G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

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BALOUCHRIS
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re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#11

Message par BALOUCHRIS »

Si tu es du coin avec plaisir (sud correze) ; sinon je ne m'éloigne pas trop pour différentes raisons, et il y a bp à faire par ici (depuis plus de 6 ans que je note mes randos en quad, j'ai accumulé qq kms :) de reco dont les 3/4 conviennent pour un 4X4
Pour les amortos et les ressorts, je ne sais pas ce qui a été fait et oui, je trouve aussi les pneus trop larges (perso, j'aurais mis qq chose comme du 265 ) . Sur bitume c'est chiant car ils copient trop la route sauf si je pense à surgonfler
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smaret
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re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#12

Message par smaret »

Sympa le sud Corrèze, c'est pas trop loin... bon, sauf pour Macdun :malade:

Pour les pneus c'est sûr.... ils sont très larges. Bien pour le sable. Mais tu gagneras en confort, en tenue de route sous la pluie, en TT dans la boue, et en consommation en prenant moins large!!
Enfin je dis ça je suis loin d'être un spécialiste, c'est le ressenti que j'avais eu en changeant mes 255 par des 235 sur mon premier G (300GD BVA).
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Kurios
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re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#13

Message par Kurios »

-Aussi lourd qu'un troupeau de vaches
-Croisse aussi bien qu'un fer à repasser
-Pièces et entretient au tarif Merco.

Sinon c'est un très bon véhicule. Enfin d'après ceux qui en ont un (Peut être n'osent ils pas avouer que c'est de la merde vu le prix que ça coûte :diable :)
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camembert
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re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#14

Message par camembert »

Kurios a écrit :-Aussi lourd qu'un troupeau de vaches
-Croisse aussi bien qu'un fer à repasser
-Pièces et entretient au tarif Merco.

Sinon c'est un très bon véhicule. Enfin d'après ceux qui en ont un (Peut être n'osent ils pas avouer que c'est de la merde vu le prix que ça coûte :diable :)
J'en ai suivi deux dans le sable landais. Bein un Panzer pareil c'est bluffant d'efficacité, y compris dans un bac à sable profond.

Et puis, la qualité des intérieurs :o
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
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Macfun
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re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#15

Message par Macfun »

Kurios a écrit :-Aussi lourd qu'un troupeau de vaches
-Croisse aussi bien qu'un fer à repasser
-Pièces et entretient au tarif Merco.

Sinon c'est un très bon véhicule. Enfin d'après ceux qui en ont un (Peut être n'osent ils pas avouer que c'est de la merde vu le prix que ça coûte :diable :)
Aussi lourd qu'une japonaise
Moins besoin de croiser grâce aux blocs
Pièces courantes disponibles en VPC

Avant le G, en 2007-2008 j'ai regardé pour une Jeep style TJ. Prix d'achat élevé (10 000) et 1x le prix en pièces pour le préparer.
Puis j'ai regardé pour un Toy ou un Trol : idem Jeep.
Suz' géniales mais trop tape-cul.
Def' iconique mais trop courant et presque idem en pièces prépa (de qualité), plus réputation de fiabilité bof.

Un jour un gars me dit de regarder les Gs.
A mon grand étonnement prix abordables pour un 460, confortable, franchisseur tout équipé avec ses blocs, et peu de pièces de prépa (donc portefeuille préservé !!). En 2008 j'ai payé 6500 Euros pour mon 280GE de 1987 avec des 235/85 Mud. Je l'ai toujours avec de plus gros pneus certes, mais en ressorts d'origine Mercos ... et je passe là où certains Defs/Toy/Trols full blocs et gros croisements ne passent pas ...

Après les Suz' tournent autour de mon enclume en rigolant, les Trols font un bruit rageur, les Toy fument, les Defs pissent, et tout le monde se retrouve le soir en toute convivialité !!!
WK2 3.0CRD pour tracter
280GE "presque d'origine" pour faire le sot
300GE presque tout beau
230GE bâché complètement moche
BALOUCHRIS
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re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#16

Message par BALOUCHRIS »

Kurios a écrit :-Aussi lourd qu'un troupeau de vaches
-Croisse aussi bien qu'un fer à repasser
-Pièces et entretient au tarif Merco.

