Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

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Modérateurs : christian.styling, cedricfred

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dede83
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#161

Message par dede83 »

les glands au ct si ça dépasse 6 crans tu y a droit

moi je sort le manuel d utilisateur de la i30 c est marqué entre 9 et 11 crans reglage normal

donc il lit et fait pas chier
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mimouss
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#162

Message par mimouss »

pachy54 a écrit :Course trop longue du frein à main.

en voilà encore un qui a mis du temps à réfléchir entre une BM et BVA et ne pas savoir ce qu'est la position P, mon frein à main ne me sert quasiment jamais !
Idem pour moi, mais ça va l'encontre de ce que nous dit le manuel d'utilisateur...
Le frein à main doit toujours être mis, même sur bva. Le mien recommande même de mettre le frein à main avant de mettre P en cas de pente. ;)
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Subforest72
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#163

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Idem pour moi, mais ça va l'encontre de ce que nous dit le manuel d'utilisateur...
Le frein à main doit toujours être mis, même sur bva. Le mien recommande même de mettre le frein à main avant de mettre P en cas de pente. ;)
Et c'est ce que je fait toujours! Et retirer le frein a main en dernier! Sinon bonjour les tensions sur le système parking de la bva en cas de pente :no:
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#164

Message par jeje_66 »

Subforest72 a écrit :Et c'est ce que je fait toujours! Et retirer le frein a main en dernier! Sinon bonjour les tensions sur le système parking de la bva en cas de pente :no:
C'est exactement ça, quand je m'arrête je met le frein à main en premier puis ensuite la boite sur P.
Et quand je redémarre je met la boite sur N ou D et seulement après j’enlève le frein à main.

;)
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znoliv
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#165

Message par znoliv »

c'est ce qui est conseillé... il paraitrait que le mécanisme de la position "P" n'est pas super costaud, dans une boite auto.
znoliv.
ca y est .......
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platplat
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#166

Message par platplat »

Il est surtout pas fait pour ca.

Y'a un frein a main, on s'en sert.
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Tooffy
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#167

Message par Tooffy »

dede83 a écrit :les glands au ct si ça dépasse 6 crans tu y a droit

moi je sort le manuel d utilisateur de la i30 c est marqué entre 9 et 11 crans reglage normal

donc il lit et fait pas chier
t'es sûr pour les 6 crans?

je les règle toujours à 8-9, on m'a appris comme cela. J'ai jamais eu de soucis.
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christian.styling
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#168

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Il est surtout pas fait pour ca.

Y'a un frein a main, on s'en sert.
surtout si garé le long d'un trottoir on se fait brutalement "pousser" par un autre véhicule
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christian.styling
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#169

Message par christian.styling »

N’utilisez pas la position de parking (P) comme frein à main.
Ce geste est encore plus grave lorsque le véhicule est en pente.
L’extension excessive créée dans la boîte provoque du jeu et conduit finalement à des pannes.
Voici la marche à suivre :
pied sur le frein,
serrez le frein à main.
Retirez le pied du frein.
Lorsque la voiture reposera uniquement sur le frein à main,
enclenchez la position P.
et, en passant ; faut pas passer sur N au feu rouge faut rester sur D
la boîte automatique ne s’use pas en position D, car elle possède un convertisseur de couple faisant office d’embrayage.
Par contre, le fait de passer trop fréquemment de la position D à N et vice versa use le coupleur de boîte.
source http://fr.auto55.be/actu/25975-6-consei ... utomatique
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lemartien
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#170

Message par lemartien »

pachy54 a écrit :Course trop longue du frein à main.

en voilà encore un qui a mis du temps à réfléchir entre une BM et BVA et ne pas savoir ce qu'est la position P, mon frein à main ne me sert quasiment jamais !
Encore une verif à la c.n dans un monde ou le frein de parking électrique devient la norme :no:
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