eibach ou King spring pour 80 ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
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eibach ou King spring pour 80 ?
Sur le point de commander mes suspat, j'hésite encore pas sur les amortos qui seront des koni heavy track raid mais sur les ressorts et surtout par rapport aux problêmes liés a la réhausse.
En effet, les KS pas de problême sur la fiabilité mais réhausse de + 10 cm a vide, env + 7 cm a peu près chargé moyen pour les transmissions et surtout un centre de gravité nettement relevé alors en + avec une tente de toit bonjour les dégats.
L'autre choix, des eibach renforcé ou renforcé +, qui sont je crois des progressifs et qui réhausserait de +5 cm a vide (beaucoup plus raisonable)
Des avis ou expérience a partager.
Qu'en est il de la fiabilité des eibach??
Pour les excentriques de tirant de pont on me propose des nolatan quelqu'un connait??
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re: eibach ou King spring pour 80 ?
apres 2 maroc en ome, j'ai monté des eibach (et des amortos neufs aussi) avant le maroc cet été et c'est plutot pas mal.
serie marathon (couleur noire) a l'arriere et normale (rouge) a l'avant.
toutefois c'etait pas sur hdj80 mais sur kdj95.
rehause a vide environs 5 cm effectivement.
j'ai mis des cales japocat de 30 mm a l'arriere. avec les enfants et tout le matos il etait bien lourd et les cales l'on remis de niveau.
avec des amortos durs (plus que les koni) c'etait impecc. pas de faux rebond, amortissement franc mais "rassurant".
a vide par contre c'est un peu dur (j'enleve les cales pour tous les jours). je vais peut-etre essayer avec mes ancien ressorts ome, voir si il ramoli un peu...

d'apres mes infos, la fabrication des eibach est une des plus serieuse --> grenaillage du metal et peinture epoxy de tres bonne qualité, ce qui n'etait pas le cas de mes ome qui sont tout rouillé au bout de 3 ans...
seul HT arriverait a faire aussi bien que eibach de ce cote la.
a verifier toutefois...
pascal
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re: eibach ou King spring pour 80 ?
moi non plus je n' ais pas de "80" mais un bon Terrano de raid et de....franchissement quand ça se présente !

j' ais des amort. trail Master pour le gain en débattement et des Eibach en ressort , a l' arrière bien sur
ce sont des ressorts +5 qui ont .. j' ose pas l' avouer ... environ 6 ans et 80.000 kms

c' est nickel de chez nickel ! pas une trace de rouille comme le dit pascal68 et côté confort c' est bien comme j' aime , progressif , et pour le raid au long-cours comme la Tunisie c' est sans soucis

que du bonheur je trouve

- eric def 90 300 dti
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re: eibach ou King spring pour 80 ?
actuellement et au vue des retours que j'ai
raid , rallye raid (encedrement) , particulier etc..
Pour une utilisation tous les jours plus du loisir
le Eibach
pour de la charge et du raid
le KS
et Oui le Eibach a une tendance a se tasser assez rapidement
mais cela engage que moi et mes retours
(je le dis car j'ai recu un email d'insulte car j'ai dit du mal d'un produit et aussi ma facon d'expliquer je suis trop pro pour lui
je comprend rien a son email
mais bon il y a de la connerie partout)
Climatisation et géométrie (30 ans)
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re: eibach ou King spring pour 80 ?
EIBACH + KONI sur mon 80. à l'arrière renforcés progressifs
av et arr + 5 cm
souvent une tonne de charge (boulot)
50 000 kms de pistes et routes
résultat : que du bonheur !!!
bon plan

PANOU 06 NICE
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re: eibach ou King spring pour 80 ?
oui exact, je crois deja avoir entendu cela qque part...et Oui le Eibach a une tendance a se tasser assez rapidement
toutefois, mes ressorts sont trop neufs pour pouvoir confirmer.
pascal
re: eibach ou King spring pour 80 ?
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re: eibach ou King spring pour 80 ?
c' est pour ça que l' avis des utilisateurs et en directpascal68 a écrit :oui exact, je crois deja avoir entendu cela qque part...et Oui le Eibach a une tendance a se tasser assez rapidement
toutefois, mes ressorts sont trop neufs pour pouvoir confirmer.
pascal

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re: eibach ou King spring pour 80 ?
désolé, mais jamais entendu ça.
50 000 kms rudes, et comme au début!
PANOU NICE
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re: eibach ou King spring pour 80 ?

réhausse +5 ya 6ans ( pas mal de raids et beaucoup TT entretemps ) et au début de cette année : cales de 3cm sous les ressorts pour remonter encore un poil le Terrano ... avec alignement de l' avant en conséquence ...
résultat : j' ai bien les +8 cm aujourd' hui par rapport a un T2 d' origine

pour être dans la réalité , je vais dire a un demi cm près
