Tringlerie T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

floflo54
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tringlerie T2

Message par floflo54 »

dede83 a écrit :tu clic sur le rectangle noir de mon post au dessus tu as toute la procedure

les trucs que je t ai demandé en fait
Oky je vais l'imprimé et demain je me met dessu
Nissan Terrano 2 - 2.7TDI - année 2002 - 100 458km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Alors, essayons de situer la chose. Sur le circuit de climatisation. Il y a un "radiateur" coté moteur. Tu as deux conduites qui partent de se radiateur. Suis les conduites et tu devrait trouver un sorte de gros réservoir de 5cm de diam avec un capteur monté sur le sommet de ce réservoir. Dépose le connecteur de ce capteur. Prends un multimètre en position Ohm. Mesure la continuité du contact de ce capteur (pas coté connecteur du faisceau mais coté capteur) S'il y a continuité = 0 ohms c'est que je me serai planté. Si au contraire, tu mesures quelque chose comme plusieurs centaines de milliers d'Ohms, c'est que mon diagnostic sera: manque de gaz dans le circuit avec très certainement une bonne fuite de gaz sur ton circuit.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Alors, essayons de situer la chose. Sur le circuit de climatisation. Il y a un "radiateur" coté moteur. Tu as deux conduites qui partent de se radiateur. Suis les conduites et tu devrait trouver un sorte de gros réservoir de 5cm de diam avec un capteur monté sur le sommet de ce réservoir. Dépose le connecteur de ce capteur. Prends un multimètre en position Ohm. Mesure la continuité du contact de ce capteur (pas coté connecteur du faisceau mais coté capteur) S'il y a continuité = 0 ohms c'est que je me serai planté. Si au contraire, tu mesures quelque chose comme plusieurs centaines de milliers d'Ohms, c'est que mon diagnostic sera: manque de gaz dans le circuit avec très certainement une bonne fuite de gaz sur ton circuit.

A plus

Vincent
p'tin si on te lâche toi, tu reprends tes vieilles habitudes de vieilles filles!!

t'as essayé de lire??? :devil: de l'espace on t'as dit!!

d'une part, c'est pas imposab'.

et d'autre part On n'est pas limité, mais ça, vu les romans déjà écrits tu le sais déjà :)

Bon, et sinon, t'as trouvé des chemins pleins de poussière et de gravillons en Islande???
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut vieux farceur

Oui, plein de chemins avec plein de poussière, de boues, de gravillons, de moutons également. Et en prime, ces fichus sternes qui te chient dessus au passage :D

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut vieux farceur

Oui, plein de chemins avec plein de poussière, de boues, de gravillons, de moutons également. Et en prime, ces fichus sternes qui te chient dessus au passage :D

A plus

Vincent
ah!!!! c'est bô l'aventure!!! :lol:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
floflo54
Quatre-Quatreux

Message par floflo54 »

Bonjour,

Désoler pour le délais de réponse mais ces temps ci fut hard. J'ai effectué les premiers tests, pour le moment ça m'indique qu'il faut faire la recharge de gaz.
Nissan Terrano 2 - 2.7TDI - année 2002 - 100 458km
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

floflo54 a écrit :Bonjour,

Désoler pour le délais de réponse mais ces temps ci fut hard. J'ai effectué les premiers tests, pour le moment ça m'indique qu'il faut faire la recharge de gaz.
recharge de gaz et traceur pour les fuites
comme ca si fuite, les lunnettes et la lampe a uv et tu vois la fuite chez un pro de la clim

boite auto ton T2
c'est rare le ventilo en face avant sur les T2, juste vu sur le boitoto court ou les bô longs ;) (hein dede)
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
dede83
Banni

Message par dede83 »

me semble que tout les 2.7 on un ventilo de clim

mais c est a confirmer avec ceux qui on la mauvaise boite

sur ce avec le mauvais moteur seul ceux avec la bonne boite on un ventilo de clim

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
nic_psy
Quatre-Quatreux

Message par nic_psy »

dede83 a écrit :me semble que tout les 2.7 on un ventilo de clim

mais c est a confirmer avec ceux qui on la mauvaise boite

sur ce avec le mauvais moteur seul ceux avec la bonne boite on un ventilo de clim

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
tiens oui j'ai vu un 2.7 avec clim et mauvaise boite avec un ventilo, il y a longtemps

a tous hasard dede, j'ai une boitoto 3.0 en stock, cause du demontage = rouler avec un turbo qui siffle ca se fini avec plus d'huile dans le moteur et moteur foutu, c'est une 4gx18
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
dede83
Banni

Message par dede83 »

la boitoto est pas la meme
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO