pachy54 a écrit :P.S.
as-tu posé une règle de carreleur sur les 4 barres pour vérifier l'horizontalité de celles-ci, je suppose que / la dernière, tu as placé un tasseau / entretoise de > 10 mm pour compenser le cintrage de la gouttière... sinon la TDT n'appréciera pas à la longue !
Oui, ont vois même ma règle sur la première photos

d'ailleurs je constate pratiquement pas de cintrage, c'est plutôt droit
pachy54 a écrit :
si je peux me permettre, m'ayant fait voler mes 2 barres et 4 porte-vélos, je t'invite à commander 4 (ou 8) molettes de fermeture à clé, et une (ou 2) sur chaque barre !
je préfère remplacé par des écrous pour la simple raison que les molettes ne peuvent offrir un serrage suffisant, car c'est le plastique de la molette qui assure la pression/liaison entre l'écrou et la rondelle.
pachy54 a écrit :
effectivement, cela tombe mal mais les cavaliers en U renversé ne sont-ils pas assez longs ? à défaut essaye d'en trouver de plus grands en quincaillerie et tu les serreras par l'intérieur de la TDT, quitte à araser ce qui dépasse.... une sécurité de plus ! qui peut le plus peut le moins...
Bah les cavaliers je n'en ai pas il faut que je les fabriques, les précédents propriétaires n'avais que des grandes galeries. La fixation y est plus simple.
pachy54 a écrit :une autre solution
deux tasseaux à 15/20 cm des pieds, que tu colles/visses puis que tu perces pour placer les cavaliers en U par dessous et visser de l'intérieur, la répartition n'en sera que meilleure !
bon ok, cela va t'occuper un moment mais comme on dit au foot, deux mi-temps et les prolongations
1/3 préparation
1/3 le voyage
1/3 les souvenirs qui durent plus longtemps que les deux précédents !
J'y songe de plus en plus, mais j'ai besoin de journée de 24H en ce moment