Besoin renseignements

Modérateur : valJeep

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xavier13
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re: Besoin renseignements

#21

Message par xavier13 »

valJeep a écrit :Faites 3 recherches sur Google. On en a déjà parlé en long en large et en travers sur plusieurs forums, injecteurs, bva bloquée, problème de demarrage , câble de lève vitre qui Pete, levier de bva HS, ponts qui grince...

Envoyé de mon 5042D en utilisant Tapatalk

Cà fait beaucoup de problèmes merco
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
GuillaumeH
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re: Besoin renseignements

#22

Message par GuillaumeH »

xavier13 a écrit :Je viens de chercher sur le net. Alors, le repport de charge, çà existe bien, mais c'est juste pour t'éviter de changer de catégorie de permis, or là, tu es déjà au plus gros, çà m'étonnerait que çà fonctionne comme tu penses. Surtout que là, tu vas etre obligé de dépasser ton poids maxi , ou du tracteur, ou de la remorque. Donc si j'ai bien compris le principe, çà marche pas
Si, si. Le report de charge permet de tracter plus que ptra-ptac. Le principe c'est que le poids que l'on met pas dans le véhicule se reporte sur la remorque, dans la limite du ptra. D'où le nom. Après, il y a des contraintes. Il faut pas dépasser la limite tractable, qui est de 3t5 pour un WJ équipé de l'attelage chrisler (certains adaptables sont limitées à 2t2, votre 1t9). Ensuite il y a la règle des 30%, mais c'est pas une interdiction, simplement avec une remorque de plus de 750kg on est limite à 80 km/h, et si on dépasse les 30% c'est 65.
Et ça c'est avec un permis E/EB/BE. Avec le B ou B96, ce sont les poids théoriques ​qui sont pris en compte donc pas de report
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maman94
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re: Besoin renseignements

#23

Message par maman94 »

xavier13 a écrit :Report de charge :hein: :hein:

Le WJ, m'offre donc une nouvelle option. Cà me déplairait pas d'ailleurs, depuis le temps que je veux le découper le GR. :diable:

Bon, par contre, pourquoi les prix de vente sont peu élevés.??? J'ai rien trouvé de méchant sur le forum. Ormis qu'il faut qu'il est un entretient à jour et vérifiable.
Peu élevé, par rapport à un ML270, c'est moins élevé, en effet.

Bon, les prix me semblent stagner.


Les pbs, ValJeep les a résumé.

- les joints pare-feu d'injecteurs qui sont embêtants parce que sortir le 5ième est compliqué. Le remontage peut aussi poser problème (le filetage dans la culasse de la vis qui tient la bride),
- la bva et son levier,
- le changement de filtre à gasoil qui induit des coupures moteur,
- le joint de nez pont AV est souvent fuyant,
- le collier entre sortie turbo et catalyseur qui peut casser,
- des grognements si pas entretien qui convient en lubrification (les fluides sur le WJ, des discussions encore et toujours),
- la clim bis-zone avec ses volets plastiques qui cassent, le neiman qui ne marche plus (encore une histoire de plastique),
- des problèmes électriques : moteurs serrures portes qui fatiguent, console centrale au retro éclairage capricieux, résistance chauffante des sièges qui lâchent, batterie avec une dimension exotique,
- la valise diagnostique pas facile à trouver et le service Fiat qui ne connait pas bien le WJ.

Les trois premiers points sont les plus couteux.

Sinon, cela roule bien. C'est fait pour l'autoroute ou la route tranquille. Bien que le pied dedans, cela pousse.
Ce n'est pas un véhicule de ville.
Comparativement le ZJ GC v8 a une BVA mieux étagée. Sur le WJ, je trouve qu'il manque une 6ième. Et en route sinueuse montagne, le convertisseur est sollicité, la boite cherche son rapport (ou alors ma bva n'est pas en pleine forme).

Cela traque bien. Avec 1,2 tonne, il est "comme d'habitude".
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valJeep
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re: Besoin renseignements

#24

Message par valJeep »

maman94 a écrit :ou alors ma bva n'est pas en pleine forme.

je te promet que la BVA d'un 2.7 CRD en bon état est bien plus sympa que toutes les BVA essence de ZJXJ ou WJ ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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platplat
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#25

Message par platplat »

valJeep a écrit :je te promet que la BVA d'un 2.7 CRD en bon état est bien plus sympa que toutes les BVA essence de ZJXJ ou WJ ;)
C'est pas du tout la meme génération.
Y'a une gestion electronique au poil dessus.
Pour les soucis rencontrés, ce sont des trucs pour la plupart qui sont anodins, si la voiture est suivie.
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maman94
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#26

Message par maman94 »

valJeep a écrit :je te promet que la BVA d'un 2.7 CRD en bon état est bien plus sympa que toutes les BVA essence de ZJXJ ou WJ ;)
Ah :(

La mienne "se cherche" beaucoup avant de se caler sur un rapport. Et pourtant vidange fête il y a 12 000 km (par garage Jeep mais pas avec l'huile préconisation mercedes).

Donc à refaire.

Merci de l'info.
Les idées à la con, c'est maison.
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#27

Message par ZF1 »

Ça veut dire quoi pas la préconisation Mercedes?
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
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greg 74
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#28

Message par greg 74 »

a titre d info zj v8 5.2 1994

1925 / 2510 / 5770
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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#29

Message par xavier13 »

greg 74 a écrit :a titre d info zj v8 5.2 1994

1925 / 2510 / 5770
Merci ;)

Suis entrain de regarder les tahoes. Cà se vend pas trop cher non plus. Ormis la CG, qui va piquer un peu. :ouin: :D
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
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#30

Message par platplat »

xavier13 a écrit :Merci ;)

Suis entrain de regarder les tahoes. Cà se vend pas trop cher non plus. Ormis la CG, qui va piquer un peu. :ouin: :D
A moins de regarder un modele recent, c'est lourd, peu puissant, et ca consomme comme 12.
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