- tractage
- autoroutes
- grandes nationales
- petites routes a virolos

petite compensation = roue de secours sur jante alu , une paire chaine neuve , 5 de ldr mopar , 1l de da mopar , 5 l de lave glace

a ete fait :
- vidange flush de bva
- vidange pont avant et arrirere
- rehausse de +5 (car ressort un peu tasse ) par cales + reprise de l angle de chasse
- amortisseurs =
avant = dodge ram 1996 , l6 , td , avant de chez kayaba , necessite de pose un barpin eliminator
arriere = 2002 FORD F-350 SUPER DUTY 6.8L V10 de chez kayaba , plug and play
- descente de barre panhard avant -5cm (soudure et cale , photo = pendant l ajustage )
- descente de barre panhard arriere -5cm (fabrication support )
- pitman +long de 5cm
- rallonge biellette barre stab avant +5cm par soudure
- rallonge biellette barre stab arrirere +3cm par ajout d entretoise sur la biellette d origine
- durite de frein avant + longue : montage type origine de chez doorman
- radiateur d huile de bva en direct (ne passe plus par le radiateur de ldr ) sur support maison (reprenant l origine ) et sb en gros tapis de caoutchouc
- radiateur d huile moteur sur support maison (reprenant l origine ) et sb en gros tapis de caoutchouc
nb : les 2 radiateurs sont fixes en partie basse et haute ( patte pas sur la photo)
- visco coupleur et ventilo de ford explorer = plus gros et plus de pales , necessite d enlever 1 cm de plastique autour de la buse de radiateur
- disques avant et arriere perces (ceux d origine sont parfaits mais j avais ca en stock donc j ai faut du tunning

- aide a la charge de chez firestone + fabrication de plaque d arret sup entrant le guide du ressort . j ai fait cela car sans ca : 1) longueur limite pour le maintien du ressort en croisement et appui trop severe a mon gout sur le centre du boudin)
- silencieux xlerator resonator
- remplacement de la np 249 par un np 242 , explication voir ca : (inter 27)
viewtopic.php?t=161642-boite-transfert- ... -242/page3

total en euros (fdp et douanes compris ) :
rock auto :
429e de pieces chez rockauto (amortisseur , visco , durite , joint+filtre boite , filtre a air , filtre a huile ) sachant que la dedans il y a des pieces entretien pour le bleu (verins coffre , support moteur , filtre a air et huile )
ebay:
85e silencieux
46e radiateur de ba 18 rangs , an 8
99e radiateur huile moteur , 19 rangs + durites et raccords an10
12e autres raccords an10
13e raccords an8 et an6
65e ventilo ford explorer
155e huile atf+4
125e pour les boudins ride rite
80e cale de rehausse
125e de diverses fournitures (huiles diverses , quelques boulons , etc )
le bon coin =
150e 4pneus cooper discover snow quasi neuf , 225 70 16
tout ce qui pouvait etre fait avec des restes trainant a droite et a gauche a ete utilise = cornieres + fer plat (dechetterie ) , durites an6 (ex nissan patrol) , rallonge biellette avant = douille acier se trouvant dans les sb des tirants de ponts , pour les arrieres ecrou dia 14 + rondelle d amortisseur , modif echappement chantier de demolition tube inox
Bon maintenant les sensations routieres
nb :
-je rappelle que c est une americaine de 20ans donc la precision de direction c est pas un x5

-qu etant toujours pas nee en germanie , la mamie a des freins de fauteuil roulant si on astique

1) route seche , 2roues motrices = prop
tout va bien , se conduit comme un velo . sur les forts coups de gaz on sent le train arriere qui veut partir = gestion au pied

l amortissment est tres bon . un peu raide du train arriere mais cela ne me gene pas . si j etais tatillon je dirai qu il faudrait presque mettre 2 boudins gonflable a l avant pour gagner en directionnel . avec les boudins je dirai qu il a le nez un peu trop plongeant en courbe serree (mais faut voir avec la remarque suivante

il faut que j augmente un peu l ouverture la geo du train avant car a grande vitesse (

le retour du volant est bon donc l angle de chasse est pas mal du tout ! cependant a ameliorer un peu car sur revetement tres degrade il cherche un peu la route

2) route mouillee , 2 roues motrices = prop
souvenez de la 1ere fois que vous avez fait du patin a glace

ou
c est un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre = vieilles bm et mercedes avec de la gouache

alors la , mefiance , mefiance !!!! si vous avez le pied un peu lourd et que vous n avez pas envie de faire 2 morts en face il vous faut passer direct en 4x4 full time sur la 242

et en plus si la boite auto , vous remet un petit coup de gaz , je vous garantit la trace sur le cuir et dans le calecon
surtout , ne coupez pas l over drive en virage pour reprendre des cv

me suis fait surprendre 3 fois et suis sorti du peage pendant presque 200m en travers

donc si
- vous etes habitue a l esp , anti bidule truc chose ou l anti maladie venerienne de votre prop = vous oubliez le 2 rm
- vous ne savez plus comment on gere une prop d homme = va falloir reprendre vos marques ! mais avec plus de 2t et une direction precise comme un bras casse = va falloir bosser severe
3) refroidissement
le visco+pales d explorer = il bosse

a froid vous avez la vache marguerite 1 ou 2 minutes
a chaud comme un oem
a forte sollicitations : c est plus marguerite ! c est raging bull

4) il y en a bien un qui va me parler conso =
j en sais rien

5) le son = xelrator resonator :
-jusqu a 2300 rpm discret mais bien rauque et gras

-apres 2300 rpm , on passe de la demoiselle s exprimant deja plus clairement a celle reveillant tout l immeuble ! c est bestial apres 3000 ! ca miaule et ca vous fait des de gros guilis guilis dans le dos et les cages a miel

6) comparaison avec le bleu :
impossible a dire !
+12cm / + 5cm
33 12.5 15 / 225 70 16
etc
7) tt
le vrai = fera pas
fera du chemin a vache , du forestier et peut etre un ou 2 gros cailloux histoire de dire d ou il vient quand meme

petit aparte !!!
ne soyez jamais sure a 100% de ce vous faites !! apres le flush , je suis sure que j ai verifie 3 fois le niveau de boite !
whalou mon gars !!! manquait plus d 1.5l !! comment je le sais la bva etait devenue completement glaireuse