Raisonnable ou pas
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Raisonnable ou pas
je posséede un sj 413, boite measson, moteur 163 000, carbu weber, pensez vous que je puisse faire 200 km d'autorute d'u coup sans soucis??? si oui, 100 km'h vous semble t il raisonnable pour un véhicule de 89 et pour ce kilometrage ???? si non, quel vitesse me conseillez vous de roulez ???
merci pour vos réponses
Mathieu
- Rangertom
- VIP
re: Raisonnable ou pas

J'ai même eu l'occasion de faire un Paris / Troyes par autoroute pied dedans (120/130Km/H) quand il avait les pneus mixtes et il a survécu sans soucis.
Surveille régulièrement ta jauge de température, c'est tout

- Ares
- Quatre-Quatreux
C'est plutôt ton dos qui va crier au secours!

-
- Quatre-Quatreux
le petit soucis, c que quand j"allume " un peu, le moteur me consomme anormalement de l'huile, je rajoute environ 0,4 litres tous les 500 bornes mais seulement si je tire les rapports ,vous connaissez une solution???? segmentation a refaire ???
Merci pour vos réponses
Mathieu
-
- Quatre-Quatreux
Merci a tous
Mathieu
- Rangertom
- VIP

2 : Faire vérifier les compressions et le tenue en pression des cylindres, ça peut indiquer un début d'usure

3 : Des tapis de sol en caoutchouc + des tapis de sol en moquette peuvent un peu aider à l'insonorisation sinon tu peux opter pour les plaques de film bitume autocollantes et en coller sous le capot et sur toutes les tôles c'est long mais efficace

- Pipiche59
- Quatre-Quatreux

2 : Faire vérifier les compressions et le tenue en pression des cylindres, ça peut indiquer un début d'usure

3 : Des tapis de sol en caoutchouc + des tapis de sol en moquette peuvent un peu aider à l'insonorisation sinon tu peux opter pour les plaques de film bitume autocollantes et en coller sous le capot et sur toutes les tôles c'est long mais efficace ]
4 : changer de voiture

bon ok,

a mon avis la 1 est la plus judicieuse

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
-
- Quatre-Quatreux

3 : Des tapis de sol en caoutchouc + des tapis de sol en moquette peuvent un peu aider à l'insonorisation sinon tu peux opter pour les plaques de film bitume autocollantes et en coller sous le capot et sur toutes les tôles c'est long mais efficace ]
merci je vai l 'amener au mécano alors.
par contre, les plaques de bitume autocollantes, je peux trouver ca ou????
merci
Mathieu
- Rangertom
- VIP

Au rayon insonorisants ou au rayon "gros haut parleurs qui poussent", le format est de 40cm x 25cm et il y a 5 ou 6 plaques par carton, le coût est modeste (15/20€ le carton) et c'est vrai que c'est efficace. En plus pour la mise en oeuvre, un bon ciseau pour les découpes et un chiffon avec de l'alcool pour dégraisser les tôles avant collage et le tour est joué.
Seuls inconvénients (sur un Zuk) : c'est du poids en plus

-
- Quatre-Quatreux
j'ai recu les plaques que j'ai commandé sur un site d'un magasin d'electronique "con...d".
ca coute assez cher 24,9 € les 2 plaques de 1 M par 0.5 mais le résultat est assez satisfaisant surtout lorsqu'il est au ralenti !!!
Mathieu