maman94 a écrit :Ah ouais c'est vers Nevers le Morvan.
Le prix au m2 est
Le Morvan est un vieux massif granitique situé à cheval sur les 4 départements de l'ancienne région Bourgogne (Yonne, Nièvre, Côte d'or et Saône-et-Loire). La N7 et Nevers, ce n'est pas le Morvan, Nevers n'est absolument pas, et de loin, dans le Morvan.
maman94 a écrit :Ce qui reteint c'est que des endroits comme ça, c'est comment y vieillir bien ? En ville, tu as l'espoir d'arriver à t'en sortir en cas de problème.
Mais dans des région pareilles, une perte de mobilité c'est pas bien pratique.
C'est une idée répandue, mais justement, non. Du moins pour les personnes seules. Ici, je ne peux pas faire la grasse matinée après 11H, les voisins viennent voir. En ville, tu peux laisser tout fermé pendant une semaine, personne ne bouge. Après, pour une urgence vitale, si la personne qui appelle sait quoi dire, il y a les hélicos. Les CHU d'Auxerre ou de Dijon interviennent régulièrement sur le Morvan avec leurs hélicos, notamment l'Eurocopter du CHU de Dijon, qui s'est posé dans la prairie qui jouxte ma maison, pour venir chercher mon prédécesseur.
maman94 a écrit :Mais franchement la Nièvre le long de la N7, cela met un peu le bourdon. La tête des villages traversé.
Après, le long de la Loire, il y a des villages sympas aussi. La cambrousse, on aime ou on aime pas, mais la Nièvre, ce n'est pas pire que la Creuse, la Haute-Loire ou la Lozère.