question refroidissement
Modérateur : romainletu
question refroidissement
Je viens de m'inscrire car propriétaire récent d'un S410 de 30 ans d'age; je l'ai acheté avec des pbs: le premier est résolu et c'était l'allumeur; je l'ai acheté avec la sonde de température non branchée et j'aurais pu sur-chauffer; j'ai changé le thermostat mais la température monte toujours; en zone rouge, la durite supérieure est chaude mais pas la durite inférieure donc pas de circulation!!! je suppose; est-ce qu'une conduite peut se boucher ou faut'il en déduire que c'est la pompe ? si la sonde de température était défectueuse, je pense que les 2 durites seraient à la mème température ? merci pour vos conseils avisés.
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6894
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: question refroidissement

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 264
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : Anduze 30140
- Statut : Hors ligne
re: question refroidissement
Essais sans le calorstat si ça chauffe toujours peut être que le radiateur est colmaté, ça m'est arrivé, une fois le radiateur changé le problème était résolu.
- le_baroudeur
- Quatre-Quatreux
- Messages : 212
- Date d’inscription : juillet 2005
- Statut : Hors ligne
re: question refroidissement
Tu as de la rouille dans le vase d'expansion de LDR? Un changement de radia est peut être utile...SUMARACS a écrit :Salut et bienvenu
Essais sans le calorstat si ça chauffe toujours peut être que le radiateur est colmaté, ça m'est arrivé, une fois le radiateur changé le problème était résolu.
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: question refroidissement
Ensuite essaie d'enlever ton calorstat et si ca chauffe toujours il ne te restera plus qu'à changer ton radiateur
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
re: question refroidissement
Merci à tous, je progresse et vous repasserai le résultat.
question refroidissement suite
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4489
- Date d’inscription : septembre 2015
- Localisation : 24
- Statut : Hors ligne
re: question refroidissement
Tu vas gagner du temps et surtout ça t'evitera de niquer ta culasse si c'est pas déjà fait. Le moteur du 410 est pas un exemple de robustesse.
biarritz64
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4161
- Date d’inscription : mai 2012
- Localisation : 02 Charmes
- Statut : Hors ligne
re: question refroidissement
même si le radiateur est bouché,la pompe devrait au moins éjecter le liquide contenu entre la pompe et la sortie de la durite! Donc pompe hschrispat a écrit :J'ai donc déconnecté la durite supérieure et démarré le moteur mais rien: aucun liquide de refroidt n'en est sorti. Donc je me pose la question: radiateur ou pompe ? lequel des 2 est le plus probable accusé ?

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- romainletu
- Modérateur
- Messages : 6894
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Seine et Marne (77)
- Statut : Hors ligne
re: question refroidissement
pas avec le calorstat fermé!nissanterrano a écrit :même si le radiateur est bouché,la pompe devrait au moins éjecter le liquide contenu entre la pompe et la sortie de la durite! Donc pompe hs![]()


biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!