
En attendant, des subtilités à savoir pour changer le spi de bt?

Modérateur : valJeep
le quel celui de l arbre avant ou sortie arbre arrierejulienwj4.7 a écrit :Bon, bah les petites réparations vont devoir attendre, me suis ouvert l'index gauche au taf, 15 jours d'arrêt minimum avec interdiction d'utiliser le doigt, sous peine de ruiner le tendon
En attendant, des subtilités à savoir pour changer le spi de bt?![]()
Rien.julienwj4.7 a écrit :Bon, bah les petites réparations vont devoir attendre, me suis ouvert l'index gauche au taf, 15 jours d'arrêt minimum avec interdiction d'utiliser le doigt, sous peine de ruiner le tendon
En attendant, des subtilités à savoir pour changer le spi de bt?![]()
Arrièretristanlcf a écrit :le quel celui de l arbre avant ou sortie arbre arriere
Merci pour les infos.maman94 a écrit :Rien.
Tu tombes l'arbre de transmission (facile).
Tu enlèves le vieux joint (même s'il faut le détruire notamment la carcasse métallique).
Tu reposes le nouveau. C'est le plus délicat parce que tu ne veux pas le tuer. Et qu'évidement, il rentre un peu de travers.
J'ai l'impression de la cale en bois pour pas taper directement dessus amortis trop. Je pense que la grosse douille avec marteau composite est mieux.
Mais, je n'ai fait qu'un seul joint (AR) de BT alors bon.
Pour tout dire :julienwj4.7 a écrit :Arrière
Merci pour les infos.
Ça n'a pas l'air sorcier à faire, je devrais m'en sortir seul
Si je peux, je ferais un petit tuto photo, quand je pourrais ré-utiliser ma main gauche![]()
forcement tu triche tu va sur le meilleure forum jeepjulienwj4.7 a écrit :Bah, j'ai de la place dessous, ça ne m'inquiète pas trop
Sur un tuto que j'ai trouvé sur jjjh, le gars rentrait le nouveau joint à l'aide d'une douille de très gros diamètre et d'une massette
http://www.jeepsuperforum.com/t12678-jo ... nsfert-231
Voila, d'où que j'étais un peu embêté que cela ne vienne pas tout seul.tristanlcf a écrit :
mais detruire le joint en place ok mais il faut le faire proprement si tu abime la porté alu tes bon pour une fuite a vie![]()
Cela se change mais c'est mieux en effet.tristanlcf a écrit : tu enleve ton arbre de transmission attention la cle a utilisé au niveau des pontet du croissillon sur le pont arriere n est pas du 8 mais du 1/4 pouce si tu prend du 8 tu risque de foiré ton boulon![]()
Je confirme que le tourne-vise plat, ce n'est pas bien efficace.tristanlcf a écrit : pour sortir le joint tu prend 2 crochet que tu rentre a l interieur du joint spi pour prendre sur la feraille et tiré dessus attention c'est dur![]()
Voila, je confirme, si tu ne fais pas comme Tristan dit, le joint ressort. Et cela peut durer longtemps.tristanlcf a écrit : pour remettre le neuf tu le trempe dans l huile ou tu passe un coup d huile dessus au niveau de la feraille
tu le prositionne et tu tape dessus sur la feraille exterieure avec un maillet et petit a petit tu fait le tour du joint spi comme ca doucement puis une fois bien rentrée tu peut tapé avec une calle en bois pas avant sinon a chaque coup de marteau il va sortir du coté opposé ou tu frappe![]()
Approuvé.tristanlcf a écrit : sinon rien de compliqué![]()
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