Klug a écrit :Ça fait plusieurs fois que tu parles de soucis il me semble.
La seule fois (dont je me souvienne) avec un argumentaire précis, c'était pour un carbu en particulier, réalisé dans un alliage spécial.
Les suédois (par exemple) roulent à ce truc depuis des années, avec des vieilleries, sans remonter de problème à long terme (pour des voitures entretenues et "adaptées" : gicleur/avance).
Une fois de plus, je crois qu'on est tous preneurs de vrais retours, argumentés.
Ceux qui ici roulent à l'E85 ne semblent près avoir de soucis, avec plusieurs dizaines de milliers de bornes dans les roues...
si on decide de passer a l'ethanol faut le faire le plus tot possible,pas sur une voiture qui commence a avoir de la bouteille et bien savoir qu'il faut faire gaffe en periode d'hivers,les suedois branchent leurs caisses sur le secteur pour maintenir en temperature et c'est prevu lors de la conception....
les voitures sont regler pour le carburant prevu et le pays,en france pourtant temperé,on achete une caisse d'occas avec du sp dans le sud pour rouler en montagne plus au nord et en altitude ca arrive que ca deconne,deja que pour l'huile moteur c'est bien specifier,quel viscosité il faut

deja qu'une tronconneuse,une tondeuse,un motoc etc ca arrive que ca refuse de demarrer en changeant d'altitude et si on lit bien le manuel de l'engin,des reglages pouraient etre a prevoir si on change d'altitude(sur les manuel "complet" des machines honda c'est marqué) et surtout pour le carburant,alors imagine une voiture au bout d'un moment le calculo c'est plus ou il en ait!
en attendant le carburant que je recupere suite ceux qui se trompent,qui veulent changer etc c'est benef pour moi

,parcontre la twingo essence en a raz le cul de rouler a 50% max gasoil

alors une voiture qui a fait 200000 km avec l'ethanol et une caisse pas prevu de 110000 km qui en ait qu'a 20000 km avec l'ethanol,je m'avance pas pour la suite
si tu veux je peux te faire lire ce passage sur les reglages a faire sur une tondeuse honda pour avancer mes dires