Je viens vers vous après avoir lu beaucoup de sujets afin d'arriver à choisir la futur voiture familiale.
Nous avons actuellement un trafic passenger 7 places, de 2007, qui sera vendu pour l'occasion.
Je compte m'en séparer pour un 4X4, j'ai besoin de 7 places, nous avons de temps en temps des gens à véhiculer (grands parents/amis).
Je compte donc revendre mon trafic, en tirer un bon prix (très bon état et CT vierge), et disposer d'un budget de 8000 euros environs.
Ca sera la voiture familiale, j'ai la chance d'aller au boulot à vélo ou à pied, et ma femme se déplace en transport en commun. Il fera donc peu de km hebdomadaire, servira le WE à nous véhiculer vers les loisirs, et j'espère a se balader un peu avec Mme dans les Alpes et aux alentours (voir jusqu'au Carpates, que nous avons envie de découvrir).
L'idée serait par la suite d'avoir une tente de toit pour les randos. Je pense faire 10 000km par an, 15 maxi. Seule contrainte par Mme, la clim.
Je vous ai lu depuis quelques temps maintenant, et j'ai grosso merdo ciblé trois quatreXquatre. Sachant qu'à la base je rêve d'un Defender (bah oui
Donc en gros j'ai ciblé, uniquement en diesel :
Discovery après 2003 : entretien ?
Pajero long : j'en ai raté un dans la région, peu kilométré en super état
Terrano : fiabilité ok, espace intérieur ??
Vous en pensez quoi ? Les toy me semble hors d'atteinte financièrement. Les SUV 4X4 me semble un peu juste quand on sors des routes. Mon coeur penche pour le Disco, la classe à l'anglaise.
Merci à vous, je m'en remet à vos conseils.




