+1 faut enlever le calorstat et en profiter pour faire un essai dans une casseroleromainletu a écrit :pas avec le calorstat fermé!![]()
question refroidissement
Modérateur : romainletu
- nissanterrano
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re: question refroidissement
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
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re: question refroidissement
Pour mon cas, le moteur d'origine de mon 410, acheté neuf à fait 245 000 km et c'est faute d'un bon entretien qu'il n'a pas était plus loin. Tu peux faire tourner le moteur avec le bouchon de radiateur ouvert et si le calorstat s'ouvre tu vois circuler le liquide et si tu accelére le liquide déborde si la pompe tourne, c'est comme ça qu'il faut faire pour purger le circuit.camembert a écrit :Vu qu'il te faudra 10 minutes pour tomber le radiateur et que le ldr coûte pas bien cher, tu démontes le radia, tu achètes une pompe à eau et un kit distri ainsi que la courroie accessoires et tu changes tout.
Tu vas gagner du temps et surtout ça t'evitera de niquer ta culasse si c'est pas déjà fait. Le moteur du 410 est pas un exemple de robustesse.
ça fait 27 ans que je roule en 410.
re: question refroidissement
Merci à tous, j'ai suivi les recommandation de camembert et ai commandé une pompe et accessoires et je vais contrôler tout ça!!!
re: question refroidissement
Me revoilà avec mes pbs de circulation liquid refroidisst; j'ai démonté le radiateur.....qui n'est pas du tout bouché; démonté le ventilateur, poulie courroie mais je suis face à à carter un tole qui ne donne pas accès à la pompe: démontage ? c'est sympa la notice techn du santana car ce carter n'apparait pas sur leur éclaté... c'est la surprise !!!
Merci pour les conseils de pro.