xavier13 a écrit :Report de charge
Le WJ, m'offre donc une nouvelle option. Cà me déplairait pas d'ailleurs, depuis le temps que je veux le découper le GR.
Bon, par contre, pourquoi les prix de vente sont peu élevés.??? J'ai rien trouvé de méchant sur le forum. Ormis qu'il faut qu'il est un entretient à jour et vérifiable.
Peu élevé, par rapport à un ML270, c'est moins élevé, en effet.
Bon, les prix me semblent stagner.
Les pbs, ValJeep les a résumé.
- les joints pare-feu d'injecteurs qui sont embêtants parce que sortir le 5ième est compliqué. Le remontage peut aussi poser problème (le filetage dans la culasse de la vis qui tient la bride),
- la bva et son levier,
- le changement de filtre à gasoil qui induit des coupures moteur,
- le joint de nez pont AV est souvent fuyant,
- le collier entre sortie turbo et catalyseur qui peut casser,
- des grognements si pas entretien qui convient en lubrification (les fluides sur le WJ, des discussions encore et toujours),
- la clim bis-zone avec ses volets plastiques qui cassent, le neiman qui ne marche plus (encore une histoire de plastique),
- des problèmes électriques : moteurs serrures portes qui fatiguent, console centrale au retro éclairage capricieux, résistance chauffante des sièges qui lâchent, batterie avec une dimension exotique,
- la valise diagnostique pas facile à trouver et le service Fiat qui ne connait pas bien le WJ.
Les trois premiers points sont les plus couteux.
Sinon, cela roule bien. C'est fait pour l'autoroute ou la route tranquille. Bien que le pied dedans, cela pousse.
Ce n'est pas un véhicule de ville.
Comparativement le ZJ GC v8 a une BVA mieux étagée. Sur le WJ, je trouve qu'il manque une 6ième. Et en route sinueuse montagne, le convertisseur est sollicité, la boite cherche son rapport (ou alors ma bva n'est pas en pleine forme).
Cela traque bien. Avec 1,2 tonne, il est "comme d'habitude".
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.