Questions sur batterie

Modérateur : valJeep

Répondre
Dream
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Questions sur batterie

Message par Dream »

Bonjour a tous

Quelques petites questions...

Je compte installer une Optima dans mon Cherokeee...
Quel modele acheter ?
A quel endroit ?
Est ce que ce type de batterie entre bien correctement dans le compartiment ou faut-il fabriquer des cales ???

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils :idée:
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: Questions sur batterie

Message par damslecopo »

un bon conseil achete pas ce produit
la garantit est trop courte et le prix est trop long
et je dis sa par ce que j'ais gouter voie la photos tu les devines sous la sangle a droite c'etais mon ex 4x4 e
moi j'en avais deux et elle mon lachez les deux
donc maintenant c'est des batteries garantie 3 ans comme il y en as partout et rien a sirer d'optima
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

tient le lien et c'est pas du pipeau elle sont fais un ans et seulement 2000 kilometres
http://www.landmania.com/forum/attachme ... ntid=26507
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les petits bateaux ont les mêmes problèmes que nous : montées descentes et dévers (dans les vagues) => ils utilisent des batteries "sèches" de même technologie que celle dont tu parles ; c'est-à-dire des rouleaux comme des rouleaux de PQ posés les uns à coté des autres mais qui sont en feuilles de plomb et d'antimoine baignant dans un gel acide. ces batteries n'ont pas d'ouverture et on peut les monter debout, à l'envers ou sur le coté. c'est comme des piles electriques.

j'ai trouvé une cent ampères pour environ 130 euros et ça a résolu mon problème de giclées d'acide sur les contacts autour de la batterie

il faut aller dans un port, avec le 4x4, chez un marchand de batteries pour bateau de façon à ce qu'il puisse commander le même modèle : disposition des cosses / hauteur / largeur / longueur / ampérage etc...

sur la mienne il n'y a pas de marque, c'est... une batterie... je l'ai depuis deux ans et son voyant est toujours au vert. le mec m'a dit qu'elle durait en général cinq ans et que là il faut la changer car quand elle prend plus la charge c'est qu'elle est définitvement foutue. sinon il m'a assuré qu'elle se chargeait plus vite et se déchargeait moins vite que les batteries classiques. c'est l'impression que j'ai : j'en suis content.

(utiliser la fontion [rechercher] de forum 4x4 il y a des tas de posts au sujet des batteries :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Dream
Quatre-Quatreux

Message par Dream »

Merci beaucoup pour vos avis.... :idée:

A++++++++
Répondre