futur acquereur defender .conseils?
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
futur acquereur defender .conseils?
- Carbu
- Quatre-Quatreux
re: futur acquereur defender .conseils?
Pré pompe, jamais entendu parler

- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
Re: futur acquereur defender .conseils?
lio a écrit :je suis sur le point d'acheter un 300tdi de 98 .avant je voulais savoir ce qu'est une pre pompe a gasoil? prix?je dois aussi changer bientot la courroie de distrib .où trouver les fiches techniques en francais et le cout des pieces? merci encore a tous . Lio.
Premier conseil... fait le tour des inters sur le sujet... ça te donnera dejà un bon apperçu...

Si tu as des questions qui n'ont jamais été traité, poses les

Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- Mauresque
- Adhérent

C'est une pompe mécanique à membrane fixée sur le coté passager du bloc du moteur qui, dans le circuit de gasoil, est intercallée entre réservoir et filtre à gasoil. Son role est de mettre le gasoil en pression (300 grammes) avant la pompe à injection, de façon à :
. mettre sous pression et purger le filtre à gasoil pour éviter les bulles d'air et donc la sous alimentation de la pompe à injection en même temps que les risques de condensation de l'air présent dans le filtre (contamination du gasoil par de l'eau)
. éviter que la pompe à injection ne force pour aller aspirer les gasoil directement dans le réservoir, et donc ne s'use prématurément
. favoriser le temps de réponse en reprise (si le gasoil est directement disponible à l'entrée de la pompe à injection, le temps de réponse est plus court que si elle doit aller le chercher dans le filtre ou le réservoir).
La pompe de gavage coute une 60aine d'€, elle est référencée ETC7869.
Le nécessaire pour refaire la distribution coute dans les 180 à 200 €, tu as une liste des pièces et la méthodologie ici.
Good luck

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Carbu
- Quatre-Quatreux

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
L'est pas croyable le Mau, un dieu je dis......... un dieu,Carbu a écrit :Dis Mau, pourquoi tu n'ouvre pas un pti garage ou un bureau de consultance LR, tu ferais fortune !!!![]()

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- Mauresque
- Adhérent
Rien de divin dans tout ça, l'expérience (hélas) c'est tout. Je viens de changer la mienne donc j'ai les réf. sur le PCjean-yves 26 a écrit :L'est pas croyable le Mau, un dieu je dis......... un dieu,![]()

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
sur ma jag, j'ai une pompe de gavage qui monte à 300 gr, car c'est 3 carbus SU. Cette pompe est electrique, et démarre dés la mise sous tension du tableau de bord. Elle fait "clic clic clic clic ..." et quand je n'entend plus la pompe, c'est que le circuit est remplit et là, je peux démarrer .... ça, c'est une pompe de gavage. Mais là je ne crois pas, c'est une pompe tout court ... non ?
- Mauresque
- Adhérent
Pattbopattbo a écrit :pour que cette pompe marche, le moteur doit tourner ... Or, justement la pompe de "gavage" c'est pour mettre en pression avant de démarrer .... alors là je comprend pô

D'une part ne pas confondre essence et diesel : sur un moteur essence, le risque de désamorçage est grand car les carbus sont +/- étanches, il y a parfois des effets de syphon entre la cuve et le collecteur d'admission, etc. En gros si tu arrêtes le moteur de ta jag pendant 5 minutes, les carbus ont eu le temps de se vider. Si tu veux redémarrer, il faut les gaver. En diesel, le fait de faire tourner le moteur au démarreur fait par la magie de la distribution tourner la pompe à injection, qui donc aspire du gasoil. Donc ta pompe et la mienne n'ont pas la même fonction.
D'autre part, les ingénieurs de chez Land Rover ont dans leur grande mansuétude - bien qu'ils soient anglais donc vicieux - bien voulu doter la pompe de gavage d'un système anti-retour : si le moteur s'arrête, la pompe de gavage ne se syphonne pas pour autant dans le réservoir

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
D'autre part, les ingénieurs de chez Land Rover ont dans leur grande mansuétude - bien qu'ils soient anglais donc vicieux - [/quote]
mrd

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)