Conseil pour la conduite sur piste

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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greg 74
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#11

Message par greg 74 »

lecoqol a écrit :Plus de couple dans les montées, donc pas la peine de jouer avec la boite de vitesse.
tu n avais pas plus de couple mais plus de grip !

et oui , dans certains cas c est tres bien , ca evite de secouer le transfert !!

et celui qui me dit qu une bt de patrol ca resite a tout ! j en ai 2 a mon actif :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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dede83
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#12

Message par dede83 »

mauvaise boite et peut etre mauvais moteur

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
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greg 74
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#13

Message par greg 74 »

dede83 a écrit :mauvaise boite et peut etre mauvais moteur

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
:diable: :diable:

le moteur pense pas non !! en fait si trop de gouache :D
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romainletu
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#14

Message par romainletu »

lecoqol a écrit :En fait, j'étais en 4x4 pour pouvoir être en boite courte, pas pour les difficultés du terrain.
ok ca se comprend alors ;)
perso c'est 2rm ou 4rm courte, les 4rm longues me servent quasi jamais!
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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Subforest72
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#15

Message par Subforest72 »

greg 74 a écrit :tu ne mettras ton patrol en 4x4 que sur un terrain qui n est pas du goudron ! ou sous la pluie battante et sur la neige ;)


oui , tu fais forcer mais tu as de la marge avant la casse , faut etre un enorme , enorme bourrin pour casser !


pour 15m = tu laisses enclencher , tu reflechis pas sauf si la manoeuvre te demandes un rayon de braquage tres court !

4x4 enclenché sous la pluie :hein: si c'est un permanent oui, mais un enclenchable sans dif central la je suis pas d'accord :no:

greg 74 a écrit :tu n avais pas plus de couple mais plus de grip !

et oui , dans certains cas c est tres bien , ca evite de secouer le transfert !!

et celui qui me dit qu une bt de patrol ca resite a tout ! j en ai 2 a mon actif :D
Tout s'explique :elan:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
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jf1sf5
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#16

Message par jf1sf5 »

:lol:

J'irais pas lui confier ma caisse au Greg... :roll: ;)
Subversive...
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Bebop
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#17

Message par Bebop »

greg 74 a écrit :et celui qui me dit qu une bt de patrol ca resite a tout ! j en ai 2 a mon actif :D
Pareil pour moi et les Dana60 :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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nissanterrano
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#18

Message par nissanterrano »

Mode 4x4 uniquement sur un sol permettant à tes roues de ripper sinon c'est 2x4 sans appel.
C'est chiant mais c'est comme ça sinon faut acheter un pajero avec la superselect ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
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greg 74
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#19

Message par greg 74 »

Subforest72 a écrit :4x4 enclenché sous la pluie :hein: si c'est un permanent oui, mais un enclenchable sans dif central la je suis pas d'accord :no:




Tout s'explique :elan:
j ai dit sous une pluie battante !!! sachant que ces buffets louis xiv tiennent la route comme des savonnettes , si tu veux rouler a plus de 20km/h sans tuer quelqu un vaut mieux et c etait preciser dans le manuel nissan des 260 et y60


je te laisse juge .


mes boites de transfert ont casse : sur une reprise de grip sur de la glace 2) tres grosse montee en roche
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dorlag
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re: Conseil pour la conduite sur piste

#20

Message par dorlag »

Bonjour,

Perso, je n'ai pas ce problème (1 Pajero et 1 L200 avec SuperSelect).
Cela dit, comme romainletu, je n'utilise jamais le mode 4x4 long avec le diff central bloqué.

Je suis soit en 2RM, soit en 4RMnavec central ouvert, soit en courtes.
Comme certains, je trouverai que le top serait le blocage du central indépendant des courtes/longues (pour pouvoir rouler en courtes sur du dur).
Bizarre que personne ne l'ait fait (sur un non permanent) ???

@+

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