question refroidissement

Modérateur : romainletu

chrispat
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question refroidissement

#1

Message par chrispat »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car propriétaire récent d'un S410 de 30 ans d'age; je l'ai acheté avec des pbs: le premier est résolu et c'était l'allumeur; je l'ai acheté avec la sonde de température non branchée et j'aurais pu sur-chauffer; j'ai changé le thermostat mais la température monte toujours; en zone rouge, la durite supérieure est chaude mais pas la durite inférieure donc pas de circulation!!! je suppose; est-ce qu'une conduite peut se boucher ou faut'il en déduire que c'est la pompe ? si la sonde de température était défectueuse, je pense que les 2 durites seraient à la mème température ? merci pour vos conseils avisés.
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romainletu
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re: question refroidissement

#2

Message par romainletu »

verifie ton carlorstat dans une casserole, dur la willys j'en ai achete un neuf qui etait censé s’ouvrir à partir de 80° et resultat, il faut attendre 100°
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
SUMARACS
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re: question refroidissement

#3

Message par SUMARACS »

Salut et bienvenu
Essais sans le calorstat si ça chauffe toujours peut être que le radiateur est colmaté, ça m'est arrivé, une fois le radiateur changé le problème était résolu.
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le_baroudeur
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re: question refroidissement

#4

Message par le_baroudeur »

SUMARACS a écrit :Salut et bienvenu
Essais sans le calorstat si ça chauffe toujours peut être que le radiateur est colmaté, ça m'est arrivé, une fois le radiateur changé le problème était résolu.
Tu as de la rouille dans le vase d'expansion de LDR? Un changement de radia est peut être utile...
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nissanterrano
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re: question refroidissement

#5

Message par nissanterrano »

Tu peux débrancher ta durite supérieure et démarrer ton moteur! Si le liquide est expulsé c'est que ta pompe fonctionne!
Ensuite essaie d'enlever ton calorstat et si ca chauffe toujours il ne te restera plus qu'à changer ton radiateur
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chrispat
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re: question refroidissement

#6

Message par chrispat »

Bonjour,

Merci à tous, je progresse et vous repasserai le résultat.
chrispat
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question refroidissement suite

#7

Message par chrispat »

J'ai donc déconnecté la durite supérieure et démarré le moteur mais rien: aucun liquide de refroidt n'en est sorti. Donc je me pose la question: radiateur ou pompe ? lequel des 2 est le plus probable accusé ?
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camembert
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re: question refroidissement

#8

Message par camembert »

Vu qu'il te faudra 10 minutes pour tomber le radiateur et que le ldr coûte pas bien cher, tu démontes le radia, tu achètes une pompe à eau et un kit distri ainsi que la courroie accessoires et tu changes tout.

Tu vas gagner du temps et surtout ça t'evitera de niquer ta culasse si c'est pas déjà fait. Le moteur du 410 est pas un exemple de robustesse.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
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nissanterrano
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re: question refroidissement

#9

Message par nissanterrano »

chrispat a écrit :J'ai donc déconnecté la durite supérieure et démarré le moteur mais rien: aucun liquide de refroidt n'en est sorti. Donc je me pose la question: radiateur ou pompe ? lequel des 2 est le plus probable accusé ?
même si le radiateur est bouché,la pompe devrait au moins éjecter le liquide contenu entre la pompe et la sortie de la durite! Donc pompe hs ;)
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romainletu
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re: question refroidissement

#10

Message par romainletu »

nissanterrano a écrit :même si le radiateur est bouché,la pompe devrait au moins éjecter le liquide contenu entre la pompe et la sortie de la durite! Donc pompe hs ;)
pas avec le calorstat fermé! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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