KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

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matIV
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KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

#1

Message par matIV »

J'suis en panade avec avoir vidangé mon LdR pour un problème de fuite à la sonde de t° moteur...


C'est là:
viewtopic.php?t=165180-land-cruiser-95- ... ost3278175


Et j'avoue que là, pour pas faire n'importe quoi, les bons conseils sont les bienvenus!
Je pensais la manip' simple, et là je cale...

Ou alors j'ai manqué un truc?...


Merci! ;)
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alex24
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re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

#2

Message par alex24 »

matIV a écrit :J'suis en panade avec avoir vidangé mon LdR pour un problème de fuite à la sonde de t° moteur...


C'est là:
viewtopic.php?t=165180-land-cruiser-95- ... ost3278175


Et j'avoue que là, pour pas faire n'importe quoi, les bons conseils sont les bienvenus!
Je pensais la manip' simple, et là je cale...

Ou alors j'ai manqué un truc?...


Merci! ;)
salut a tu essayer sens le carlostat (si possible de le viré) avec un peu de chance c est lui qui bloque la circulation du liquide ca met arrivé sur ma 106
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dede83
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re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

#3

Message par dede83 »

fait avec le circuit de chauffage ouvert :hein:
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greg 74
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re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

#4

Message par greg 74 »

as tu un webasto sous la main ???

si oui : tu demontes la pompe de circulation , tu la relis au circuit de la voiture (chauffage par exemple) . tu tire +/- a la batterie et lu la fais pomper moteur a l arret dans un bidon de 5l de ldr en recuperant le trop plein du mieux que tu peux ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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pat 25
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re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

#5

Message par pat 25 »

Pourtant après vidange il n'y a qu'a remplir, chauffage ouvert, mettre le moteur en marche et remplir tant que ça en demande................................ :hein:
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re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

#6

Message par JMTT »

Y'aurait pas une purge à laisser entrouverte ou le vase d'expansion à remonter le temps du remplissage ?
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pat 25
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re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

#7

Message par pat 25 »

Non, rien, tu remplis c'est tout.
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re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

#8

Message par nixdu68 »

Oui, on vide et on rempli normalement c'est tout :hein:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
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patagonia
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re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

#9

Message par patagonia »

Bonjour,

Sur le mien, je viens de faire changer la pompe à eau (en même tempes que la courroie de distribution) il y a peu et je me suis fait la même remarque (frayeur):

La durite basse restait désespérément froide comparé à la haute, même si la jauge de température ne montait pas plus que les vaguelette du symbole de température d'eau (ma sonde n'a pas été changée dans cette operation)...

Au moment où je me suis fait cette remarque, les blindages n'étaient pas remontés, et en fait, il fallait vraiment le mettre en pleine charge pour que la durite basse commence à chauffer notablement, le visco-coupleur tournait déjà depuis longtemps...

Depuis j'ai fait l'aller-retour Grenoble Valloire (290km d'autoroute a rythme soutenu, plus la route de montagne) sans aucune surchauffe...j'ai fini par me convaincre qu'en fait, tout va sûrement très bien :D .... et j'ai arrêté de "psycoter" :D

Cela ne fait peut-être pas trop avancer ton chmilblik, mais saches que tu n'est pas le seul à avoir ce genre de comportement sur ton 1KZTE....

Cordialement
Stéphane

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matIV
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re: KZJ95 - pb après vidange LdR - Help!

#10

Message par matIV »

alex24 a écrit :salut a tu essayer sans le carlostat (si possible de le virer) avec un peu de chance c'est lui qui bloque la circulation du liquide ça m'est arrivé sur ma 106
Yep, alors j'y ai pensé... Mais pas chaud pour tout re-vidanger, surtout que ça marchait bien avant!

dede83 a écrit :fait avec le circuit de chauffage ouvert :hein:
Of course, dede!

pat 25 a écrit :Pourtant après vidange il n'y a qu'a remplir, chauffage ouvert, mettre le moteur en marche et remplir tant que ça en demande................................ :hein:
Voui, c'est quoi j'ai fait!
greg 74 a écrit :as tu un webasto sous la main ???
Nan, Greg, et pourtant ça ne me déplairait pas!

JMTT a écrit :Y'aurait pas une purge à laisser entrouverte ou le vase d'expansion à remonter le temps du remplissage ?
Nan, pas de ça Monsieur!

patagonia a écrit :Bonjour,

Sur le mien, je viens de faire changer la pompe à eau (en même tempes que la courroie de distribution) il y a peu et je me suis fait la même remarque (frayeur):

La durite basse restait désespérément froide comparé à la haute, même si la jauge de température ne montait pas plus que les vaguelette du symbole de température d'eau (ma sonde n'a pas été changée dans cette operation)...

Au moment où je me suis fait cette remarque, les blindages n'étaient pas remontés, et en fait, il fallait vraiment le mettre en pleine charge pour que la durite basse commence à chauffer notablement, le visco-coupleur tournait déjà depuis longtemps...

Depuis j'ai fait l'aller-retour Grenoble Valloire (290km d'autoroute a rythme soutenu, plus la route de montagne) sans aucune surchauffe...j'ai fini par me convaincre qu'en fait, tout va sûrement très bien :D .... et j'ai arrêté de "psycoter" :D
Ué, alors j'ai d'abord bouché le tuyau du vase d'expansion, puis pressé la durit basse et bouché l'entrée du radia avant de relâcher la durit basse.
Ca a fait gloup, le niveau est descendu, et s'est stabilisé.

Après j'ai essayé de le mettre en chauffe, et effectivement, il refroidit trop bien à l'arrêt, et la durit basse reste froide!
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