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jf1sf5 a écrit :Il te faudra vraiment un moteur parce que là, tu vas freiner comme un malade un truc qui avance pas
Dans ma ptite tête, je me dit que le 4.44 + EJ25 va compenser la taille de pneus, voir me faire un peu gagner en puissance, et que le 1:59 sera que du bonus vs l'origine !
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Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Les 235/75R15 RT03 passent à à peine 3mm de la coupelle inférieure des amortos ob BG.. ça passe, mais bon !
Je me disait que pour gagner un peu, il suffirait de couper le bout de la coupelle au-dessus du pneu, et de poser une 2ème coupelle identique soudée sur la 1ère ! ça donne une coupelle plus solide et un peu plus d'espace au-dessus du pneu !
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3mm à vide, en charge ou en compression je suis pret à parier que ça va frotter sec!
Mes kyb touchaient mes muds en compression tellement la coupelle plie...
J'ai pas ce phénomène avec les pedders (ressort bien plus souple que les kingspring)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss a écrit :3mm à vide, en charge ou en compression je suis pret à parier que ça va frotter sec!
Mes kyb touchaient mes muds en compression tellement la coupelle plie...
J'ai pas ce phénomène avec les pedders (ressort bien plus souple que les kingspring)
Avec amorto SG et 215/75r15 c'était 3mm aussi et jamais eu de soucis ! Mais ça passait très juste
Mais je préfère avoir de la marge si possible
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jf1sf5 a écrit :Le diamètre, c'est bien mais la circonférence, c'est mieux !
2 x 3,14 x 36,5 = 229,2 cm (diamètre 73 cm)
2 x 3,14 x 35 = 219,8 cm (diamètre 70 cm)
2 x 3,14 x 32,5 = 204,1 cm (diamètre 65 cm)
Et là tu comprends pourquoi le moteur il peine...
si je prend la taille d'origine 205/70R15 ça donne 209cm de développé
si je prend la taille que je monte en 235/75R15 ça donne 230cm de développé
Soit +10%
et si je prend la taille que j'avais en mud 215/75R15 ça donne 221cm de développé, soit environ 5,7% de développé en plus de l'origine.
quand je voit comment ça prend des watt 5,7% en plus.. 10% en 235 de large, ça va lui tirer sur la couenne au moteur
Je suis pas un as dans les calculs, mais si je prend 4.11 vs 4.44, ça fait 8% plus court.
donc au final, à 2% près, le 4.44 compense les gros pneus, donc avec un EJ251 25% plus puissant et un réducteur 1:59 plus court ça devrait être le panard
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Au fait Vincent c'était quoi déjà l'histoire des mm de perdus en débattement dans la coupelle ? sur l'avant ? parce que de visu comme ça, les coupelles SF et SG que j'ai sont identiques à l'avant.
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Subforest72 a écrit :Au fait Vincent c'était quoi déjà l'histoire des mm de perdus en débattement dans la coupelle ? sur l'avant ? parce que de visu comme ça, les coupelles SF et SG que j'ai sont identiques à l'avant.
Si j'ai bonne mémoire, les amortisseurs SG avant ont 19 cm de course, une tige de 20 mm de diamètre et une coupelle 15 mm plus basse que la coupelle d'amortisseur SF. Et les amortisseurs SF n'ont que 17 cm de course mais une tige de 22 mm de diamètre.
Les mm de perdus le sont dans les tourelles arrière, 25 mm pour être précis Pour les récupérer, il faut faire des rallonges de tige de cette même valeur. Tu descendras la roue 25 mm plus bas en détente et tu pourras conserver la compression...tout bénéfice pour gratter le fond des ornères et améliorer les croisements !
Trouvé le responsable des hoquets ! C'est le câble de bougie du cylindre avant droit, donc remplacement par un identique que j'ai gardé de feu la Legacy 2.2