

#12

Message par Did-06-Koni »

Salut,
J'ai fait le montage des deux types de ressorts sur deux 80 equipés de Koni heavy track Raid. La rehausse avec le Eibach était de + 50mm et avec le King Spring + 80mm, les deux sont partis en raid, la charge embarquée était plus importante sur celui monté avec les King Spring ~700kgs contre ~500kgs pour les Eibach. Les deux proprios sont revenus enchantés du comportement de leurs véhicules. Ils ont régler les Koni Raid 1 tour voir 1 tour et demi avant le départ en raid et remettre à zéro au retour. :idée:
@+ :cool:
@+
Didier
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k1
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re: eibach ou King spring pour 80 ?

#13

Message par k1 »

Merci de vos commentaires.
En réalité je me souci moins du vieillissement du produit(ressort) que de son comportement routier.
A vrai dire je me pose surtout la question de savoir lequel est le plus en phase avec les koni raid.
Voila.
pascal68
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re: eibach ou King spring pour 80 ?

#14

Message par pascal68 »

En réalité je me souci moins du vieillissement du produit(ressort) que de son comportement routier.
A vrai dire je me pose surtout la question de savoir lequel est le plus en phase avec les koni raid.
re,
je pense que tous les "bons" ressorts seront en phase avec tes koni.
le gros probleme des ressorts c'est la tenue de la charge et nous sommes souvent chargé en raid...
souvent on a tendance a monter des ressorts "moyen" pour ne pas trop handicaper le confort a vide, et une fois chargé sur piste c'est la cata...
de plus, pour la meme "bosse", avec des ressorts mous les amortos feront des aller-retour en plus --> echauffement supplementaire et degradation accelerée des amortos...
comme avec les vehicules ou les pneus, l'ideal n'existe pas...
petit conseil si tu pars pour des eibach (en raid bien chargé); prends la serie marathon pour l'arriere au moins. c'est plutot tape-cul a vide (suivant amortos), mais tellement agreable sur piste...
pascal
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k1
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re: eibach ou King spring pour 80 ?

#15

Message par k1 »

Je sais, j'ai un bon pot qui fait du raid avec son 80 top préparé depuis un bail et plutôt du rapide et qui est grave mordu(il fait le dakar cette année avec le team mitsubichi en assistance) et il insiste en me disant de prendre les KS en HHD les + durs. Sur le sien, il a monté des ressorts je crois de série 7 qu'il met a l'intérieur des king spring pour qu'il ne s'enfonce plus du tout.
Il me dit que les HHD sont dur sur route mais sur piste quel régal...
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Tanguy
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re: eibach ou King spring pour 80 ?

#16

Message par Tanguy »

bien sur , bien sur

mais la compète c' est la compète
et la balade c' est ... la balade ! :D

je pense que pour les expé en famille avec la charge habituelle ( sur charge ? ) il ne faut pas taper dans du trop raide , mais des ressorts progressifs sont plus adaptés a notre utilisation

bon , mais là je parle pour moi ;) après c' est a chacun de voir
chacun son rytme sur piste
perso en Tunisie , j' avais du mal a tenir le 80-90 donc j' ai roulé cool
et en plus nous étions 4 dans le Terrano :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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benco
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re: eibach ou King spring pour 80 ?

#17

Message par benco »

bonjour

je possede des ressorts eibach marathon rouge sur mon 80 avec des ammorto blistein à bonbonne. j'en suis ravi
25000kms de raid pour les ressorts à l'arriere et aucun tassement.
il est tjours surelevé de7 cm env
c'est mon deuxiéme jeu de l'ensemble ammorto ressort. le premier a fait 80000kms de raid et je me suis décidé à quand meme les changer.

en roulant fort sur piste je les trouve un poil trop souple. des copains qui ont essayé trouver l'ensemble top. ( aprés ca depend des gouts)
a++
pascal68
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re: eibach ou King spring pour 80 ?

#18

Message par pascal68 »

salut

sur mon 95 les marathon sont noirs?!
c'est les "normaux" (a l'AV) qui sont rouge...
mais peut-etre y a-t-il des diff de couleur suivant modeles...

avec les normaux a l'ARR (rouges donc) je pense que ce serait limite en charge sur piste...

pascal
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Tanguy
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re: eibach ou King spring pour 80 ?

#19

Message par Tanguy »

pascal68 a écrit :salut

sur mon 95 les marathon sont noirs?!
c'est les "normaux" (a l'AV) qui sont rouge...
mais peut-etre y a-t-il des diff de couleur suivant modeles...

avec les normaux a l'ARR (rouges donc) je pense que ce serait limite en charge sur piste...

pascal
je confirme , les miens sont noir sur mon T2 donc marathon (..à l' huile bien sur :D )
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Fab78
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re: eibach ou King spring pour 80 ?

#20

Message par Fab78 »

Bonjour,

Je voulais aussi changer amortisseur et ressort je pensais au couple eibach et bilstein.
Ma question: quel est le prix de vos modifications (ressorts/amortisseurs) ?
Qui vous a conseillé et chez qui avez vous été les faire monter ??
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
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