Croisement de pont ?²

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#161

Message par yoyo52 »

waow a écrit :Aller Hop, encore une Jeep qui croise ]Image[/URL]
en plus un superbe WJ :idée:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Avatar du membre
w@ow
Quatre-Quatreux
Messages : 3176
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : GVQP
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#162

Message par w@ow »

Merci Yoyo ;)
Il ne me manque plus qu'a le chausser comme il faut ;)

Mais on va y aller petit à petit hein ! :D
Il faut sauver les soldes à Royan !
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#163

Message par Klug »

MG94 a écrit :Habitudes peut-être prises lors de l'utilisation de logiciels mal conçus mais malheureusement bien trop répandus ? :cool:
Hors sujet total mais mon .sig actuel :

Code : Tout sélectionner

-- 
A&#58]
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#164

Message par patrolGR33 »

Bonjour à tous,

Puisque le thread fait la part belle aux Jeep, voici la mienne en situation, il est à noter que quand une suspension croise bien, le montage de grands pneus est illusoire, sauf à emporter les ailes en compression :D


Image

La même, vue de l'arrière, ces photos sont anciennes, l'arrière a été amélioré depuis par déplacement des ancrages d'amortos et l'avant le sera bientôt avec l'utilisation de bras inférieurs à ancrages déportés :idée:

Ou sont passés les Lands ? :lol: :lol: :lol:

Image
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Avatar du membre
yoyo52
Quatre-Quatreux
Messages : 5470
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Le Breuil (71)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#165

Message par yoyo52 »

magnifique une belle TJ en action :idée:
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#166

Message par Rangertom »

patrolGR33 a écrit :
Ou sont passés les Lands ? :lol: :lol: :lol:
Loin loin devant .... enfin surtout celui de notre Pattbo national :lol: :D

Image


Sinon joli croisement :idée:

Par contre concernant les amortisseurs, si j'ai bien suivi tu as remonté les ancrages bas c'est ça ??

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#167

Message par patrolGR33 »

Rangertom a écrit : Par contre concernant les amortisseurs, si j'ai bien suivi tu as remonté les ancrages bas c'est ça ??

Oui, car comme tu peux le voir ici (ancien montage avec les ressorts d'origine + cales ) l'amorto touche l'embase des ressorts en détente et j'ai embouti le corps de l'amorto :~:

La nouvelle pièce (Teraflex) déporte l'ancrage vers l'arrière et le remonte d'un poil ce qui permet d'utiliser toute la course de l'amorto, j'y aurais de toute façon été contraint car je suis en train de monter un arbre arrière à double croisillon et que je dois faire remonter le nez de pont pour aligner les cardans (et éliminer les vibrations dues à la réhausse)

Regarde bien l'angle pris par le pont avant, par conception de la suspension aucun Land sans trilink ne peut faire ça et avec un trilink, il lui faut un plateau pour se rendre sur les zones :D mais bon je sors souvent avec des Lands et quand ils ne sont pas en panne, ce sont de bonnes voitures :lol:





Image
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#168

Message par patrolGR33 »

Au même endroit sous un autre angle (désolé la photo est sombre) on voit bien que l'amorto n'est pas en détente maxi (on ne voit pas le "goulot" de l'amorto) car je suis limité par le bras inférieur qui touche (suspension 5 bras av/arr sur les TJ)

Ce problème va être résolu ce week end par le montage d'un bras à ancrage déporté.

En pratique à l'endroit de la photo, je n'aurai pas pu aller beaucoup plus loin car je serai parti en tonneau :( (roue arr gauche trop haute qui pousse l'av droite dans le trou)


Image
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27741
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

re: Croisement de pont ?²

#169

Message par MG94 »

Qu'est-ce que c'est comme amortisseurs ? Ils ont l'air de disposer d'une course phénoménale. :o :

En tous cas, pour l'avant, le Def est battu ! :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
patrolGR33
Quatre-Quatreux
Messages : 121
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : gironde, près des dunes...
Statut : Hors ligne

re: Croisement de pont ?²

#170

Message par patrolGR33 »

MG94 a écrit :Qu'est-ce que c'est comme amortisseurs ? Ils ont l'air de disposer d'une course phénoménale. :o :

En tous cas, pour l'avant, le Def est battu ! :D

Ce sont des OME spéciaux que j'ai ramené d'un voyage en Australie mais que tu peux acheter aussi aux US. :idée:

Ils disposent d'une course de 11" à l'avant et de 10" à l'arrière mais la difficulté est de les monter correctement pour justement utiliser toute cette course.

A part des montages surréalistes style Bilstein "Coil over" c'est à ma connaissance l'amorto le plus performant pour Jeep TJ.( les Rancho Rockcrawling prévus pour travailler avec mes ressorts sont aussi très bien)

Voici celui de l'avant comparé à celui de série

Image
GR long 3.0L bva 200 ch, OME
Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
Répondre