en plus un superbe WJwaow a écrit :Aller Hop, encore une Jeep qui croise ][/URL]
Croisement de pont ?²
Modérateur : MG94
- yoyo52
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5470
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Le Breuil (71)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
- w@ow
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3176
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : GVQP
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
Il ne me manque plus qu'a le chausser comme il faut
Mais on va y aller petit à petit hein !
- Klug
- VIP

- Messages : 9997
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Beaucaire
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
Hors sujet total mais mon .sig actuel :MG94 a écrit :Habitudes peut-être prises lors de l'utilisation de logiciels mal conçus mais malheureusement bien trop répandus ?![]()
Code : Tout sélectionner
--
A:]"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- patrolGR33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : gironde, près des dunes...
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
Puisque le thread fait la part belle aux Jeep, voici la mienne en situation, il est à noter que quand une suspension croise bien, le montage de grands pneus est illusoire, sauf à emporter les ailes en compression

La même, vue de l'arrière, ces photos sont anciennes, l'arrière a été amélioré depuis par déplacement des ancrages d'amortos et l'avant le sera bientôt avec l'utilisation de bras inférieurs à ancrages déportés
Ou sont passés les Lands ?

Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
- yoyo52
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5470
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Le Breuil (71)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
- Rangertom
- VIP

- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
Loin loin devant .... enfin surtout celui de notre Pattbo nationalpatrolGR33 a écrit :
Ou sont passés les Lands ?![]()
![]()
![]()
Sinon joli croisement
Par contre concernant les amortisseurs, si j'ai bien suivi tu as remonté les ancrages bas c'est ça ??

- patrolGR33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : gironde, près des dunes...
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
Rangertom a écrit : Par contre concernant les amortisseurs, si j'ai bien suivi tu as remonté les ancrages bas c'est ça ??
Oui, car comme tu peux le voir ici (ancien montage avec les ressorts d'origine + cales ) l'amorto touche l'embase des ressorts en détente et j'ai embouti le corps de l'amorto
La nouvelle pièce (Teraflex) déporte l'ancrage vers l'arrière et le remonte d'un poil ce qui permet d'utiliser toute la course de l'amorto, j'y aurais de toute façon été contraint car je suis en train de monter un arbre arrière à double croisillon et que je dois faire remonter le nez de pont pour aligner les cardans (et éliminer les vibrations dues à la réhausse)
Regarde bien l'angle pris par le pont avant, par conception de la suspension aucun Land sans trilink ne peut faire ça et avec un trilink, il lui faut un plateau pour se rendre sur les zones

Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
- patrolGR33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : gironde, près des dunes...
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
Ce problème va être résolu ce week end par le montage d'un bras à ancrage déporté.
En pratique à l'endroit de la photo, je n'aurai pas pu aller beaucoup plus loin car je serai parti en tonneau

Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28197
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
En tous cas, pour l'avant, le Def est battu !
Jean-pierre

- patrolGR33
- Quatre-Quatreux
- Messages : 121
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : gironde, près des dunes...
- Statut : Hors ligne
re: Croisement de pont ?²
MG94 a écrit :Qu'est-ce que c'est comme amortisseurs ? Ils ont l'air de disposer d'une course phénoménale.:
En tous cas, pour l'avant, le Def est battu !![]()
Ce sont des OME spéciaux que j'ai ramené d'un voyage en Australie mais que tu peux acheter aussi aux US.
Ils disposent d'une course de 11" à l'avant et de 10" à l'arrière mais la difficulté est de les monter correctement pour justement utiliser toute cette course.
A part des montages surréalistes style Bilstein "Coil over" c'est à ma connaissance l'amorto le plus performant pour Jeep TJ.( les Rancho Rockcrawling prévus pour travailler avec mes ressorts sont aussi très bien)
Voici celui de l'avant comparé à celui de série

Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
[/URL]