terrano qui penche

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: terrano qui penche

Message par vincent sch »

Salut

Bon, la barre Panhard à l'arrière ne peut pas te faire un tel déséquilibre. Elle ne sert qu'à maintenir le pont arrière dans le sens latéral. ;)
Si l'amortisseur de gauche est plus rentré que celui de droite, je suspecterai les points suivants:

- Ressort arrière gauche plus fatigué que celui de droite.
Si tu es certain que les triangles avant bas ont exactement la même position à droite qu'à gauche, alors il y a de fortes probabilités que le ressort arrière gauche soit fatigué
Si les deux triangles bas sont parfaitement inclinés de la même façon( même distance entre la butée et le sol) alors:
- Tension de la barre de torsion avant gauche à revoir.

Tu écrits que tu as refait une géométrie. Es tu certain qu'avant de refaire la géométrie, le technicien a vérifié l'assiette de ton véhicule? (Assiette = reprise de la tension des barres de torsions pour redresser le véhicule dans sa position d'origine) Si ce n'est pas le cas, ta géométrie sera malheureusement à refaire après avoir retendu les barres. Autre question: es tu certain que le technicien a fait une géométrie ou seulement un parallélisme? La fiche transmise avec les mesures avant et après nous en diraient un peu plus la dessus.

Si non, faut faire un bon régime, :D . Mais tu peux aussi demander à refaire un réglage de la tension de la barre de torsion avant gauche avec la config habituelle de conduite. A savoir: toi seul au volant de ton véhicule. La tension de la barre de torsion compensera le poids du chauffeur. :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

je fais 70 kg tout mouillé! :p
je vais me renseigner sur la géométrie
Maverick GLX 2,7 tdi - année 1997 - châssis long 7 places - 360 000 km en évolution...
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

Il y a juste noté, contrôle, réglage train avant...
Maverick GLX 2,7 tdi - année 1997 - châssis long 7 places - 360 000 km en évolution...
vincent sch
Modérateur

Normalement, avec un contrôle de géométrie, tu reçois une feuille bilan de l'opération. Feuille avec les différents angles avant l'intervention et d'autres valeurs de ces angles de carrossage, chasse, fusée parallélisme après intervention. Sans cela tu n'as aucune preuve que l'opération a bien été réalisée.
Je suppose que tu as fait faire cela en concession. :diable:

Je ne connais pas de concession Nini qui réalise cela dans leur murs.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

Au garage Renault du coin, pas de nini chez moi, mais j'ai pas eu de feuille
vincent sch
Modérateur

Giles a écrit :Au garage Renault du coin, pas de nini chez moi, mais j'ai pas eu de feuille
Ce genre de concession, à ma connaissance, n'est pas équipé pour faire ce genre d'opération. Souvent ils sous traitent à des Euromaster, Point S et autre enseignes de ce type qui eux font bien plus souvent ce genre d'opération lors des changements de pneus. ;)

Peut être que tu peux demander cette feuille bilan chez Renault du coin? Peut être qu'ils l'ont? Bon pas certain qu'ils aiment te filer ce genre de papier, sachant que sur ce bilan figurent les coordonnées de l'enseigne ayant réalisé l'opération. En plus , ils margent sur les travaux réalisés par d'autres.
Image
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

J'inverserai les ressorts arr droit/gauche, voir ce que cela donne, puis réglerai les barres de torsion pour obtenir l'assiette d'origine voir si le réglage tient dans le temps.

Coût : 0, avant de changer quoi que ce soit, puisqu' apparemment on ne peut rogner beaucoup sur le poids du conducteur.

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

Coût : 0, avant de changer quoi que ce soit, puisqu' apparemment on ne peut rogner beaucoup sur le poids du conducteur.

Lol effectivement, je vais essayer l'inversion, j'y pensais aussi

Vincent[/quote]
vincent sch
Modérateur

TotoCamboui a écrit :J'inverserai les ressorts arr droit/gauche, voir ce que cela donne, puis réglerai les barres de torsion pour obtenir l'assiette d'origine voir si le réglage tient dans le temps.

Vincent
C'est un bon début. :)

Mais une fois les barres de torsions rebandées, faudra revoir la géométrie , sinon risque de voir les pneus se manger rapidement à l'avant :~: Ne pas trop tarder

A plus

Vincent
Image
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

Ils n'ont pas touché au barres de torsions, juste le parallélisme, j'avais les pneux usés à l'interieur et des tremblements dans le volant entre 110 et 130 km/h, après leur intervention c'était bon.
para.jpg
je me suis concentrer sur l'arrière pour mon problème, mais tu penses que l'avant est en cause?
merci en tout cas pour ton avis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre