Coup à boire: contrôle technique ok

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julienwj4.7
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re: Coup à boire: contrôle technique ok

#11

Message par julienwj4.7 »

Bon, bah les petites réparations vont devoir attendre, me suis ouvert l'index gauche au taf, 15 jours d'arrêt minimum avec interdiction d'utiliser le doigt, sous peine de ruiner le tendon :malade:

En attendant, des subtilités à savoir pour changer le spi de bt? :hein:
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tristanlcf
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re: Coup à boire: contrôle technique ok

#12

Message par tristanlcf »

julienwj4.7 a écrit :Bon, bah les petites réparations vont devoir attendre, me suis ouvert l'index gauche au taf, 15 jours d'arrêt minimum avec interdiction d'utiliser le doigt, sous peine de ruiner le tendon :malade:

En attendant, des subtilités à savoir pour changer le spi de bt? :hein:
le quel celui de l arbre avant ou sortie arbre arriere
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maman94
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re: Coup à boire: contrôle technique ok

#13

Message par maman94 »

julienwj4.7 a écrit :Bon, bah les petites réparations vont devoir attendre, me suis ouvert l'index gauche au taf, 15 jours d'arrêt minimum avec interdiction d'utiliser le doigt, sous peine de ruiner le tendon :malade:

En attendant, des subtilités à savoir pour changer le spi de bt? :hein:
Rien.

Tu tombes l'arbre de transmission (facile).

Tu enlèves le vieux joint (même s'il faut le détruire notamment la carcasse métallique).

Tu reposes le nouveau. C'est le plus délicat parce que tu ne veux pas le tuer. Et qu'évidement, il rentre un peu de travers.

J'ai l'impression de la cale en bois pour pas taper directement dessus amortis trop. Je pense que la grosse douille avec marteau composite est mieux.

Mais, je n'ai fait qu'un seul joint (AR) de BT alors bon.
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julienwj4.7
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re: Coup à boire: contrôle technique ok

#14

Message par julienwj4.7 »

tristanlcf a écrit :le quel celui de l arbre avant ou sortie arbre arriere
Arrière ;)
maman94 a écrit :Rien.

Tu tombes l'arbre de transmission (facile).

Tu enlèves le vieux joint (même s'il faut le détruire notamment la carcasse métallique).

Tu reposes le nouveau. C'est le plus délicat parce que tu ne veux pas le tuer. Et qu'évidement, il rentre un peu de travers.

J'ai l'impression de la cale en bois pour pas taper directement dessus amortis trop. Je pense que la grosse douille avec marteau composite est mieux.

Mais, je n'ai fait qu'un seul joint (AR) de BT alors bon.
Merci pour les infos. ;)
Ça n'a pas l'air sorcier à faire, je devrais m'en sortir seul :)
Si je peux, je ferais un petit tuto photo, quand je pourrais ré-utiliser ma main gauche ;)
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re: Coup à boire: contrôle technique ok

#15

Message par maman94 »

julienwj4.7 a écrit :Arrière ;)



Merci pour les infos. ;)
Ça n'a pas l'air sorcier à faire, je devrais m'en sortir seul :)
Si je peux, je ferais un petit tuto photo, quand je pourrais ré-utiliser ma main gauche ;)
Pour tout dire :
- enlever l'arbre : aucun problème,
- sortir le vieux joint, bon, il est sorti déchiré, je pensais que cela vendrait mieux,
- pour le remontage du nouveau joint, nous avons faillit perdre patience (étions 2).

Il y a quand même un coup de main (que je n'ai pas encore saisi).

Et dessous sur le dos, c'est pas le plus ergonomique (mais si je ne doute pas que cela soit simple pour d'autres).
Une fosse (ou un pont) serait la bien venue.

Les autres sauront mieux te dire.

