Surement des clients... :soupirs:Subforest72 a écrit :
Pasque les 2 sub que j'ai récupéré du nord, l'un m'a dit que la boite auto a lâché a force de passer en D moteur à 5000tr..
et l'autre y'avais des néons violets vissés à l'autoforeuse sous la caisse
Futur achat pour la montagne au quotidien
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Futur achat pour la montagne au quotidien
-
bttf_alex
- Quatre-Quatreux
-
bttf_alex
- Quatre-Quatreux
Ah bon à savoir ! Mercijf1sf5 a écrit :Non, mais de la pièce Sub en Suisse oui![]()
- snow lover
- Quatre-Quatreux
pas des tonnes ; il y a intermarché à la roche sur foron et intermarché gaillard dans le secteur que tu recherches ; quelques pompes ailleurs disséminées ;bttf_alex a écrit :Vous savez si il y a beaucoup de pompe E85 en Haute-Savoie ? Secteur Annemasse - Bonneville
en pétrolier il n'y a que total access à Annecy
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Klug
- VIP

C'est la misère là haut mais tu en as (normalement) à l'intermarché de Gaillard (juste à côté d'Annemasse donc).bttf_alex a écrit :Vous savez si il y a beaucoup de pompe E85 en Haute-Savoie ? Secteur Annemasse - Bonneville

Source : https://www.bioethanolcarburant.com/le- ... ation-e85/
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- greg 74
- Quatre-Quatreux
comme a dit snow : la roche (en fait amancy)snow lover a écrit :pas des tonnes ; il y a intermarché à la roche sur foron et intermarché gaillard dans le secteur que tu recherches ; quelques pompes ailleurs disséminées ;
en pétrolier il n'y a que total access à Annecy![]()
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

-
bttf_alex
- Quatre-Quatreux
Je suis allé voir des amis 4x4eux, ils m'ont dit que pour aller bosser, pouvoir se balader sur chemin/terrain autorisé et aussi pour pouvoir aider famille et amis en cas de tempète, tout ça dans le budget je n'aurais que 2 choix (hors subaru forester qu'ils ne connaissent pas) :
- Opel Frontera II 2.2dti
- Jeep Cherokee XJ 2.5td
Chacun ayant un point faible, pour le frontera la pompe (mais apparemment commune chez BMW 320d, et plus si cher en cas de panne) et pour le cherokee son moteur VM (assez bonne réputation du bloc niveau performance, mais toujours le risque d'un pépin de culasse).
Si je devais forcément faire mon choix entre ces 2 véhicules, pour vous lequel serait le mieux ? Niveau fiabilité/entretien et en même temps capacité 4x4.
Si aucune de ces 2 motorisations ne semblent être une bonne solution, est-ce que ces 2 véhicules mais en version essence sont passables à l'éthanol ? Et qu'en est-il de la fiabilité/entretien/performance de ces moteurs essence ?
- Klug
- VIP

Un Range (VM ou 300tdi), un Disco (pareil, peut-être pas TD5 avec ce budget), un patrol, un paj' de la même époque
Ca reste dans le budget, ce sont des vrais katkat (dont certains permanents), avec leurs avantages (vrais katkat) et leurs inconvénients évoqués plus tôt (poids en particulier).
Dans les inconvénients de ces vieux diesel à pompe mécanique il y a aussi le fait que ça fume/pue fort en altitude (ce qui m'a fait remplacer mon Range par un Paj' essence/E85).
Je crois que le Cherokee existe en essence (et tourne pas mal à l'E85) mais je ne sais pas ce que ça dit niveau tarif.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- platplat
- Monument historique
Question prix, ca depend de l'etat et du kilometrage, ca va de 600 balles a 6000.