Aide choix 4x4 familial 7 places

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
def28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 familial 7 places

Message par def28 »

martinezbapt a écrit :Moi j'ai celui là pas loin ...
https://www.leboncoin.fr/vi/1159676235.htm

J'hésite encore à exploser le budget pour passer au D3 mais c'est surtout l'entretien qui me fait peur .... celui la est bien mais les jantes en 18 😡 Moi je veux du 17 ... donc 5 jante et pneus à acheter en plus ....

https://www.leboncoin.fr/vi/1167298189.htm
Le D3 en 17'' a priori il n'y a que les versions S qui avaient cette monte. En 18'' un de mes gamins à un D3 avec ce diamètre de jantes il a des grabber AT /Htp en 18''. Ils sont pas mal et surtout pas trop bruyant sur autoroute.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Franchement ,le 17 P ne doit pas t'arrêter au contraire , si tu restes en taille de pneus strictement d'origine , tu as beaucoup + le choix de pneus en 18 et 19 P ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

Je reviens d'un petit garage de Fecamp, c'est l'ancien garage Land Rover. Le gars est super sympa.
Pour le disco 2 il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis mémé avant 2003, fallait juste regarder si la culasse avait été remplacée pas une renforcée. Que si entretenu ça pouvait faire plein de kilomètres.
Pour les places arrières il m'a dit que c'était bien pour des enfants jusqu'à 12/14 ans
Pour le D3 il ne me conseille pas de prendre un modèle avant 2007 car trop de soucis d'électronique, et me confirme que l'entretien revient beaucoup plus cher que le D2.
Et surtout sans toit ouvrant maladie du D3 et du Range sport, ca flingue le faisceau et vu le nombre d'heure de travail ça coûte DEUX bras 🙁
Il dit que 13000 c'est juste pour un bon D3.
Je lui ai montré l'annonce du D3 mise plus hautil m'a dit que vu les prix indiqués pour le compresseur.... ca devait être de l'adaptable

Du coup je reviens à mon premier choix plus raisonnable un D2 !!!

Autre point il m'a dit d'éviter les véhicules en provenance Espagne et Italie car les châssis sont souvent peint pour cacher la misère
Et faire attention aux châssis des véhicules de zone montagneuses car souvent corrodé avec le sel de déneigement
Un beau D3, ... y a plus qua
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

:cool: je suis certain de la gentillesse de ce petit garagiste mais il t'a dit beaucoup de conneries....

Je vais me limiter uniquement au D2 : le remplacement de la culasse par une renforcée est assez rare, il y a eu quelques cas de culasse fissuré. le moteur TD5 est plutôt bien né et fiable. effectivement les strapontins du coffre sont pas très accessible pour des adultes.

Il n'y a jamais eu de garage Land Rover à Fécamp, peut être était-il agent mais c'était il y a longtemps. Si tu veux un avis ou un gars qui s'y connait tu as ARJ 4x4 à Pavilly c'est à côté de Barentin c'est des pros du 4x4.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

effectivement... raconter à un client que les véhicules venus d'espagne sont corrodés... mouais ? par quoi ? ceux qui viennent des bords de l'atlantique ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

Il y a quelques années (4/5 ans) à l'emplacement du garage il y avait l'enseigne Land Rover mais ce n'était pas une concession.
Pour les véhicules espagnol il a dit de se méfier car le chassis était souvent repeind....

Pour la culasse j'ai lu plusieurs posts sur le TD5 où ils en parlaient sur les premières années mais heureusement ce n'est pas une généralité ça doit surtout dépendre de comment a été traité la machine

J'ai vu un disco sur lequel la carte grise est en 7 places mais équipé 5 places. Je n'arrive pas à trouver ou s'achète les sièges de coffre pour voir le prix 🙃
Petite question si la CG est 7 places a t'on le droit de mettre des sièges d'une autre voiture pour augmenter le confort (exemple rail Renault espace et sièges) si ca rentre....
Un beau D3, ... y a plus qua
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

martinezbapt a écrit : Je lui ai montré l'annonce du D3 mise plus hautil m'a dit que vu les prix indiqués pour le compresseur.... ca devait être de l'adaptable

http://www.air-suspension-shop.com/Land ... 3-LR023964

Le compresseur de AMK pour le Land Rover Discovery 3 est fabriqué par le même fabricant que l'original ==> 399 €
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :effectivement... raconter à un client que les véhicules venus d'espagne sont corrodés... mouais ? par quoi ? ceux qui viennent des bords de l'atlantique ?
Boarf, tu sais, y'en a ici, meme avec des responsabilites, qui pretendent que ceusses qui arrivent d'allemagne ont forcement le compteur retouché.

Jenme demand elaquelle des legendes urbaines est la mieux ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

platplat a écrit :Boarf, tu sais, y'en a ici, meme avec des responsabilites, qui pretendent que ceusses qui arrivent d'allemagne ont forcement le compteur retouché.

Jenme demand elaquelle des legendes urbaines est la mieux ?
Voilà, Mon G viens d'Allemagne est pourtant, rien n'est trafiqué, RAS.

J'ai eu vent qu'à la concession de Perpignan, ils on vu passer des voitures qu'ils soupçonnent trafiquées. C'est des voitures d'origines espagnoles vendu directement à des particulier frontalier....
Je ne sait pas dans quelle mesure elles sont trafiquées, ni si c'est réellement vrai ;)
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Casio
Quatre-Quatreux

Message par Casio »

Retour de visite du disco.
Très belle état cosmétique, à part quelques babioles dues à l'âge (feux abimés par des cailloux, petites rayures, ciel de toit détendu à l'avant).
Véhicule entretenu par le proprio, en plus des travaux cités dans l'annonce, la vanne EGR a été supprimé, le turbo changé pour un d'occasion qui a 100 000km, les goujons de collecteurs aussi.
Il a refait le parallélogramme de Watt.

Sinon le châssis présente de la rouille, les étriers de freins aussi. C'est pas joli, mais ça ne parait pas cata. Le CT date de janvier 2018 et sera refait à la vente (avec correction si nécessaire)

Voilà le CT :

Image

Normalement les defaut de train arriere sont corrigés.
Le voyant ABS est toujours allumé (défaut de capteur avant droit apparemment)
Répondre