[Démarrage et alternateur] Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

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dede83
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re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#21

Message par dede83 »

sinon en echange de charcut et de frometon

tu peut telecharger le cd d atelier

viewtopic.php?t=164578-pour-les-100-dents

po trop cher hein parce qu apres avoir controlé le circuit elec

apres une cure d eco 10000 et c99

si toujours pareil

faudra penser a changer la pompe

ps demande a vincent comme ça tombe jamais en panne et qu il en a une d avance :diable:
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?????

#22

Message par t2cal »

quésado.....une cure d eco 10000 et c99
tu veux dire que la pompe est morte!!!!
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dede83
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re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#23

Message par dede83 »

il y a de grande chance

le code c est la pompe
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dede83
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re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#24

Message par dede83 »

t2cal a écrit :quésado.....une cure d eco 10000 et c99
tu veux dire que la pompe est morte!!!!
laisse courir c est pas un nettoyage du circuit carburant qui va t aider je le crains
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M...de

#25

Message par t2cal »

Pou...chouf....et une pompe ça vas chercher dans les combien?
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re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#26

Message par dede83 »

de cher a tres cher
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sans issue.....

#27

Message par t2cal »

Bonjour,
Moral en baisse....
Il y a t'il une petite chance que cela soie du à une connectique ?
Si oui comment je peux contrôler ?
J'essaie de voir si une issue plus sympat existe....
J'ai vu que Vincent avait "sauvé" une pompe.....

Sinon avez vous une adresse pour que je me renseigne au meilleur tarif et ou voir si l'occase est jouable.....

Merci ,
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vincent sch
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re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#28

Message par vincent sch »

Salut

Il reste encore une toute petite chance. Essaye voir de mettre en parallèle de ta batterie un autre 4x4 , moteur en marche. Tu branches la pince du pôle - du donneur directement sur une pièce métallique bien propre et pas rouillée coté moteur. Tu essayes de démarrer.

Si c'était un problème de connectique tu aurais une foison de codes d'erreurs. Tu sembles dire que tu n'en a que un seul. As tu fais des passages dans des bourbiers profonds ces derniers temps? Es tu passé dans des gués ou l'eau arrive au niveau du capot?

Autre chose, tu n'es pas obligé de remplacer la pompe complète. Il y a possibilité de démonter la partie électronique de la pompe, de couper les liaisons vers les capteurs et d'envoyer le tout chez de nombreux réparateurs de ce type de pompes qui foisonnent sur le net. Ça te coutera moins de 500 euros. Restera a remonter cette électronique neuve sur le véhicule et de refaire des épissures sur les liaisons précédemment coupées. (C'est cette dernière partie qui me semble être la plus délicate à faire). Il y a un inter qui parle de cela sur le forum. Faut que j'essaye de retrouver ce topic.

Je pense que Dédé sera plus rapide que moi pour te retrouver ce topic. :D

A ce jour, avec ce topic: égalité entre les topics qui abordent le remplacement des PI sur 2,7LTDI et 3L. Et une électronique de PI 3L est nettement moins cher qu'une pompe de 2,7L :diable:


A plus


Vincent
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espoir...

#29

Message par t2cal »

Bonjour Vincent et merci pour ce petit bout de lumière..
J'ai retrouvé le topic : Tracteur au garage de gréga3.
En effet ce serait moins onéreux. La pompe se situe ou et le boîtier est 'il facile d’accès ?

Sinon niveau 4x4 en situation boueuse ou submergé non, il ne me sert qu'à mettre mon bateau à l'eau et il n'y a pas eu d'eau plus haut qu'à 10cm du bas de caisse.

Pour le démarrage, je dois prendre impérativement un autre 4x4?

En effet je n'ai eu qu'un seul code que j'ai fais répéter 5 fois.

Je continue les essais et vous tiens au jus.

Merci.
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vincent sch
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re: Mon terrano2 3l 2003 ne demare plus

#30

Message par vincent sch »

Pas impérativement un autre 4x4, mais quand même pas une petite clio essence. Il faut un véhicule avec un alternateur en bon état qui puisse délivrer un courant suffisamment conséquent avec une tension d'environ 14V pour démarrer un 3L diesel.

La pompe à injection se trouve du coté droit du moteur. (Coté passager) plutôt vers l'avant du moteur. 20 cm Sous la pipe d'admission. L'accès n'est pas des plus aisés. Il faut au minimum déposer l'intercooler, peut être la batterie pour accéder assez difficilement à la pompe à injection.

Quelle est la tension à vide de ta batterie?

A plus

Vincent
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