Voir le tuto d'Ajax montage démontage BT.
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re: Coup à boire: contrôle technique ok

#16

Message par tristanlcf »

alors pour l arriere moi je vais etre un peut plus clair

c'est tres simple on ai bien d 'accord

mais detruire le joint en place ok mais il faut le faire proprement si tu abime la porté alu tes bon pour une fuite a vie :D


tu enleve ton arbre de transmission attention la cle a utilisé au niveau des pontet du croissillon sur le pont arriere n est pas du 8 mais du 1/4 pouce si tu prend du 8 tu risque de foiré ton boulon :D

une fois l arbre sortie (met un bidon dessous sa fuit toujours un peut ) pas besoin de vidangé la BT

pour sortir le joint tu prend 2 crochet que tu rentre a l interieur du joint spi pour prendre sur la feraille et tiré dessus attention c'est dur :D


pour remettre le neuf tu le trempe dans l huile ou tu passe un coup d huile dessus au niveau de la feraille

tu le prositionne et tu tape dessus sur la feraille exterieure avec un maillet et petit a petit tu fait le tour du joint spi comme ca doucement puis une fois bien rentrée tu peut tapé avec une calle en bois pas avant sinon a chaque coup de marteau il va sortir du coté opposé ou tu frappe :D


sinon rien de compliqué ;)
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re: Coup à boire: contrôle technique ok

#17

Message par julienwj4.7 »

Bah, j'ai de la place dessous, ça ne m'inquiète pas trop :D
Sur un tuto que j'ai trouvé sur jjjh, le gars rentrait le nouveau joint à l'aide d'une douille de très gros diamètre et d'une massette ;)
http://www.jeepsuperforum.com/t12678-jo ... nsfert-231
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re: Coup à boire: contrôle technique ok

#18

Message par tristanlcf »

julienwj4.7 a écrit :Bah, j'ai de la place dessous, ça ne m'inquiète pas trop :D
Sur un tuto que j'ai trouvé sur jjjh, le gars rentrait le nouveau joint à l'aide d'une douille de très gros diamètre et d'une massette ;)
http://www.jeepsuperforum.com/t12678-jo ... nsfert-231
forcement tu triche tu va sur le meilleure forum jeep :D

la douille marche tres bien mais j en ai pas parlé parce que c'est une grosse douille et tout le monde ne la pas dans la caisse a outils et acheter une douille a 15 boule juste pour un joint sa fait cher :D
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re: Coup à boire: contrôle technique ok

#19

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :
mais detruire le joint en place ok mais il faut le faire proprement si tu abime la porté alu tes bon pour une fuite a vie :D
Voila, d'où que j'étais un peu embêté que cela ne vienne pas tout seul.
tristanlcf a écrit : tu enleve ton arbre de transmission attention la cle a utilisé au niveau des pontet du croissillon sur le pont arriere n est pas du 8 mais du 1/4 pouce si tu prend du 8 tu risque de foiré ton boulon :D
Cela se change mais c'est mieux en effet. :D

tristanlcf a écrit : pour sortir le joint tu prend 2 crochet que tu rentre a l interieur du joint spi pour prendre sur la feraille et tiré dessus attention c'est dur :D
Je confirme que le tourne-vise plat, ce n'est pas bien efficace.

Maison les crochets ou bien cela se vend ?
tristanlcf a écrit : pour remettre le neuf tu le trempe dans l huile ou tu passe un coup d huile dessus au niveau de la feraille

tu le prositionne et tu tape dessus sur la feraille exterieure avec un maillet et petit a petit tu fait le tour du joint spi comme ca doucement puis une fois bien rentrée tu peut tapé avec une calle en bois pas avant sinon a chaque coup de marteau il va sortir du coté opposé ou tu frappe :D
Voila, je confirme, si tu ne fais pas comme Tristan dit, le joint ressort. Et cela peut durer longtemps. :D
tristanlcf a écrit : sinon rien de compliqué ;)
Approuvé.
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re: Coup à boire: contrôle technique ok

#20

Message par tristanlcf »

pour les crochet au debut j ai fait avec un vieux tournenis plat d on j ai tapé le bout en forme de crochet

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

maintenant j ai ca

https://www.google.fr/imgres?imgurl=htt ... mrc&uact=8

et le top

http://aca-tools.com/materiels-techniqu ... ames#g_1_0
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