futur acquereur defender .conseils?

Modérateur : phil13

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: futur acquereur defender .conseils?

Message par pattbo »

harrrr.... je vais voir où est la mienne alors, parceque une pompe à membranne à 170 000 km c'est peut être pas le top niveau fiabilité..... :cry:
lio
Quatre-Quatreux

Pré pompe

Message par lio »

[quote="Mauresque"]Pré-pompe : doit certainement être la pompe de gavage dans le dialecte du vendeur de ton 300TDI...

Image

C'est une pompe mécanique à membrane fixée sur le coté passager du bloc du moteur qui, dans le circuit de gasoil, est intercallée entre réservoir et filtre à gasoil. Son role est de mettre le gasoil en pression (300 grammes) avant la pompe à injection, de façon à :
. mettre sous pression et purger le filtre à gasoil pour éviter les bulles d'air et donc la sous alimentation de la pompe à injection en même temps que les risques de condensation de l'air présent dans le filtre (contamination du gasoil par de l'eau)
. éviter que la pompe à injection ne force pour aller aspirer les gasoil directement dans le réservoir, et donc ne s'use prématurément
. favoriser le temps de réponse en reprise (si le gasoil est directement disponible à l'entrée de la pompe à injection, le temps de réponse est plus court que si elle doit aller le chercher dans le filtre ou le réservoir).

La pompe de gavage coute une 60aine d'€, elle est référencée ETC7869.
Le nécessaire pour refaire la distribution coute dans les 180 à 200 €, tu as une liste des pièces et la méthodologie ici.
Good luck ]
Merci pour ta réponse qui me parait la + plausible.
A+ peut être dans les Cévennes lio.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: Pré pompe

Message par Mauresque »

lio a écrit : Merci pour ta réponse .../... A+ peut être dans les Cévennes lio.
Avec plaisir, je me ballade souvent vers Saint-Paul Lacoste...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Dominic Violon
Quatre-Quatreux

Message par Dominic Violon »

[quote="Mauresque"]Pré-pompe : doit certainement être la pompe de gavage dans le dialecte du vendeur de ton 300TDI...

Image

C'est une pompe mécanique à membrane fixée sur le coté passager du bloc du moteur qui, dans le circuit de gasoil, est intercallée entre réservoir et filtre à gasoil. Son role est de mettre le gasoil en pression (300 grammes) avant la pompe à injection, de façon à :
. mettre sous pression et purger le filtre à gasoil pour éviter les bulles d'air et donc la sous alimentation de la pompe à injection en même temps que les risques de condensation de l'air présent dans le filtre (contamination du gasoil par de l'eau)
. éviter que la pompe à injection ne force pour aller aspirer les gasoil directement dans le réservoir, et donc ne s'use prématurément
. favoriser le temps de réponse en reprise (si le gasoil est directement disponible à l'entrée de la pompe à injection, le temps de réponse est plus court que si elle doit aller le chercher dans le filtre ou le réservoir).

La pompe de gavage coute une 60aine d'€, elle est référencée ETC7869.
Le nécessaire pour refaire la distribution coute dans les 180 à 200 €, tu as une liste des pièces et la méthodologie ici.
Good luck ]

Pas changé, le Mau :idée:

Clair, net, précis, et intéressant même si le sujet n'est pas dans ma zône d'intérêt direct

Je suis content d'avoir trouvé ce forum
Bons paysages à tous
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

Dominic Violon a écrit : Pas changé, le Mau :idée:

Clair, net, précis, et intéressant même si le sujet n'est pas dans ma zône d'intérêt direct

Je suis content d'avoir trouvé ce forum
Ben moi je suis content de voir des inters de ce niveau dans le forum que je suis censé modérer :idée: :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Répondre