terrano qui penche

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

Tanguy a écrit :pas de quoi ! ;)

mais tu verras ... tu feras comme nous :no: tu y viendras à la ficelle
à l'époque j'avais fait une 305 avec 2 rêgle alu et mètre (mon frangin c'était tapé un trottoir, mais il ne m'a jamais avouer vraiment ce qu'il avait fait). Je m'en etais déjà bien sortie.

C'est pour ca que je suis allé au garage. Du moins j'en ai profité; Puisqu'il devait y aller pour changer les joint spy des demi-arbres ainsi que la purge des freins que je ne suis pas arrivé à faire, avec 3 personnes différentes..................

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
Giles
Quatre-Quatreux

re: terrano qui penche

Message par Giles »

Salut, je reviens vers vous car mon maverick penche :s
mesure entre sol et passage de roue

avant gauche plus bas de 15mm que avant droit
arrière gauche plus bas de 45 mm que arrière droit

je n'ai pas eu d'accident ni de bosse ou choc violent

je ne vois pas vraiment d'où ça peut venir, quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
Maverick GLX 2,7 tdi - année 1997 - châssis long 7 places - 360 000 km en évolution...
dede83
Banni

Message par dede83 »

j imagine que tu la fait rebondir 5/6 fois et repris les mesures :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

affirmatif, même levé au cric et redescendu plusieurs fois, il y a la barre entre les roues gauche et droite qui me semble peut-être suspect (pas celle où sont fixées les biellettes, une autre au niveau du pont un côté est fixé au chassis l'autre au pont, elle n'est pas droite chez moi...)
Maverick GLX 2,7 tdi - année 1997 - châssis long 7 places - 360 000 km en évolution...
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Conducteur trop lourd, faut la passer en RHD, ou faire conduire madame...... ;)

Vincent
Fluctuat nec mergitur
dede83
Banni

Message par dede83 »

Giles a écrit :affirmatif, même levé au cric et redescendu plusieurs fois, il y a la barre entre les roues gauche et droite qui me semble peut-être suspect (pas celle où sont fixées les biellettes, une autre au niveau du pont un côté est fixé au chassis l'autre au pont, elle n'est pas droite chez moi...)
barre de torsion :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Giles a écrit :affirmatif, même levé au cric et redescendu plusieurs fois, il y a la barre entre les roues gauche et droite qui me semble peut-être suspect (pas celle où sont fixées les biellettes, une autre au niveau du pont un côté est fixé au chassis l'autre au pont, elle n'est pas droite chez moi...)
Salut

Je ne vois pas très bien cette histoire de barre qui serait fixée au pont??? :hein: :hein: :hein: :hein: Peux tu nous mettre des photos?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

vincent sch a écrit :Salut

Je ne vois pas très bien cette histoire de barre qui serait fixée au pont??? :hein: :hein: :hein: :hein: Peux tu nous mettre des photos?

A plus

Vincent
voilà la barre en question qui me parait suspecte (je ne sais pas à quoi elle devrait ressembler normalement)
IMG_20170822_092532_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

L'amortisseur arrière gauche est plus rentré que le droit (21 cm contre 22cm) les gardes-boues ont 4 cm d'écart entre chaque côté (gauche / droite). Est-ce que 1 cm sur l'amortisseur peut faire 4cm d'écart?
Le train avant semble droit, j'ai fait refaire la géométrie en Mai suite à une usure de pneus sur l'intérieur, (les triangles sont à la même hauteur de chaque côté, je ne pense pas que les barres de torsion soient en cause.

Un ressort fatigué pourrait expliqué ça? il n'ont pas l'air cassé, ils ont le même nombre de spirales de chaque côté. Les amortisseurs n'ont pas l'air grippés, il sortent bien en levant la voiture

Voilà les photos,
IMG_20170822_092810_1.jpg
IMG_20170822_092825_1.jpg
IMG_20170822_092853_1.jpg
IMG_20170822_092905_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Giles
Quatre-Quatreux

Message par Giles »

TotoCamboui a écrit :Conducteur trop lourd, faut la passer en RHD, ou faire conduire madame...... ;)

Vincent
je vais faire régime, promis ;)
Répondre