Sinon c'est un très bon véhicule. Enfin d'après ceux qui en ont un (Peut être n'osent ils pas avouer que c'est de la merde vu le prix que ça coûte :diable :)
En tout cas, il fait déjà des envieux

Pour le poids on est d'accord sauf qu'un Disco 3 pour ne citer que celui là, l'est encore bien plus (lourd)
Pour les croisements, c'est vrai qu'un Def, entre autre sans doute, croise mieux et est bien plus léger...mais son confort relatif et sa fiabilité aléatoire, sur des aspects non essentiels certes mais qd même (et je le tiens de sources absolument fiables et compétentes et qui l'utilisent depuis de nombreuses années), me font l'éliminer et c'est bien dommage car il m'attire bien sinon
Tarif des pièces, je ne sais pas encore vraiment mais ce que je peux dire c'est que chez Mitsu que je fréquente depuis plus d'un an, c'est absolument hors de prix parfois (tout comme pour ma "plate" d'ailleurs de chez Subaru)

De toutes façons, pour qq'un comme moi qui fait faire tout son entretien chez des pro, c'est un loisir onéreux, on est bien d'accord ; donc pleurer ne sert à rien ; mieux vaut dans ce cas se mettre à la pétanque ou au crochet :lol:
Donc revenons en svp à ma question : les fragilités et faiblesses récurrentes
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smaret
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re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#17

Message par smaret »

Kurios a écrit :-Aussi lourd qu'un troupeau de vaches
-Croisse aussi bien qu'un fer à repasser
-Pièces et entretient au tarif Merco.

Sinon c'est un très bon véhicule. Enfin d'après ceux qui en ont un (Peut être n'osent ils pas avouer que c'est de la merde vu le prix que ça coûte :diable :)
Le tarif c'est très variable. Parfois bien moins cher que du nippon, et parfois... :malade:

Pour le reste, tu as raison. :diable:

Mais bon, si tu veux une seule voiture bonne à tout faire pour tracter, aller dans les bois (ou dans le sable ;) Camembert), faire de la route sans se fatiguer, et traverser les joies de l'hiver au ski, tout en pouvant dormir dedans... Ben j'ai jamais trouvé autre chose. Bon je suis (un peu) de mauvaise foi, il pourrait y avoir du HDJ ou du Disco... Mais je suis pas sûr que les pièces soient moins chères :devil:

Et le G c'est bizarre. Tu goûtes une fois, et bien si tu le revends tu cours en acheter un autre. Dingue! :lol: :p
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smaret
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re: G 300E de 1991 : quelles sont ses faiblesses ?

#18

Message par smaret »

BALOUCHRIS a écrit :En tout cas, il fait déjà des envieux

Pour le poids on est d'accord sauf qu'un Disco 3 pour ne citer que celui là, l'est encore bien plus (lourd)
Pour les croisements, c'est vrai qu'un Def, entre autre sans doute, croise mieux et est bien plus léger...mais son confort relatif et sa fiabilité aléatoire, sur des aspects non essentiels certes mais qd même (et je le tiens de sources absolument fiables et compétentes et qui l'utilisent depuis de nombreuses années), me font l'éliminer et c'est bien dommage car il m'attire bien sinon
Tarif des pièces, je ne sais pas encore vraiment mais ce que je peux dire c'est que chez Mitsu que je fréquente depuis plus d'un an, c'est absolument hors de prix parfois (tout comme pour ma "plate" d'ailleurs de chez Subaru)

De toutes façons, pour qq'un comme moi qui fait faire tout son entretien chez des pro, c'est un loisir onéreux, on est bien d'accord ; donc pleurer ne sert à rien ; mieux vaut dans ce cas se mettre à la pétanque ou au crochet :lol:
Donc revenons en svp à ma question : les fragilités et faiblesses récurrentes
Toi aussi tu as G + Flat Subaru?
Quel bon goût ! :lol:
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#19

Message par BALOUCHRIS »

Enfin flat pas vraiment flat puisque Forester 3 ; depuis plus de 4 ans acheté d'occas et je ne m'en lasse pas :clap:
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smaret
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#20

Message par smaret »

À ma connaissance tous les Sub sont des flat.
En 4, en 6, ou en 4 diesel

La mienne date un peu mais elle me rend bien service: faire des bornes en GPL (bon pour les notes de frais :D ), tracter le bateau (sans permis E je peux pas le mettre derrière le G :o uin :) , le tout pour un investissement de base minime. Après les pièces sont chères, même en faisant un peu moi même.

À bientôt
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