c'est pas comme si lyon était plus bas que la roche, ca parait logique...greg 74 a écrit :je regarderai la conso mais je consomme toujours plus au retour de lyon qu a l aller
[bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242
Modérateur : valJeep
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [bilan] zj v8 5.2 + 5cm + np 242
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Pourtant je dépasse guerre les 2500tr, car j'essai de descendre au maxi ma consommation, je tourne au couple, relâche sur le plat, je roule sur l'inertie aussi... Je vais tester dans un prochain temps avec des pneus plus typé route car je pense que ça vient de là... GPL + Pneus Crampon... Pour le reste je coupe l'Overdrive en Ville pour préserver la BT, et je "l'active" qu'en passant sur des zones plus roulante, type national / périphérique / autoroute (Je ne sais pas si je fais bien, mais je voulais préserver les disques et le Surmultiplié...)greg 74 a écrit :je ne peux te repondre !! mais c est bizarre ! ne faudrait il pas que tu revois un peu ta conduite .
je te donne un exemple tres simple : le couple
beaucoup laisse le pied sur l accelerateur trop lourd : pour le meme rpm et vitesse , tu peux relacher de peu mais ca change tout en conso
en montee longue ou des que je sens que le moteur commence a teter grave pour monter a la vitesse demandee, je coupe l overdrive
j essaie de rouler a l oreille : ex hier soir , j ai roule !!! j ai bien senti et entendu qu a 2600 (127 gps) avec le remorque , ca tournait comme une petite horloge . sur le "plat" je relachais severement le pied !
je regarderai la conso mais je consomme toujours plus au retour de lyon qu a l aller
Pour le reste, depuis l'Overdrive coupé, j'ai tombé la consommation de presque 2l et depuis que j'ai refait l'allumage j'ai tombé aussi le tout d'1 bon Litre, faut que je fasse le calcule sur ce plein que je viens de me faire hier, je devrait faire du plus mixte pour pouvoir mieux jugé...

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- greg 74
- Quatre-Quatreux
c est ca mais , il y a d autres facteursTooffy a écrit :c'est pas comme si lyon était plus bas que la roche, ca parait logique...

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- greg 74
- Quatre-Quatreux
tres honnetement , j ai regarde la conso parce qu on me l a demande mais c est un truc que je ne regarde quasi jamais que je roule ou pas ! ca toujours ete comme ca que j ai un chameau ou un alcoolique russe devantCharonneFR a écrit :Pourtant je dépasse guerre les 2500tr, car j'essai de descendre au maxi ma consommation, je tourne au couple, relâche sur le plat, je roule sur l'inertie aussi... Je vais tester dans un prochain temps avec des pneus plus typé route car je pense que ça vient de là... GPL + Pneus Crampon... Pour le reste je coupe l'Overdrive en Ville pour préserver la BT, et je "l'active" qu'en passant sur des zones plus roulante, type national / périphérique / autoroute (Je ne sais pas si je fais bien, mais je voulais préserver les disques et le Surmultiplié...)
Pour le reste, depuis l'Overdrive coupé, j'ai tombé la consommation de presque 2l et depuis que j'ai refait l'allumage j'ai tombé aussi le tout d'1 bon Litre, faut que je fasse le calcule sur ce plein que je viens de me faire hier, je devrait faire du plus mixte pour pouvoir mieux jugé...![]()

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
si tu es sous traitant pour La Poste, faut prendre en compte le poids du fret, effectivement....greg 74 a écrit :c est ca mais , il y a d autres facteurs![]()

- platplat
- Monument historique
Les pneus sont pour beaucoup dans la conso et rouler trop bas en regime aussi.CharonneFR a écrit :Pourtant je dépasse guerre les 2500tr, car j'essai de descendre au maxi ma consommation, je tourne au couple, relâche sur le plat, je roule sur l'inertie aussi... Je vais tester dans un prochain temps avec des pneus plus typé route car je pense que ça vient de là... GPL + Pneus Crampon... Pour le reste je coupe l'Overdrive en Ville pour préserver la BT, et je "l'active" qu'en passant sur des zones plus roulante, type national / périphérique / autoroute (Je ne sais pas si je fais bien, mais je voulais préserver les disques et le Surmultiplié...)
Pour le reste, depuis l'Overdrive coupé, j'ai tombé la consommation de presque 2l et depuis que j'ai refait l'allumage j'ai tombé aussi le tout d'1 bon Litre, faut que je fasse le calcule sur ce plein que je viens de me faire hier, je devrait faire du plus mixte pour pouvoir mieux jugé...![]()

- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Ok ok noté pour le bas régime, jvais tirer un peu plus et me servir de l'inertie et non pas resté sur un filet de gaz constantplatplat a écrit :Les pneus sont pour beaucoup dans la conso et rouler trop bas en regime aussi.

Merci

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- greg 74
- Quatre-Quatreux
et le 8 du zj en est un exemple tournant !platplat a écrit :Les pneus sont pour beaucoup dans la conso et rouler trop bas en regime aussi.

- Rem's
- Quatre-Quatreux
Avec le pieds lourd et en ville alorsplatplat a écrit :Sur LBC, y'a un vendeur de WH 5,7 qui annonce 25/35L.

Mon WH 4.7 consommait entre 15 et 18 l en usage normal (peri urbain + autoroute entre 130 et 140 "réel"), et le 5.7 est réputé ne pas plus consommer plus (+ de couple + désactivation de la moitié des cylindres à vitesse stabilisée)
CharonneFR a écrit :Pourtant je dépasse guerre les 2500tr, car j'essai de descendre au maxi ma consommation, je tourne au couple, relâche sur le plat, je roule sur l'inertie aussi... Je vais tester dans un prochain temps avec des pneus plus typé route car je pense que ça vient de là... GPL + Pneus Crampon... Pour le reste je coupe l'Overdrive en Ville pour préserver la BT, et je "l'active" qu'en passant sur des zones plus roulante, type national / périphérique / autoroute (Je ne sais pas si je fais bien, mais je voulais préserver les disques et le Surmultiplié...)
Si tu ne dépasses jamais les 2 500trm, je suis pas certain que tu roules au couple.

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.