gaston26 a écrit :ca empeche pas de demarrer
oui

Possible que l'inversion ou mauvais emplacement des deux masses principal soit la cause ?
Modérateur : romainletu
gaston26 a écrit :ca empeche pas de demarrer
Oui code 83tuco 81 a écrit :un code 83
tu es sûr de ton code..... moi connais pas le code 83, ça s'arrête à 71
le tac que tu entends c'est le relais de la pompe à essence qui s'enclenche...c'est normal
sur le sam sur certains défauts pour éviter le risque d'incendie sur le véhicule le calculateur coupe le circuit d'allumage
dans un premier temps as tu regardé si tu avais une étincelle sur les bougies ?
es tu équipé d'un multimètre ?
pour moi, mais ce n'est que mon avis c'est pas le catpeur de PMH le calculateur renverrai un code 42....à moins qu'il y ai plusieurs défauts
par contre comme dit précédemment les masses sont hyper importantes, teste la continuité des masses entre les 2 cosses reliées au niveau d'une des vis du calorstat sur la pipe d'admission et le moins de ta batterie, cette masse sert au calculateur.
l'essence arrive t'elle au niveau du monopoint ?holin a écrit :Oui code 83, je met le contact code 12 , puis clac et code 83 ...
Oui j'ai regarder une bougie et etincelle , mais pas de jus à l'injecteur .
ET les masse j'en ai deux , une qui part de la batterie au fixation sur la boite de démareur et une autre qui par du chassis a l'autre fix du démarreur sur la boite , et oui j'ai un multi , mais pas le champion du monde le l'elec ^^
Ouituco 81 a écrit :l'essence arrive t'elle au niveau du monopoint ?
le code 83 c'est le DEDE CODE![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]