Ethanol pour tous ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Ethanol pour tous ?

Message par platplat »

xavier13 a écrit :Alors pourquoi vouloir mettre du E85 ? :hein: tu vas gagner 2 ou 3 € par mois, si çà marche, et t'emmerder la vie à pas faire le plein quand tu veux ou tu veux.
C'ezt a ca que je voulais en venir.

Ca fait moins de 100€ d'economie a l'année.

C'est une plaisanterie.

Deja, la faire rouler au 95, ca fera deja des economies sans se poser la moindre question.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

pas de panic!
je me posai la question sur l'effet sur la caisse (roulage reprise etc ...)
pas l’économie que je cherche!!!!

merci les gars!

;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

philass67 a écrit :pas de panic!
je me posai la question sur l'effet sur la caisse (roulage reprise etc ...)
pas l’économie que je cherche!!!!

merci les gars!

;)
En restant legal. Rien.

Tu consommes plus, suivant les voitures soit rien ne change, soit t'as un poil moins de patates.

Par contre, avec une reprog" adaptée, y'a moyen suivant les moteurs de gagner de la gouache, mais, c'est verbotten, du coup, on n'en parle pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

ok merci...

comme dit le sujet m’intéresse mais clair que ça s’arrête la pour moi....

maintenant le week pro j'ai une sortie de prévu STRASBOURG-GERARDMER environ 240kms aller/retour dans les vosges donc comme a chaque fois que je sort suis a sec!!
vais donc en profiter pour tester! histoire de savoir....
Vosges-Gerardmer-et-son-lac-2.jpg
;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dede83
Banni

Message par dede83 »

115 kil

va pas a la madine alors
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
gaston26

Message par gaston26 »

yzarn a écrit :Discours de garagiste. Depuis la fin des années 1980 les joints et autres durites résistent.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:je dirait milieu des années 90,j'en vois souvent des caisses qui deconnent a cause du carburant pas cher :D ,et puis ca arrive a un moment ou il y'a plus d'etancheité,bin ca fini que c'est la misere pour trouver un kit carbu pour certains vehicule :D
"bin au debut ca marchait bien ensuite ca deconne" ca ils le disent au bout de plusieurs jours,ensuite c'est "sur internet ils disent que ca marche sans modif,pas de problemes depuis plusieurs années...." bin là ca marche pas :devil: :clap: :D

et pour les injections c'est le top :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: bin les injos sont a changer,ca fait cher pour changer le carburant,"ah bin je peux pas....."

quand la note commence a etre salé les gens changent d'avis :D :D :D :D :D et le plus drole c'est quand ca touche des grosses caisses puissantes :D style ferrari ou merco voir autres,la mercedes amg v8 debut 200:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:refouler chez mercedes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

les mecanos ont bon dos :lol:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Ça fait plusieurs fois que tu parles de soucis il me semble.

La seule fois (dont je me souvienne) avec un argumentaire précis, c'était pour un carbu en particulier, réalisé dans un alliage spécial.

Les suédois (par exemple) roulent à ce truc depuis des années, avec des vieilleries, sans remonter de problème à long terme (pour des voitures entretenues et "adaptées" : gicleur/avance).

Une fois de plus, je crois qu'on est tous preneurs de vrais retours, argumentés.

Ceux qui ici roulent à l'E85 ne semblent près avoir de soucis, avec plusieurs dizaines de milliers de bornes dans les roues...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
gaston26

Message par gaston26 »

Klug a écrit :Ça fait plusieurs fois que tu parles de soucis il me semble.

La seule fois (dont je me souvienne) avec un argumentaire précis, c'était pour un carbu en particulier, réalisé dans un alliage spécial.

Les suédois (par exemple) roulent à ce truc depuis des années, avec des vieilleries, sans remonter de problème à long terme (pour des voitures entretenues et "adaptées" : gicleur/avance).

Une fois de plus, je crois qu'on est tous preneurs de vrais retours, argumentés.

Ceux qui ici roulent à l'E85 ne semblent près avoir de soucis, avec plusieurs dizaines de milliers de bornes dans les roues...
si on decide de passer a l'ethanol faut le faire le plus tot possible,pas sur une voiture qui commence a avoir de la bouteille et bien savoir qu'il faut faire gaffe en periode d'hivers,les suedois branchent leurs caisses sur le secteur pour maintenir en temperature et c'est prevu lors de la conception....
les voitures sont regler pour le carburant prevu et le pays,en france pourtant temperé,on achete une caisse d'occas avec du sp dans le sud pour rouler en montagne plus au nord et en altitude ca arrive que ca deconne,deja que pour l'huile moteur c'est bien specifier,quel viscosité il faut :D
deja qu'une tronconneuse,une tondeuse,un motoc etc ca arrive que ca refuse de demarrer en changeant d'altitude et si on lit bien le manuel de l'engin,des reglages pouraient etre a prevoir si on change d'altitude(sur les manuel "complet" des machines honda c'est marqué) et surtout pour le carburant,alors imagine une voiture au bout d'un moment le calculo c'est plus ou il en ait!

en attendant le carburant que je recupere suite ceux qui se trompent,qui veulent changer etc c'est benef pour moi :D ,parcontre la twingo essence en a raz le cul de rouler a 50% max gasoil :D :D :D :D
alors une voiture qui a fait 200000 km avec l'ethanol et une caisse pas prevu de 110000 km qui en ait qu'a 20000 km avec l'ethanol,je m'avance pas pour la suite :D

si tu veux je peux te faire lire ce passage sur les reglages a faire sur une tondeuse honda pour avancer mes dires :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Bref, tu réponds à côté.

Edit un peu plus tard avec quelques précisions.

Les suédois auxquels je pense, ce sont des gens avec des vieilles Volvo (avec un B20/B22 dedans) ou d'autres caisses de la même époque (Ami 8, etc), avec des carbus.
Pas de chauffage électique du moteur (j'ai sur mon C303, je vois bien de quoi il s'agit) mais les caisses ne dorment pas dans la rue non plus.

Les problèmes d'altitudes sont connus, c'est la pression atmo et le taux d'O2 qui joue (sur le rapport stoechiométrique).
C'est un problème (différent) aussi avec les vieux diesel (à pompe mécanique) qui fument comme des centrales thermiques chinoises ou russes dès qu'on dépasse 500m d'altitude.
Rien à voir avec ce dont on parle ici, l'utilisation de l'E85 et sa dangerosité.

Enfin, question kilométrage, je ne peux parler que ce dont je suis sûr, plus de 150'000 bornes sur 290'000 à l'Ethanol sur ma caisse pro (pas prévue pour à la base).
100% d'E85 sauf si je n'en trouve pas (ce qui arrive de temps en temps).

Il me semble que Laurent (Platplat) a fait faire quelques dizaines de milliers de bornes à une Twingo et que Tooffy ou Camembert n'en sont pas à 5000 bornes seulement non plus.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Et l'diesel hein?

Comme peu d'entre vous le savent, les Australiens gavent leurs gros diesels au butane pour augmenter les performances.

30% maximum, dans l'air d'admission, pour que le mélange ne soit pas détonnant sous les hautes pressions de compression.

L'allumage se faisant par le biais de l'injection de diesel.

Est-ce-que quelqu'un à déjà entendu parler de quelqu'un qui l'aurait fait avec de l'E85? Autant, ça pourrait se faire. Ptet même à l'éthanol pur! :D
Regardez ça!
Répondre