Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

greg 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Message par greg 74 »

-pour le tirants les sb se changent !!! pas besoin de tout changer

-la barre stab = c est une americaine , faut aimer le tangage ! mais comme c est une americaine en full stock , il passe tres tres bien ! comme dit plat trajectoire !! trajectoire ! j ai souvenir de 2 nissaneux qui avait un peu le piquant :diable:

-rehausse : je l ai fait sur le gris : +5 juste pour rattraper le tassement des ressorts et changer l angle ventral . fait avec des cales mais j ai descendu bp avant et arriere , reglage angle de chasse + para , durites de frein plus longue (stock chez rockauto) , rallonger les biellettes de stab avant (soudure) et intercaler des douilles pour rallonger les arrieres , amortos av et ar changes par d autres venant d autres voitures (j avais donne les refs ) .
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Font vite chez RBS... J'ai déjà tout reçu... :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

platplat a écrit :Dire qu'il suffit d'apprendre a trajecter.
Mouais... Y'a des fois faut quand même que les deux roues d'un essieu touchent le sol
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
platplat
Monument historique

Message par platplat »

camembert a écrit :Mouais... Y'a des fois faut quand même que les deux roues d'un essieu touchent le sol
Tu sais, j'ai croisé des mecs qui postent ici qui avec une caisse munie juste des pneus qui vont bien passent la ou des engins preparés sont restés scotchés. ...

Du coup, avant de toucher la voiture................,,,,
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

platplat a écrit :Tu sais, j'ai croisé des mecs qui postent ici qui avec une caisse munie juste des pneus qui vont bien passent la ou des engins preparés sont restés scotchés. ...

Du coup, avant de toucher la voiture................,,,,
Ça dépend de la caisse stock. Un def' d'origine est 1000 fois meilleur que mon zuk' d'origine par exemple
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Après je pense qu'il faut effectivement évoluer en fonction de ses besoins, j'ai tendance à vouloir toujours plus... Mais il est vrai que avant d'arriver à des limites sur une bagnole faut y aller et là est le défi en plus de ça, de bien connaitre sa bagnole pour aller plus loin...

Si cela est un frein, je remonterai la caisse, sortirai la Stab arrière, monterai en 31" et j'en passe, mais c'est comme tout quand on commence, il faut le terminer, ça ne sert à rien d'avoir qu'une partie d'une préparation, car c'est le reste qui va te limiter...

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

CharonneFR a écrit :Après je pense qu'il faut effectivement évoluer en fonction de ses besoins, j'ai tendance à vouloir toujours plus... Mais il est vrai que avant d'arriver à des limites sur une bagnole faut y aller et là est le défi en plus de ça, de bien connaitre sa bagnole pour aller plus loin...

Si cela est un frein, je remonterai la caisse, sortirai la Stab arrière, monterai en 31" et j'en passe, mais c'est comme tout quand on commence, il faut le terminer, ça ne sert à rien d'avoir qu'une partie d'une préparation, car c'est le reste qui va te limiter...
garde l arriere , bon dieu !!! :D

si les biellettes sont adaptees a la rehausse et vu ce que tu vas en faire elle ne bridera en rien le croisement

regarde sur cette photo ou sont mes roues arrieres ! la biellette a juste ete rallongee de 4 pouces (= rehausse) . et ca peut encore aller un peu plus loin ;)

l avant lui est deconnectable et a ete grandement ameliore par rapport a la photo quand je suis passe en pivot/frein/barres wj ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :garde l arriere , bon dieu !!! :D

si les biellettes sont adaptees a la rehausse et vu ce que tu vas en faire elle ne bridera en rien le croisement

regarde sur cette photo ou sont mes roues arrieres ! la biellette a juste ete rallongee de 4 pouces (= rehausse) . et ca peut encore aller un peu plus loin ;)

l avant lui est deconnectable et a ete grandement ameliore par rapport a la photo quand je suis passe en pivot/frein/barres wj ;)
Oui oui c'est pour ça que pour le moment et vu qu'il n'y aura pas de rehausse et que ça ne dérange pas les croisements je vais laissé tout ça, j'ai pris de quoi refaire les belettes arrières ;)

J'attens la livraison de RockToto pour avancer... J'hésite à faire moi même mes tirants de pont, mon changement de tube de suspension, de semelle et j'en passe... Mon seul stresse c'est mes visses rouillé et pourris, mais va falloir que j'investisse dans un cric sérieux et pas un bête tube... Et dans des chandelles elles aussi sérieuse et pas sur tré-pieds pliable... Par contre j'ai investit dans une Dynamo 20 / 200N.m et d'une disqueuse en complément de ma barre de force et ma caisse à outil classique

tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Oui oui c'est pour ça que pour le moment et vu qu'il n'y aura pas de rehausse et que ça ne dérange pas les croisements je vais laissé tout ça, j'ai pris de quoi refaire les belettes arrières ;)

J'attens la livraison de RockToto pour avancer... J'hésite à faire moi même mes tirants de pont, mon changement de tube de suspension, de semelle et j'en passe... Mon seul stresse c'est mes visses rouillé et pourris, mais va falloir que j'investisse dans un cric sérieux et pas un bête tube... Et dans des chandelles elles aussi sérieuse et pas sur tré-pieds pliable... Par contre j'ai investit dans une Dynamo 20 / 200N.m et d'une disqueuse en complément de ma barre de force et ma caisse à outil classique

tu peut auusi prendre un bon compresseur et un vrai petard a choc tes tirant tu les aura pas avec un cle et un tube croit moi ;)

les tirant sup il sont chiant a faire
Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :tu peut auusi prendre un bon compresseur et un vrai petard a choc tes tirant tu les aura pas avec un cle et un tube croit moi ;)

les tirant sup il sont chiant a faire
Arhhh j'ai pas la place chez moi... et dans le garage les choses ont tendances a disparaitre (Ce ne sont pas des boxs fermés) Bon je vais essayer de m'arranger avec un mécano [emoji19]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre