Cliquetis

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Greg 73
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re: Cliquetis

#31

Message par Greg 73 »

Mais non pourquoi tu dis ça ???
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dede83
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re: Cliquetis

#32

Message par dede83 »

pression a 3000 tours entre 2.5 et 6 bar
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Greg 73
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re: Cliquetis

#33

Message par Greg 73 »

dede83 a écrit :pression a 3000 tours entre 2.5 et 6 bar
J atteins jamais les 3000tr/min mais la pression est toujours au premier quart. Sauf au ralenti elle redescend. Mais monte jamais au dessus. Sauf un poil a froid
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pat 25
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re: Cliquetis

#34

Message par pat 25 »

dede83 a écrit :j espere

comme j espere me tromper

met de 10w50

https://www.oleocar.com/fr/10w50/437-hu ... 8.html#img
Plutot de 15w40.................................. :hein:
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dede83
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re: Cliquetis

#35

Message par dede83 »

non fait trop froid chez vous
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pat 25
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re: Cliquetis

#36

Message par pat 25 »

Pas en ce moment..............................
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lemartien
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re: Cliquetis

#37

Message par lemartien »

Au risque de dire une connerie, le cliquetis, ça peut provenir d'un réglage de soupapes? :hein:
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roussje
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re: Cliquetis

#38

Message par roussje »

Je croyais qu'il fallait absolument éviter de mettre de l'huile 100% synthétique sur les moteur qui n'en ont pas eu depuis le début. Qu'il faut mettre de la semi-synthétique, qui n'a pas de fonction trop diluante, pour éviter des problèmes avec les anciennes huiles minérales utilisées.

Est-ce faux?
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dede83
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re: Cliquetis

#39

Message par dede83 »

faut demander a l ingenieur boiinge

sinon 20w50 semi sinté
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xavier13
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re: Cliquetis

#40

Message par xavier13 »

roussje a écrit :Je croyais qu'il fallait absolument éviter de mettre de l'huile 100% synthétique sur les moteur qui n'en ont pas eu depuis le début. Qu'il faut mettre de la semi-synthétique, qui n'a pas de fonction trop diluante, pour éviter des problèmes avec les anciennes huiles minérales utilisées.

Est-ce faux?
Je pense que vu l'année du bestiau, c'est un moteur qui a été concu pour tourner à l'huile minérale. Alors, après, si vous voulez mettre de la synthése, ou semi synthèse, c'est peu etre bien, voir mieux, j'en sais rien, mais çà n'a pas été prévu pour.
Greg 73 a écrit :J atteins jamais les 3000tr/min mais la pression est toujours au premier quart. Sauf au ralenti elle redescend. Mais monte jamais au dessus. Sauf un poil a froid
Ne pas se référer à la pression donné par le véhicule, les sondes de ces années là valent rien.
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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