j'arrive pas toujours a vous comprendrejibus a écrit :Je suis pas + inquiet que ça , le nouveau contrôle va finir d'éradiquer les poubelles qui roulent sur la route et alors , c'est un problème ?
Cet hiver mon père m'a demander de lui passer son Pajero de 99 au contrôle technique , il voulait le vendre pour pièces car le châssis était pourri .
Je l'emmène au contrôle technique , le gars attaque le contrôle , me fait voir l'état du chassis qui en effet était très malade , il avait de la corrosion perforante à plusieurs endroits , c'était même limite du gruyère.
Il fini son contrôle , et m'explique ce qu'il a trouvé , le châssis pourri , mais il freinait bien , et le reste n'allait pas si mal que ça , et bien le 4x4 a réussi son contrôle, très surpris , je lui demande pourquoi il est passé malgré sont châssis pourri . Il n'explique que malgré un châssis très malade , il n'avait pas de corrosion perforante sur les points d'ancrages , des fixations des trains roulants , bref le Pajero avait un châssis avec des trous partout mais pas aux endroits pénalisants , et me dit que s'il avait voulu faire du zèle il aurait pu me le refuser pour le marquage du châssis qui était illisible
, mais que le prochain coup il ne passerai plus à cause d'un contrôle + contraignant .
Donc à la surprise général , le Pajero est repassé pour 2 ans , et franchement si le new contrôle éradique ce genre de poubelle sur les routes ça sera pas un mal.
Et pourtant quand on le regardait comme ça , il avait l'air d'être en bonne état , mais le dessous était complètement gangréné.
c'est pas par ce que le pajero est pourri par la rouille que fatalement sera la cause d'un accident
bien au contraire , par ce que de façon inconsciente le chauffeur a tendance a lever le pieds
90 % des accident mortel son dans des caisses de moins de 4 ans
c'est la ou on ce sent le plus en sécurité , qu'on risque le plus