Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

Message par M201 »

jibus a écrit :Je suis pas + inquiet que ça , le nouveau contrôle va finir d'éradiquer les poubelles qui roulent sur la route et alors , c'est un problème ?
Cet hiver mon père m'a demander de lui passer son Pajero de 99 au contrôle technique , il voulait le vendre pour pièces car le châssis était pourri .
Je l'emmène au contrôle technique , le gars attaque le contrôle , me fait voir l'état du chassis qui en effet était très malade , il avait de la corrosion perforante à plusieurs endroits , c'était même limite du gruyère :roll: .
Il fini son contrôle , et m'explique ce qu'il a trouvé , le châssis pourri , mais il freinait bien , et le reste n'allait pas si mal que ça , et bien le 4x4 a réussi son contrôle :roll: , très surpris , je lui demande pourquoi il est passé malgré sont châssis pourri . Il n'explique que malgré un châssis très malade , il n'avait pas de corrosion perforante sur les points d'ancrages , des fixations des trains roulants , bref le Pajero avait un châssis avec des trous partout mais pas aux endroits pénalisants , et me dit que s'il avait voulu faire du zèle il aurait pu me le refuser pour le marquage du châssis qui était illisible :D , mais que le prochain coup il ne passerai plus à cause d'un contrôle + contraignant .
Donc à la surprise général , le Pajero est repassé pour 2 ans , et franchement si le new contrôle éradique ce genre de poubelle sur les routes ça sera pas un mal ;) .
Et pourtant quand on le regardait comme ça , il avait l'air d'être en bonne état , mais le dessous était complètement gangréné :malade: .
j'arrive pas toujours a vous comprendre

c'est pas par ce que le pajero est pourri par la rouille que fatalement sera la cause d'un accident

bien au contraire , par ce que de façon inconsciente le chauffeur a tendance a lever le pieds

90 % des accident mortel son dans des caisses de moins de 4 ans

c'est la ou on ce sent le plus en sécurité , qu'on risque le plus
je revendique le droit de dire des conneries
platplat
Monument historique

Message par platplat »

M201 a écrit :j'arrive pas toujours a vous comprendre

c'est pas par ce que le pajero est pourri par la rouille que fatalement sera la cause d'un accident

bien au contraire , par ce que de façon inconsciente le chauffeur a tendance a lever le pieds

Je dis pas que tu dis une connerie, ,mais tu sors d'ou le chiffre de 90% ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

M201 a écrit :j'arrive pas toujours a vous comprendre

C'était le Pajero de mon père et c'est pas un excité du volant et il a pas besoin de rouler avec une voiture avec un chassis pourri pour lever le pied :D , mais là il était vraiment pourri , je pense que le chassis aurait fini par se couper .
D'ailleurs il l'a quand même vendu pour pièces tellement il avait confiance en lui alors qu'il aurait pu le faire rouler encore 2 ans ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

platplat a écrit :Je dis pas que tu dis une connerie, ,mais tu sors d'ou le chiffre de 90% ?
d'une étude européenne que j'avais lu y a un peut plus 1ans

qui faut absolument que je retrouve ( pour quoi je l'ai pas mis en favoris )

ou les causse d'accidents était décortiqué

ou par exemple les accidents du a une défaillence mécanique ne représentait que 0,3 % et dans ces 0,3 % la moitié du a des roues mal sérer
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Me semble que même si l'assuré n'est pas en règle, la rc fonctionne tout de même, j'ai connu plusieurs personnes dans ce cas là
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

platplat a écrit :Cette etude dit le contraire...

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... te-etc.php

le lien a déjà été posté sur forum ;)

il faut dire que c'est un sujet récurant :D

mais tu peut le décortiqué , a aucun endroit de l'étude n'est mentionner des accident du a une défaillance mécanique ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

cruiser3834 a écrit :Je vais enfoncer une porte ouverte mais tu ne peux pas dire ça. Sans assurance a une gravité particuliere. Ta caisse on s en fout: tu prends au tiers. Ta prise en charge soins, dépendance... en cas d accident avec dommage corporel, à la limite c est ta décision mais les 200 ou 300 balles d assurance pèseront pas bien lourd à côté du coût. Mais en cas de dommage corporel cause a une autre personne, ce n est pas acceptable et très grave. Le gars dans une poubelle, qui roule sans permis et sans assurance qui provoque un accident grave ce n est pas acceptable (si il meurt c est son problème mais qu il rende handicapé quelqu'un d autre...).
A mon sens conduire sans assurance ne peut pas être envisagé et en parler comme ça (même si bien évidemment personne ne le fait...) me gêne.
Bah non.

Loi Badinter, toutes les victimes d'accident corporel seront indemnisée (y compris si le fauteur de l'accident n'avait pas d'assurance).
Après, les assurances vont se retourner contre celui qui n'en avait pas. Pas drôle pour lui en effet.

Le cas qui reste pas clair dans mon esprit, c'est le cas d'un crash entre deux caisses non assurées avec des gens sans RC (tant qu'à faire).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Klug a écrit :Bah non.

Loi Badinter, toutes les victimes d'accident corporel seront indemnisée (y compris si le fauteur de l'accident n'avait pas d'assurance).
Après, les assurances vont se retourner contre celui qui n'en avait pas. Pas drôle pour lui en effet.

Le cas qui reste pas clair dans mon esprit, c'est le cas d'un crash entre deux caisses non assurées avec des gens sans RC (tant qu'à faire).
A mon avis, qui n'engage que moi, le fond de secours des assurances va fait son usage comme l1 loi Badinter l'y oblige, et ensuite va se retourner contre les conducteurs des 2 vehicules.

Apres, savoir a quel pourcentage pour l'un ou l'autre, j'imagine que c'est le tribunal qui va agir et decider,
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

l'assureur (les assureurs) peuvent décider de virer le client ou
de lui appliquer une franchise pour cause de fausse déclaration
le client fautif a toujours le droit d'être jugé

seul un juge peut déclarer le contrat caduque
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre