[Débats] Pourquoi pas ... repeuplement

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pourquoi pas ... repeuplement

Message par christian.styling »

la côte c'est le littoral
mais on peut vivre quelques km en retrait
christian.styling a écrit :oui c'est cher si tu cherches à habiter à Villefranche-sur-mer, à Antibes, à Valbonne, à Cannes etc...
non si tu te contentes d'une petite maison dans l'arrière-pays loin de la mer
[...]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

maman94 a écrit :Ah ouais c'est vers Nevers le Morvan.

Le prix au m2 est :roll:
Le Morvan est un vieux massif granitique situé à cheval sur les 4 départements de l'ancienne région Bourgogne (Yonne, Nièvre, Côte d'or et Saône-et-Loire). La N7 et Nevers, ce n'est pas le Morvan, Nevers n'est absolument pas, et de loin, dans le Morvan.
maman94 a écrit :Ce qui reteint c'est que des endroits comme ça, c'est comment y vieillir bien ? En ville, tu as l'espoir d'arriver à t'en sortir en cas de problème.

Mais dans des région pareilles, une perte de mobilité c'est pas bien pratique.
C'est une idée répandue, mais justement, non. Du moins pour les personnes seules. Ici, je ne peux pas faire la grasse matinée après 11H, les voisins viennent voir. En ville, tu peux laisser tout fermé pendant une semaine, personne ne bouge. Après, pour une urgence vitale, si la personne qui appelle sait quoi dire, il y a les hélicos. Les CHU d'Auxerre ou de Dijon interviennent régulièrement sur le Morvan avec leurs hélicos, notamment l'Eurocopter du CHU de Dijon, qui s'est posé dans la prairie qui jouxte ma maison, pour venir chercher mon prédécesseur.

maman94 a écrit :Mais franchement la Nièvre le long de la N7, cela met un peu le bourdon. La tête des villages traversé.
Après, le long de la Loire, il y a des villages sympas aussi. La cambrousse, on aime ou on aime pas, mais la Nièvre, ce n'est pas pire que la Creuse, la Haute-Loire ou la Lozère.
André
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la... << côte >> c'est un ou deux km le long de la mer

mais il y a énormément de place un peu en arrière plan
à quoi ça sert la vue sur la mer ?

ImageImage
--
phil13
Président

Message par phil13 »

Exact
J'ai un neveu qui bosse saisonnier au Lavandou dans le,Var, cuistot/pâtissier . Il n'est pas particulièrement fortuné'
Avec sa femme ils ont achete dans l'arrière pays, une maison de village . Ça fait un peu de route pour aller bosser mais c'est 3 fois moins cher
Image
Image Image
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

platplat a écrit :Ouais, ca fait longtemps que t'as pas regardé.

Pis Digne, si t'es pas eleveur de biquettes, ou prof de rando faut etre adepte du suicide.
Ça a augmenté tant que ça ??
Parce qu'avec la description que t'en fait ça doit rester raisonnable ? :hein:

Y'a oas de taf et plein de petits trucs neufs construit partout qui plaise bien.
Du coup, un peu alentour y'avait.

Faudra que j'y regarde :)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

phil13 a écrit :Exact
J'ai un neveu qui bosse saisonnier au Lavandou dans le,Var, cuistot/pâtissier . Il n'est pas particulièrement fortuné'
Avec sa femme ils ont achete dans l'arrière pays, une maison de village . Ça fait un peu de route pour aller bosser mais c'est 3 fois moins cher
Cela dépend de la définition qu'on a du "pas cher" ...

En 2014, avant d'acheter ici, j'ai prospecté dans le Verdon, dans les bleds paumés. A 100.000€ tu as une bergerie sans eau ni électricité ! Sinon, c'est une maison de village, encastrée dans une ruelle, sans garage ni possibilité de stationnement, mal foutue, avec des escaliers partout, pour le coup, là, pour vieillir, ce n'est pas top. Moi, les maisons de village accolées les unes aux autres, en bordure de rue où tu ne peux même pas laisser une fenêtre ouverte, cela me fout le bourdon. Je préfère avoir moins de soleil, mais de l'espace.

Dans votre région, le truc qui me tentait, c'était un mobil-home ou un bungalow dans un parc de loisir. J'ai hésité, mais bon, comme beaucoup de français, j'aime bien l'idée d'être le maître chez moi.
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

En meme temps, le Verdon, c'est pour beaucoup de villages, plantes dans la colline, du coup, les rues etroites, c'est une histoire logique.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

funquad a écrit :
Dans votre région, le truc qui me tentait, c'était un mobil-home ou un bungalow dans un parc de loisir. J'ai hésité, mais bon, comme beaucoup de français, j'aime bien l'idée d'être le maître chez moi.
il y en a qui sont légèrement à l'écart des estivants : près du 21°rima de Frejus, sur la route de Bagnols en forêt
t'as des "domaines" gigantesques avec tous les commerces piscines olympiques, auberges etc... tout dedans
et t'es propriétaire de lots sur-lesquels tu peux apporter ton (tes) mobil-home (s)
--
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :il y en a qui sont légèrement à l'écart des estivants : près du 21°rima de Frejus, sur la route de Bagnols en forêt
t'as des "domaines" gigantesques avec tous les commerces piscines olympiques, auberges etc... tout dedans
et t'es propriétaire de lots sur-lesquels tu peux apporter ton (tes) mobil-home (s)
oui, et puis un jour le POS ou PLU ou autre raison légale ou vente du terrain par les héritiers du boss, etc...changent et cela t'oblige à aller voir ailleurs, contraints et forcés à prendre tes clics et tes clacs, c'est arrivé encore récemment (§ les infos) pour des personnes de 65 ans et au-delà, dure, dure, la situation !

De plus, tu ne maîtrises aucune charge et tu es pieds et poings liés......

comme le dit si bien ce vieil adage, "il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres" !

Un autre coin en Occitanie, les Causses d'Aubrac, ventilés par tous les vents, enneigés à souhait quoique depuis quelques temps.... et pourquoi pas un buron, avec des murs de 60/80 cm avec un premier voisin à 10 km
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pachy54 a écrit :oui, et puis un jour le POS ou PLU ou autre raison légale ou vente du terrain par les héritiers du boss, etc...changent et cela t'oblige à aller voir ailleurs, contraints et forcés à prendre tes clics et tes clacs, c'est arrivé encore récemment (§ les infos) pour des personnes de 65 ans et au-delà, dure, dure, la situation !

De plus, tu ne maîtrises aucune charge et tu es pieds et poings liés......

comme le dit si bien ce vieil adage, "il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres" !

Un autre coin en Occitanie, les Causses d'Aubrac, ventilés par tous les vents, enneigés à souhait quoique depuis quelques temps.... et pourquoi pas un buron, avec des murs de 60/80 cm avec un premier voisin à 10 km

non *
c'est tout simplement pas possible

je parle de choses que je connais concernant entre autre le DOMAINE DU PIN DE LA LEGUE
environ 45 km de routes goudronnées désservant chaque partie privative avec tout à l'égout, 220 et toussi toussa
2200 copropriétaires <=> qui sont LE propriétaire lorsqu'ils sont en assemblée générale ou représentés

un bureau d'administration, du personnel d'entretien
deux piscines de je crois 50 mètres chacune, des tennis, des terrains de foot etc... des jeux pour enfants
des gigantesques espaces verts préservés

les copropriétaires sont propriétaires d'un lot, de deux lots, de trois lots ce qui leur accorde le droit à plus ou moins de m² de mobil-home éventuellement reliés entre eux

les charges mensuelles sont celles d'un appartement
--
Répondre