Raisonnable ou pas

Modérateur : romainletu

matte06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Raisonnable ou pas

Message par matte06 »

rebonjour,
je posséede un sj 413, boite measson, moteur 163 000, carbu weber, pensez vous que je puisse faire 200 km d'autorute d'u coup sans soucis??? si oui, 100 km'h vous semble t il raisonnable pour un véhicule de 89 et pour ce kilometrage ???? si non, quel vitesse me conseillez vous de roulez ???
merci pour vos réponses
Mathieu
Rangertom
VIP
VIP

re: Raisonnable ou pas

Message par Rangertom »

Avec le 410 (1987, 260000Km quand même), je me tape 260Km pour descendre chez la grand mêre et il le supporte assez bien (mieux que moi :lol: ). Il suffit d'y aller tranquillement 100Km/H maximum et en ralentissant de temps en temps pour qu'il refroidisse un peu.

J'ai même eu l'occasion de faire un Paris / Troyes par autoroute pied dedans (120/130Km/H) quand il avait les pneus mixtes et il a survécu sans soucis.

Surveille régulièrement ta jauge de température, c'est tout ;) :idée:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Ares
Quatre-Quatreux

Message par Ares »

Si ton suz est entretenu et qu'il n'a pas de problèmes, pourquoi se laisserait-il aller après 200 bornes?
C'est plutôt ton dos qui va crier au secours! :D
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

merci pour vos réponses.
le petit soucis, c que quand j"allume " un peu, le moteur me consomme anormalement de l'huile, je rajoute environ 0,4 litres tous les 500 bornes mais seulement si je tire les rapports ,vous connaissez une solution???? segmentation a refaire ???
Merci pour vos réponses
Mathieu
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

J'oubliais, si vous connaissez un truc pour l'insonoriser un peu (les broadway ca aide pas !!!) je suis preneur !!
Merci a tous
Mathieu
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

1 : Rouler moins vite :D

2 : Faire vérifier les compressions et le tenue en pression des cylindres, ça peut indiquer un début d'usure :cry:

3 : Des tapis de sol en caoutchouc + des tapis de sol en moquette peuvent un peu aider à l'insonorisation sinon tu peux opter pour les plaques de film bitume autocollantes et en coller sous le capot et sur toutes les tôles c'est long mais efficace ;)
Image
Pipiche59
Quatre-Quatreux

Message par Pipiche59 »

[quote="Rangertom"]1 : Rouler moins vite :D

2 : Faire vérifier les compressions et le tenue en pression des cylindres, ça peut indiquer un début d'usure :cry:

3 : Des tapis de sol en caoutchouc + des tapis de sol en moquette peuvent un peu aider à l'insonorisation sinon tu peux opter pour les plaques de film bitume autocollantes et en coller sous le capot et sur toutes les tôles c'est long mais efficace ]
4 : changer de voiture :D :lol:

bon ok, :cache:

a mon avis la 1 est la plus judicieuse :idée:

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

[quote="Rangertom"]1 : Rouler moins vite :D

3 : Des tapis de sol en caoutchouc + des tapis de sol en moquette peuvent un peu aider à l'insonorisation sinon tu peux opter pour les plaques de film bitume autocollantes et en coller sous le capot et sur toutes les tôles c'est long mais efficace ]
merci je vai l 'amener au mécano alors.
par contre, les plaques de bitume autocollantes, je peux trouver ca ou????
merci
Mathieu
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Tu peux en trouver dans les centre auto style Eldortoto ;)

Au rayon insonorisants ou au rayon "gros haut parleurs qui poussent", le format est de 40cm x 25cm et il y a 5 ou 6 plaques par carton, le coût est modeste (15/20€ le carton) et c'est vrai que c'est efficace. En plus pour la mise en oeuvre, un bon ciseau pour les découpes et un chiffon avec de l'alcool pour dégraisser les tôles avant collage et le tour est joué.

Seuls inconvénients (sur un Zuk) : c'est du poids en plus :devil: et si l'humidité parvient à se glisser entre les plaques et les tôles ça augmente l'état de rouille général :diable:
Image
matte06
Quatre-Quatreux

Message par matte06 »

salut,
j'ai recu les plaques que j'ai commandé sur un site d'un magasin d'electronique "con...d".
ca coute assez cher 24,9 € les 2 plaques de 1 M par 0.5 mais le résultat est assez satisfaisant surtout lorsqu'il est au ralenti !!!
Mathieu
Répondre