Il te faudra vraiment un moteur parce que là, tu vas freiner comme un malade un truc qui avance pasSubforest72 a écrit :J'oublie le montage des 4 durites de frein avia que j'avais fait faire sur mesure en + 4cm y'a 4ans![]()
[Subaru] Subaru forester
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re: Subaru forester
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re: Subaru forester
Dans ma ptite tête, je me dit que le 4.44 + EJ25 va compenser la taille de pneus, voir me faire un peu gagner en puissance, et que le 1:59 sera que du bonus vs l'origine !jf1sf5 a écrit :Il te faudra vraiment un moteur parce que là, tu vas freiner comme un malade un truc qui avance pas![]()
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re: Subaru forester
Les 235/75R15 RT03 passent à à peine 3mm de la coupelle inférieure des amortos ob BG.. ça passe, mais bon !
Je me disait que pour gagner un peu, il suffirait de couper le bout de la coupelle au-dessus du pneu, et de poser une 2ème coupelle identique soudée sur la 1ère ! ça donne une coupelle plus solide et un peu plus d'espace au-dessus du pneu !
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re: Subaru forester
Commandé deux triangles SG "Sidem" pour 176 €, il semblerait que ça soit de la bonne qualité...pas comme du Sub...mais bien quand même.
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re: Subaru forester
Mes kyb touchaient mes muds en compression tellement la coupelle plie...
J'ai pas ce phénomène avec les pedders (ressort bien plus souple que les kingspring)
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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re: Subaru forester
Avec amorto SG et 215/75r15 c'était 3mm aussi et jamais eu de soucis ! Mais ça passait très justemimouss a écrit :3mm à vide, en charge ou en compression je suis pret à parier que ça va frotter sec!![]()
Mes kyb touchaient mes muds en compression tellement la coupelle plie...
J'ai pas ce phénomène avec les pedders (ressort bien plus souple que les kingspring)
Mais je préfère avoir de la marge si possible
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re: Subaru forester
jf1sf5 a écrit :Le diamètre, c'est bien mais la circonférence, c'est mieux !
2 x 3,14 x 36,5 = 229,2 cm (diamètre 73 cm)
2 x 3,14 x 35 = 219,8 cm (diamètre 70 cm)
2 x 3,14 x 32,5 = 204,1 cm (diamètre 65 cm)
Et là tu comprends pourquoi le moteur il peine...![]()
![]()
si je prend la taille d'origine 205/70R15 ça donne 209cm de développé
si je prend la taille que je monte en 235/75R15 ça donne 230cm de développé
Soit +10%
et si je prend la taille que j'avais en mud 215/75R15 ça donne 221cm de développé, soit environ 5,7% de développé en plus de l'origine.
quand je voit comment ça prend des watt 5,7% en plus.. 10% en 235 de large, ça va lui tirer sur la couenne au moteur
Je suis pas un as dans les calculs, mais si je prend 4.11 vs 4.44, ça fait 8% plus court.
donc au final, à 2% près, le 4.44 compense les gros pneus, donc avec un EJ251 25% plus puissant et un réducteur 1:59 plus court ça devrait être le panard
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re: Subaru forester
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re: Subaru forester
Si j'ai bonne mémoire, les amortisseurs SG avant ont 19 cm de course, une tige de 20 mm de diamètre et une coupelle 15 mm plus basse que la coupelle d'amortisseur SF. Et les amortisseurs SF n'ont que 17 cm de course mais une tige de 22 mm de diamètre.Subforest72 a écrit :Au fait Vincent c'était quoi déjà l'histoire des mm de perdus en débattement dans la coupelle ? sur l'avant ?parce que de visu comme ça, les coupelles SF et SG que j'ai sont identiques à l'avant.
Les mm de perdus le sont dans les tourelles arrière, 25 mm pour être précis
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