BALOUCHRIS a écrit :Merci pour cette liste de points à surveiller ; c'est précieux et je vais en faire part à mon ami G.iste pour qu'il me dise ce qu'il a déjà vérifié lors de l'achat, parce que moi

Déjà, ce que je sais : les lèves vitres sont bien sur la console centrale devant le levier de vitesse sur la partie verticale et il y a bien une pompe qui continue à tourner après arrêt du moteur ; mon ami m'a dit que c'était celle des blocages mais j'avais lu qq part que ce système (electro-hydraulique je crois ?) était parfois moins fiable que l'ancien ?
Pour la réhausse, je t'en dirai plus en interrogeant mon ami qui lui se souviendra sans doute car il a compris ce que le vendeur disait...du moins j'espère

.
Le réservoir est bien protégé par un "blindage", de même si je me souviens bien que la boîte (au milieu côté droit sous le passager)
Quant au radiateur, il est "accessible" plus facilement car il n'y a plus celui de la clim qui était hs (donc plus de clim ce qui ne me gêne en rien puisque sur le Pajero, je ne m'en sers pas)
Encore merci
Alors c'est un "première version" (lève-vitres verticaux et pas de pompe à eau additionnelle) comme le mien.
La pompe que tu entends est effectivement une pompe à vide qui maintient la dépression (une vingtaine de secondes de mémoire) lorsque le moteur s'arrête.
Ton ami a donc une bonne connaissance du 463 !!!
Le réservoir à une tôle acier d'origine, pas très rigide.
Ne t'étonne pas si un jour tu cherches une pompe à essence.
Il y en a ... 2 (en série).
Pour le radiateur il faut le nettoyer en sens inverse de l'air.
315 c'est trop large pour tes jantes en 7" de large, mais bon ... ce sont de bons pneus.
Ne pas confondre amortos en +4 et ressorts en +4 !!!
Pour bien faire il faut les 2.
Peut-être nous croiserons-nous un jour ?