Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
moi je sort le manuel d utilisateur de la i30 c est marqué entre 9 et 11 crans reglage normal
donc il lit et fait pas chier

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- mimouss
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Idem pour moi, mais ça va l'encontre de ce que nous dit le manuel d'utilisateur...pachy54 a écrit :Course trop longue du frein à main.
en voilà encore un qui a mis du temps à réfléchir entre une BM et BVA et ne pas savoir ce qu'est la position P, mon frein à main ne me sert quasiment jamais !
Le frein à main doit toujours être mis, même sur bva. Le mien recommande même de mettre le frein à main avant de mettre P en cas de pente.

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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Et c'est ce que je fait toujours! Et retirer le frein a main en dernier! Sinon bonjour les tensions sur le système parking de la bva en cas de pentemimouss a écrit :Idem pour moi, mais ça va l'encontre de ce que nous dit le manuel d'utilisateur...
Le frein à main doit toujours être mis, même sur bva. Le mien recommande même de mettre le frein à main avant de mettre P en cas de pente.![]()

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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
C'est exactement ça, quand je m'arrête je met le frein à main en premier puis ensuite la boite sur P.Subforest72 a écrit :Et c'est ce que je fait toujours! Et retirer le frein a main en dernier! Sinon bonjour les tensions sur le système parking de la bva en cas de pente![]()
Et quand je redémarre je met la boite sur N ou D et seulement après j’enlève le frein à main.


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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
ca y est .......
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Y'a un frein a main, on s'en sert.




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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
t'es sûr pour les 6 crans?dede83 a écrit :les glands au ct si ça dépasse 6 crans tu y a droit
moi je sort le manuel d utilisateur de la i30 c est marqué entre 9 et 11 crans reglage normal
donc il lit et fait pas chier
je les règle toujours à 8-9, on m'a appris comme cela. J'ai jamais eu de soucis.
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
surtout si garé le long d'un trottoir on se fait brutalement "pousser" par un autre véhiculeplatplat a écrit :Il est surtout pas fait pour ca.
Y'a un frein a main, on s'en sert.
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
et, en passant ; faut pas passer sur N au feu rouge faut rester sur DN’utilisez pas la position de parking (P) comme frein à main.
Ce geste est encore plus grave lorsque le véhicule est en pente.
L’extension excessive créée dans la boîte provoque du jeu et conduit finalement à des pannes.
Voici la marche à suivre :
pied sur le frein,
serrez le frein à main.
Retirez le pied du frein.
Lorsque la voiture reposera uniquement sur le frein à main,
enclenchez la position P.
source http://fr.auto55.be/actu/25975-6-consei ... utomatiquela boîte automatique ne s’use pas en position D, car elle possède un convertisseur de couple faisant office d’embrayage.
Par contre, le fait de passer trop fréquemment de la position D à N et vice versa use le coupleur de boîte.
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...
Encore une verif à la c.n dans un monde ou le frein de parking électrique devient la normepachy54 a écrit :Course trop longue du frein à main.
en voilà encore un qui a mis du temps à réfléchir entre une BM et BVA et ne pas savoir ce qu'est la position P, mon frein à main ne me sert quasiment jamais !
